Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sinclair > "Nouvelle Star" : Sinclair estime que "Soan est un artiste qui fait chier"
News musique
jeudi 15 novembre 2012 12:10

"Nouvelle Star" : Sinclair estime que "Soan est un artiste qui fait chier"

Interrogé par nos confrères de Pure Médias, à quelques semaines du retour de l'émission "Nouvelle Star", le chanteur Sinclair a fustigé les anciens participants du télé-crochet et s'en est d'ailleurs pris à Soan. Il évoque également le flop de son dernier opus.
Crédits photo : Abaca
L'émission "Nouvelle Star" reviendra prochainement sur D8, et l'ancien juré Sinclair reprendra son rôle au côté d'André Manoukian, Maurane, et Olivier Bas. Interrogé par nos confrères du site Pure Médias, le chanteur funk n'a pas été tendre envers les précédents gagnants du télé-crochet, et notamment envers l'artiste rebelle Soan.

Sinclair avait déjà critiqué dans la presse « le niveau artistique à pleurer » de la septième saison du show sur M6, et enfonce une nouvelle fois le clou à propos de Soan. « J'ai péniblement écouté quelques trucs. Franchement, c'est pas mal dans l'absolu mais j'en ai rien à foutre. Ce n'est pas ma came. Lui est sympa, c'est très bien, mais je m'en tape, sincèrement. » a déclaré le chanteur. « Mais il n'y a pas que lui. Tous les autres qui ont sorti la plupart des albums, ce n'est pas terrible. Ce n'est pas parce qu'on gagne qu'on est forcément bon. Je pense que Soan est un artiste. C'est un artiste qui fait chier mais c'est un artiste. Il n'a pas sa place à "Nouvelle Star". Le contrat n'est pas rempli » a fini par envoyer le juré, qui n'a toujours pas la langue dans sa poche.


"Si demain je fais album, je pense que je le donnerai"


Quand le journaliste lui rappelle que son dernier album éponyme, sorti en 2011, n'a pas rencontré son public, Sinclair assume, ou presque. « On peut dire qu'il ne s'est pas vendu, oui. Moi, je suis habitué à ne pas vendre de disques. Je suis juste déçu d'avoir fait un mauvais choix de direction » explique-t-il en estimant qu'il arrivait « au pire moment dans l'industrie du disque ». D'ailleurs pour lui, « ça ne sert à rien » d'avoir une maison de disques aujourd'hui. « Franchement, si demain je fais un album, je pense que je le donnerai. Je perdrai moins d'argent qu'à essayer de le vendre » annonce Sinclair, qui continue tout de même à écrire des chansons, et enchaîne les musiques de films.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez sinclair.fr, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Sinclair.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sinclair :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés