Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Soan > Clip "Colocation" : Soan dépeint les aléas de la vie de couple
Clip
mercredi 04 mai 2016 11:30

Clip "Colocation" : Soan dépeint les aléas de la vie de couple

Soan revient avec un quatrième album financé par ses fans. "Colocation" est le premier extrait de "Retourné vivre", attendu le 6 mai. Découvrez son clip en avant-première sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
Soan est de retour. Le 6 mai, le vainqueur de "Nouvelle Star" en 2009 publiera "Retourné vivre", son quatrième album. Signé sur le label Note a Bene, après le départ de l'artiste de chez Sony Music, ce projet fera suite à "Sens interdits", paru en octobre 2013 et défendu par les singles "Me laisse pas seul" et "Il ne se passe rien". Et ce sont les internautes via le site participatif KissKissBankBank qui ont financé l'album en 24 heures seulement. Un disque riche de 15 titres et découpé en quatre parties, une pour chaque saison, décrit comme « urgent, révolté, tendre, mordant et vivant » selon le communiqué de presse, qui présente encore et toujours Soan comme un « fauve indompté ».

"C'est pas que je raffole de la colocation"


Soan a donc quitté Paris pour retrouver l'inspiration et pour souffler à nouveau : « Je me suis rendu compte beaucoup trop tard que ce n'était pas une ville pour moi. Il y a tout ce qu'il faut pour je parte en vrille. Je n'avais plus de gueule, j'étais en train de me détruire. Après ma dernière tournée, je n'arrivais plus du tout à me ressourcer, je me suis enfin barré ». Et c'est en "Colocation" que le chanteur revient sur les ondes. Un titre pop débridé, aux essences rock, dans la lignée de ses précédentes chansons bouillonnantes... sous forme de déclaration d'amour. : « C'est pas que je raffole de la colocation / Mais pourtant là si tu t'envoles, changée en papillon / C'est pas que j'aime trop, les danses et les convives / Mais pourtant là si tu t'esquives... ».

Dans son clip, Soan met en scène un couple à la dérive... Barbu et le regard baissé, le jeune homme s'assoit seul dans un bar pour noyer sa peine dans l'alcool tandis qu'il repense à sa dernière relation : partie de cartes, balade champêtre, fous rires... et engueulades. Une chanson qui résonnera lors de son concert à la Cigale le 25 mai prochain.

Regardez le clip "Colocation" de Soan :
Julien GONCALVES
Pour plus d'infos, retrouvez Soan sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle
Ecoutez la discographie de Soan sur Pure Charts !
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Soan :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP