Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Soan > Soan à "Nouvelle Star" : la version des répétitions diffusée pour le prime spécial Noël
Musique en TV
vendredi 27 décembre 2013 13:43

Soan à "Nouvelle Star" : la version des répétitions diffusée pour le prime spécial Noël

Mi-décembre, l'enregistrement du prime de la "Nouvelle Star" spécial Noël ne s'était pas déroulé comme prévu. Dans un état d'ébriété, Soan avait été incapable d'assurer sa prestation. Le gagnant de l'édition 2009 apparaissait pourtant bel et bien, hier soir, dans l'émission... mais pour un live tiré des répétitions, sans public et avec des applaudissements enregistrés.
Crédits photo : Page Facebook
La dixième saison du télé-crochet "Nouvelle Star" a démarré le 31 octobre dernier sur D8 et après les deux premiers primes en direct, qui ont réalisé de très bonnes audiences, la compétition a été suspendue le temps d'un prime spécial pour Noël, regroupant les participants les plus emblématiques depuis la création du programme.


Incident sur le plateau


Seulement, tout ne s'était pas déroulé exactement comme prévu le 16 décembre dernier, jour d'enregistrement de l'émission. Sous l'Arche Saint-Germain, le public avait pu découvrir avec stupéfaction un Soan visiblement dans un état second. « T'inquiète, ça va le faire, je suis bourré ! » avait-t-il lancé à l'assistant-réalisateur, avant de rater à deux reprises sa prestation, oubliant les paroles de sa chanson... Incapable d'assurer son live, l'ancien gagnant du télé-crochet était parti s'expliquer en coulisses puis n'était jamais réapparu sur scène. « On pourra peut-être utiliser les images des répétitions qui ont été enregistrées » avait confié un porte-parole de la production, expliquant que les rushs tournés avec le public étaient inutilisables.

Et c'est finalement ce qu'il s'est produit hier soir. Soan était bel et bien aux côtés d'Amel Bent, de Sophie-Tith, d'Amandine Bourgeois ou de Julien Doré pour célébrer en musique la magie de Noël. Comme l'indiquent nos confrères de Pure Médias, les images prises lors des répétitions ont permis à la production d'intégrer son titre "Conquistador", extrait de son dernier album "Sens interdits", grâce à un habile montage. Des applaudissements enregistrés ont en effet été rajoutés lors la prestation de Soan pour donner l'illusion d'un show assuré devant un public.

Regardez le passage de Soan sur le prime de la "Nouvelle Star" spécial Noël :



Reste que cette petite astuce n'a pas entaché les audiences du programme. Face à une rude concurrence, cette édition spéciale de la "Nouvelle Star" a rassemblé près d'un million de téléspectateurs sur D8 pour la première partie (3,9% du public). Pour la deuxième partie, avec Soan, "Nouvelle Star ça continue" a attiré 3,7% des quatre ans et plus.
Yohann RUELLE
Pour plus d'infos, retrouvez Soan sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle
Ecoutez la discographie de Soan sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Soan :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés