Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Les Enfoirés > "Le monde des Enfoirés", numéro un des ventes, signe le meilleur démarrage de l'année
Charts français
vendredi 15 mars 2019 17:40

"Le monde des Enfoirés", numéro un des ventes, signe le meilleur démarrage de l'année

Les Enfoirés débarquent en force dans le Top albums. La troupe est propulsée directement numéro un des ventes avec "Le monde des Enfoirés", qui signe le meilleur démarrage de l'année 2019 et même un score en hausse sur un an. Les chiffres !
Crédits photo : Compte Twitter des Enfoirés
Qui doute encore du succès des Enfoirés ? Malgré les nombreuses critiques, des rumeurs de tensions au sein de la troupe et l'absence pesante de Jean-Jacques Goldman, la troupe fédère encore et toujours les Français. Si le spectacle diffusé le 9 mars a enregistré une baisse d'audiences à 8,9 millions de téléspectateurs, contre 9,69 millions l'an passé, le collectif d'artistes fait un carton dans les bacs avec le CD/DVD live "Le monde des Enfoirés", emmené par l'hymne "On trace" écrit par Vianney. Sans surprise, les Enfoirés se classent numéros un des ventes cette semaine, avec un score en hausse par rapport à l'an dernière : 133.500 passages en caisse ont été comptabilisés sur les six jours (de samedi à jeudi), soit 3% de plus que "Musique !" à la même période en 2018, qui avait enregistré 129.400 ventes en première semaine.

Des recettes précieuses pour les Restos du coeur


Le pari est donc réussi pour la troupe, qui accueillait cette année de nouvelles recrues de choix avec Slimane, les comédiens Ary Abittan et Malik Bentalha, Claudio Capéo, les actrices Isabelle Nanty et Pauline Lefèvre ainsi qu'un ancien : Florent Pagny, de retour après 24 ans d'absence sur scène. Avec ce score très solide, qui comprend les ventes physiques et digitales sans streaming, les Enfoirés signent facilement le meilleur démarrage de l'année 2019, que détenait jusque-là M avec "Lettre infinie". La troupe devrait sans aucun doute conserver sa place de leader la semaine suivante. Fera-t-elle mieux qu'en 2018, où l'album "Musique !" n'était resté en tête du Top albums que durant deux semaines avant d'être éclipsé par "Ceinture noire" de Maître Gims ? Réponse dans les prochains jours ! L'an dernier, les Enfoirés avaient arrêté leur course autour des 230.000 ventes pures. L'ensemble des bénéfices généré par le concert en faveur des Restos du coeur se chiffrait à près de 18 millions d'euros sur l'exercice 2017-2018.


Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP