Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de PNL > "Deux frères" de PNL : déjà 74.000 exemplaires vendus en trois jours !
Charts français
mardi 09 avril 2019 11:27

"Deux frères" de PNL : déjà 74.000 exemplaires vendus en trois jours !

Véritable phénomène, PNL vient d'écouler plus de 74.000 copies de son album "Deux frères" en trois jours. Le duo signe l'un des meilleurs démarrages de l'année et devrait dépasser les 100.000 ventes d'ici la fin de la semaine.
Crédits photo : Pochette de l'album
Ils sont définitivement entrés dans la légende. S'il divise le public, PNL s'est imposé comme un incontournable du rap français. Et cette ferveur s'est encore démontrée sur "Deux frères", album attendu depuis des années par les fans. Véritable événement musical de la semaine, le disque s'est rapidement retrouvé au sommet des plateformes de streaming. Sur Spotify, PNL a été le groupe le plus populaire dans le monde vendredi, devant les Beatles, Queen ou Coldplay, tandis que sur Deezer, "Deux frères" s'est imposé comme l'album le plus écouté en 24 heures. Même The Guardian s'est fendu d'une critique dithyrambique de l'album.

PNL cartonne en physique


Ce phénomène se ressent aussi en chiffres, incroyables : en trois jours, Ademo et N.O.S. ont écoulé 74.223 copies de leur nouveau disque. A ce rythme, "Deux frères" s'impose déjà comme le deuxième meilleur démarrage de l'année et pourrait, d'ici la fin de la semaine, dépasser le cap des 100.000 ventes. Si la plupart des rappeurs cartonnent majoritairement en streaming, PNL vient inverser la tendance puisque le groupe est plus populaire en physique avec 45.346 ventes, contre 20.464 du côté streaming. Un engouement préparé en amont puisque 120.000 exemplaires avaient été mis en place dans les magasins, pour répondre à la demande. Un dispositif exceptionnel alors « que la plupart des grosses nouveautés doivent se contenter désormais de quelques dizaines de milliers d’exemplaires » avoue Le Parisien.

Si Ademo et N.O.S. ont un tel succès, c'est peut-être à cause de leur discrétion. Aucune interview, des concerts au compte-goutte, des réseaux sociaux utilisés uniquement comme outils de promotion... Les deux rappeurs maîtrisent à la perfection l'art de la communication... et de l'attente. En diffusant un live YouTube le 22 mars pendant 16 heures, PNL a créé l'événement. Plus de 100.000 internautes ont patienté devant leur écran avant de découvrir le clip de "Au DD", vu plus de dix millions de fois en un jour. Un coup de communication savamment orchestré. Pour la promotion de l'album "Deux frères", le groupe a encore vu les choses en grand avec des campagnes d'affichages massives, des Uber diffusant l'album en continu ainsi qu'un concert surprise sur les Champs-Elysées. Vendredi, les chiffres finaux de la semaine devraient être encore plus phénoménaux.





Théau Berthelot
Retrouvez PNL sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Deux frères" de PNL sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP