Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Madonna > "Madame X Tour" de Madonna : premières indiscrétions sur la tournée (VIDÉOS)
jeudi 11 juillet 2019 11:41

"Madame X Tour" de Madonna : premières indiscrétions sur la tournée (VIDÉOS)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Attention spoilers ! Sur son compte Instagram, Madonna dévoile quelques indices sur sa prochaine tournée, le "Madame X Tour". Setlist, orchestre, costumes... En pleine répétition, la chanteuse promet de belles surprises !
Crédits photo : Affiche de la tournée
Le 12 septembre, Madonna lancera au Howard Gilman Opera House de New-York le "Madame X Tour". Quatre ans après le "Rebel Heart Tour", la Reine de la Pop remonte sur scène pour le plus grand plaisir de ses fans. Mais, pour la première fois en 37 ans de carrière, la chanteuse américaine a décidé de ne pas jouer dans les arènes ou les stades. A la place, elle a misé sur des résidences dans des petites théâtres de 2.000 à 5.000 places pour être au plus proche de son public. « Je ne l'ai jamais fait. Encore une fois, je me mets un peu en danger. Donc, on y retourne ! J'aurai des danseurs mais pas autant que d'habitude. J'aurai à mes côtés de nombreux musiciens que j'ai rencontrés à Lisbonne, je vais les mettre en avant... Il y aura des vidéos et des projections. Mais pas d'écrans géants, pas d'énormes décors, ça ne rentre pas dans un théâtre » expliquait-elle sur RTL. Evidemment, la demande a été si forte que les dates se sont multipliées : 17 à New-York, 15 à Londres mais aussi 12 à Paris où la star est attendue en résidence au Grand Rex. Et ce, malgré des tarifs élevés allant jusqu'à 386 euros en France, voire 760 dollars aux Etats-Unis !

Setlist, réorchestration... spoilers !!


Depuis quelques semaines, Madonna est en répétitions intensives pour mettre à bien ce spectacle totalement inédit dans sa carrière. Et sur son compte Instagram, l'interprète de "God Control" dévoile de nombreux indices alléchants sur cette nouvelle série de concerts. Au niveau des costumes, la star semble avoir ramené les danseurs en masques à gaz présents durant sa performance à l'Eurovision. Côté musical, Madonna promettait de « nombreux musiciens » : elle n'a pas menti puisqu'un orchestre composé de plusieurs violoncellistes a été recruté pour l'occasion, chargé de réorchestrer certains titres de la chanteuse comme "Frozen".

C'est au niveau de la setlist que la popstar étonne. Madonna a annoncé qu'elle serait composée « à 70% » de chansons de son dernier album "Madame X". Et parmi les récents titres interprétés, les singles "Dark Ballet", "Crave", "I Rise", "Future" mais aussi "I Don't Search I Find" ou "Batuka", accompagnée de l'Orquestra Batukadeiras du Cap Vert. Quant au lead single "Medellin", il connaîtra un arrangement à la trompette. Côté tubes, les incontournables "Like a Prayer", "Frozen" et "Vogue" sont de retour. "Human Nature" connaîtra un arrangement plutôt world music. Plus étonnant, Madonna a décidé de redonner une chance à "American Life" en choisissant notamment le méconnu "Easy Ride", dont le nom a été aperçu dans un carnet regroupant la plupart des chansons interprétées. En plus ? Le sulfureux "Justify My Love" et "Joan of Arc" pourraient résonner dès le 12 septembre. Dans les jours à venir, Madonna devraient encore inonder les réseaux sociaux d'images de répétitions mais il faudra attendre la rentrée pour découvrir les premières images du nouveau show de la star.

Crédits photo : Capture d'écran Instagram






Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.
Plus de Madonna
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Madonna :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter