Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Madonna > Madonna à l'Eurovision : sa voix retouchée sur YouTube après les critiques (VIDÉO)
Spécial Eurovision
lundi 20 mai 2019 12:15

Madonna à l'Eurovision : sa voix retouchée sur YouTube après les critiques (VIDÉO)

Madonna a déçu à l'Eurovision. Pour de nombreux spectateurs, sa performance a été gâchée par de nombreuses fausses notes, malgré une belle mise en scène. Publiée sur YouTube, la vidéo de son passage a été vocalement retouchée, ce qui a soulevé de nouvelles critiques. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ce devait être l'événement de la soirée. Pour son édition 2019, l'Eurovision a réussi à faire venir Madonna pour une performance exceptionnelle. Entourée du rappeur Quavo, la Reine de la Pop a délivré un show de dix minutes, au son de son tube "Like a Prayer" et de son dernier single "Future", avec le rappeur Quavo. Malheureusement, son passage vu par près de 200 millions de téléspectateurs a suscité une vague de critiques et de moqueries sur les réseaux sociaux. En première ligne, un « carnage » et un « massacre » vocal soulevé par les internautes. Pourtant, Madonna a tout fait pour marquer les esprits, même jusqu'à oser un trait politique avec deux danseurs, arborant des drapeaux israéliens et palestiniens. L'affaire a forcément fait grand bruit.

Une performance sans fausse note


Les critiques contre Madonna ne sont pas près de s'arrêter-là. Ce dimanche, après quelques heures de délais, la star a publié la performance à l'Eurovision sur son compte YouTube, avec des petites modifications au programme. Très vite, les internautes ont découvert que la vidéo avait été retouchée pour modifer les imperfections vocales de la star, notamment audibles sur "Like a Prayer". « Ce n'est pas le bazar que l'on a vu à la télé », « sa performance vocale était effrayante (...) là, ce n'est pas celle qu'on a eu à Tel Aviv » peut-on lire dans les commentaires sur YouTube, tandis qu'un autre lance ironiquement « Wow ! Cette version est bien meilleure que l'originale. C'est triste ». De nombreuses vidéos amateurs ont d'ailleurs été publiées, filmées par le public présent dans la salle, montrant bien à quel point ces neuf minutes ont été retouchées. « Pour un million de dollars, elle aurait pu faire un effort » s'étonne un autre internaute. Il est vrai que cette affaire tombe pile au moment où les places pour ses cinq concerts au Grand Rex, du 18 au 23 février 2020, s'apprêtent à être mises en ventes. Malgré cette polémique, et des prix allant jusqu'à 386 euros (voire plus de 1.300 euros pour un pack VIP), nul doute que ces shows intimistes afficheront complet en quelques minutes.

Regardez la performance "officielle" de Madonna à l'Eurovision :


Découvrez une vidéo du show, filmée sur place et en live :
Théau Berthelot
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP