Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Madonna > Clip "I Rise" : Madonna s'engage pour la justice sociale avec le Time
Clip
jeudi 20 juin 2019 13:35

Clip "I Rise" : Madonna s'engage pour la justice sociale avec le Time

Madonna s'associe au Time pour présenter le clip engagé de son titre "I Rise", extrait de son nouvel album "Madame X". En compilant des images de manifestations contre les armes à feu ou de la Marche des femmes, l'icône invite à se battre pour lutter contre les inégalités et faire valoir la justice sociale. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Madonna est en pleine promotion de son nouvel album "Madame X". Introduit par le single "Medellin" avec Maluma, ce 14ème opus prend à la fois la forme d'un hommage à la culture latine et d'un plaidoyer politique contre les inégalités du monde. « Cet album est de bien des manières dans la continuité d'American Life » estime dans les colonnes de Têtu la star américaine, qui considère par exemple le titre "Killers who are Partying" comme « un acte et une déclaration de solidarité » : « Je ne vois pas le monde à travers les catégories et les étiquettes. Mais la société adore catégoriser, cataloguer et séparer les gens : les pauvres, les gays, les Africains... Parce que ça nous donne un sentiment de sécurité. Ce que je dis dans cette chanson, c'est que je serai chacune des cases dans lesquelles on tente de nous enfermer. Je me mettrai en première ligne. Je prendrai les coups, le feu. Parce que je suis une citoyenne du monde et que mon âme est connectée à celles de tous les êtres humains. Aussi suis-je responsable pour tous ». D'autres morceaux du projet confirment cette intention de bouger les lignes. Notamment la ballade "I Rise", qui s'ouvre par un extrait du discours prononcé par l'activiste anti-armes Emma Gonzalez au lendemain de la tuerie de Parkland, survenue en février 2018 dans son lycée.


Des "histoires de résilience"


« I managed to survive / Freedom's what you choose to do with what's been done to you » lance Madonna dans ce titre qui conclut "Madame X", rendant hommage à la résilience des hommes et femmes bafoués par la société d'aujourd'hui. En collaboration avec le magazine Time, Madonna dévoile une vidéo inspirée par ce texte fort qui retrace le combat mené contre l'injustice sociale par des milliers de militants à travers les Etats-Unis. Des images d'archives qui célèbrent les survivants de la fusillade de Parkland, les manifestants engagés pour les droits de la communauté LGBTQ+, la gymnaste et championne olympique Aly Raisman, qui a témoigné des abus sexuels au sein de l'équipe nationale américaine, les aides humanitaires envoyées aux habitants de Flint, ville en proie à une crise sanitaire liée à la contamination de l'eau potable, le courage quotidien des personnes amputées d'un membre ou handicapées, et qui dénoncent le racisme, la xénophobie et l'intolérance qui sévissent toujours dans le pays. Un rappel que chaque combat mené n'est pas vain !

Regardez le clip "I Rise" de Madonna :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP