Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Madonna > Clip "Dark Ballet" : Madonna invite Mykki Blanco à devenir Jeanne D'Arc
Clip
vendredi 07 juin 2019 12:15

Clip "Dark Ballet" : Madonna invite Mykki Blanco à devenir Jeanne D'Arc

Madonna poursuit l'exploitation de son album "Madame X" avec "Dark Ballet", un titre inspiré par Jeanne d'Arc. Entre deux références religieuses, le clip met en scène le rappeur queer Mykki Blanco dans la peau de la Pucelle d'Orléans. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Madonna publiera le 14 juin prochain son nouvel album "Madame X". Un événement, d'autant que la Reine de la Pop retrouvera le producteur Mirwais. « C'était sympa et très rafraîchissant. Il est un vrai penseur à la philosophique et intellectuel. Il adore se disputer et débattre. Cela provoque des idées, ce qui est assez rare de nos jours, pour des chansons, ce qui nous permet d'appréhender certains personnages. Par exemple, "Dark Ballet" est inspirée par Jeanne d'Arc. Quand on a écrit la chanson, nous avons fait des recherches sur ce personnage que je ne connaissais presque pas » a confié la star. Et justement, après "Medellin", "Crave" ou "I Rise", c'est ce nouveau titre "Dark Ballet" qui a le droit aujourd'hui à un clip. La chanson n'est d'ailleurs pas inconnue du grand public puisque Madonna en avait déjà interprété un extrait lors du MET Gala, avant d'en inclure un passage durant sa performance à l'Eurovision le 18 mai dernier.

"I can dress like a boy, I can dress like a girl"


En deux temps, alternant beat urbain lourd et délire baroque, pour un résultat assez bancal, Madonna y dépeint une vision du monde bien sombre. « 'Cause your world is such a shame / 'Cause your world's obsessed with fame / 'Cause your world's in so much pain / 'Cause your world is… / 'Cause your world is... / Up in flames » lâche la star, confirmant au détour d'une phrase son envie de briser les codes et les genres : « I can dress like a boy, I can dress like a girl ». Dans le clip "Dark Ballet", réalisé par Emmanuel Adjei et qui s'ouvre par une citation de Jeanne d'Arc et se referme sur une phrase de Mykki Blanco, Madonna n'apparaît que quelques fractions de secondes. Elle préfère se mettre en retrait pour laisser toute la place à l'artiste et activiste afro-américain Mykki Blanco qui prend ici le rôle de Jeanne D'Arc. En cellule, il attend avec douleur et désespoir son châtiment tout en interprétant "Dark Ballet", avant de supplier ses bourreaux, des hommes d'église, de l'épargner. Mais son heure est arrivée de monter sur le bûcher... Le clip revisite d'ailleurs le film "La passion de Jeanne d'Arc" sorti en 1928.

Regardez le clip "Dark Ballet" de Madonna :
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP