Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Madonna > "Future" : Madonna invite Quavo sur un petit air de reggae avant l'Eurovision
Nouveauté à écouter
vendredi 17 mai 2019 10:50

"Future" : Madonna invite Quavo sur un petit air de reggae avant l'Eurovision

Après "Medellin", "I Rise" et "Crave", Madonna enclenche la quatrième avec "Future", nouvel extrait de son album "Madame X" à paraître le 14 juin. Parée pour l'été, la star s'associe à Quavo pour célébrer le présent et l'avenir : écoutez !
Crédits photo : Polydor
Qu'on se le dise : le nouvel album de Madonna sera multiculturel. Pour son 14ème opus, la star américaine a puisé son inspiration dans l'humeur de Lisbonne, ville où elle a emménagé pour permettre à son fils David de suivre une formation pour devenir footballeur. Sauf qu'au gré de ses rencontres, la reine de la pop a peu à peu étendu sa curiosité à la musique latine au sens large. « La plupart des personnes que j'ai rencontrées étaient artistes, soit des peintres soit des musiciens. J'ai commencé à être invitée chez eux (...) et soudainement, les musiciens se levaient et se mettaient à jouer des instruments, à chanter du fado et de la samba. J'étais là : "Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Des artistes se mettent à jouer, ne sont pas payés et font juste ça pour le plaisir, l'amour et la passion ?" (...) La musique est l'âme de l'univers. Peu importe avec qui tu es ou quelle langue tu parles, quand nous entendons de la musique, même si nous ne comprenons pas les mots, nous pouvons nous connecter aux vibrations, aux sensations et aux émotions que l'artiste met dans sa musique » a-t-elle expliqué, livrant les clés pour comprendre "Madame X", qui paraîtra le 14 juin.

Deuxième collaboration avec le rappeur


Ainsi, sur cette « collection de 15 nouveaux morceaux qui célèbrent l'aventure de sa carrière avec la musique et la culture latine », Madonna a invité la jeune star colombienne Maluma, avec lequel elle partage le duo torride "Medellin" mais également le titre "Bitch I'm Loca". Le titre "Faz Gostoso", lui, bénéficie du renfort de la chanteuse brésilienne Anitta. Deux compatriotes américains sont également de la partie : il s'agit de Swae Lee, qui apporte sa contribution au deuxième single officiel de cet ère, "Crave", et du rappeur Quavo, l'un des trois visages du groupe Migos.


Leur collaboration s'intitule "Future" et vient d'être divulguée sur les plateformes en ce vendredi veille de la grande finale de l'Eurovision, où Madonna sera l'invitée exceptionnelle. La diva interprétera en direct devant 200 millions de téléspectateurs deux morceaux, dont celui-ci ! A quoi peut-on s'attendre ? A du soleil et de la chaleur, pour sûr. Sur un petit air reggae qui semble amorcer l'arrivée de l'été, produit par Diplo, le tandem tourne son regard vers l'avenir pour mieux célébrer le présent. « Not everyone can come into the future / Not everyone that's here is gonna last » lance Madonna sur quelques cordes grattées, la voix transformée en écho, tandis que des trompettes se chargent d'insuffler une touche de jovialité. Quavo, lui, mesure le chemin qu'il a dû parcourir pour en arriver jusqu'ici : « My life is gold / I drip in ice / I see the signs / Just free your mind / Welcome to the future, it's a culture ride ». Premier live demain à partir de 21h ! A noter que Quavo et Madonna avait déjà travaillé ensemble sur le dernier album du rappeur : ils partageaient le titre "Champagne Rosé" avec Cardi B.

Ecoutez "Future" de Madonna et Quavo :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP