Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Indila > Indila chante "Dernière danse" pour la première fois sur le plateau de "Vivement dimanche"
Musique en TV
lundi 20 janvier 2014 10:10

Indila chante "Dernière danse" pour la première fois sur le plateau de "Vivement dimanche"

La révélation française de cette année, c'est peut-être elle ! Indila cartonne actuellement avec le single "Dernière danse", qu'elle a interprété pour la première fois à la télévision dans l'émission "Vivement dimanche" ce week-end. Découvrez sa prestation sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette du single Dernière danse
Après s'être fait remarquer aux côtés de différents rappeurs, Indila tente de démarrer une carrière solo. Des débuts prometteurs compte tenu de l'excellent accueil dont bénéficie son premier single "Dernière danse", disponible depuis quelques semaines et matraqué en radio. Produit par Skalpovich (Corneille, Team BS, Patrick Bruel...), le morceau est un mélange de variété française, de R&B et de musique orientale que les cordes amènent subtilement pour supporter une interprétation chaude et colorée. Ne cherchant pas à rentrer dans les cases, Indila « improvise », « quel que soit le type de musique ». « Je sais que la musique fait vivre et peut rendre tout possible... Alors je danse au milieu du vacarme porté par ma douce souffrance qui ne me quitte pas et me fait oublier le chaos du monde » confie l'artiste en guise de préambule.


Premier album le 24 février


"Dernière danse" commence une très belle carrière dans les charts et s'est même hissé en deuxième position du Top Singles la semaine dernière, devant les tubes "Zombie" de Maître Gims et "Tous les mêmes" de Stromae. Mais Indila est appelée à monter encore pour décrocher la pole position avec son titre, qu'elle a interprété ce dimanche 19 janvier sur le plateau de l'émission "Vivement dimanche", diffusée sur France 2. Invitée par Michel Drucker, l'artiste a présenté sa "Dernière danse" pour la toute première fois à la télévision. Une prestation acclamée par le public, qui pourra véritablement partir à la découverte de son univers le 24 février, jour de la sortie chez les disquaires de son album.

Découvrez la première prestation télévisée de la chanteuse Indila :



Si la voix d'Indila est déjà familière pour certains auditeurs, c'est parce qu'elle les a déjà bercés en 2012 avec le titre "Dreamin'" de Youssoupha, troisième extrait de l'album "Noir D****". Le single avait lui aussi bénéficié de rotations massives en radio et permis à la chanteuse de se faire remarquer. C'est peut-être ce qui a poussé le label Capitol Records (Florent Pagny, Katy Perry...) à signer l'artiste, également aux crédits des titres "Criminel" de TLF (2010), "Hiro" de Soprano (2010) et "Thug Mariage" de Rohff (2011). On ne connait pas encore la tracklist de l'album "Dernière danse", mais on se prépare à quelques collaborations du même acabit.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur l'actualité d'Indila sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP