Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Maître Gims > Maître Gims cartonne avec "Zombie", extrait de la réédition "La face cachée"
Nouveauté à écouter
mardi 03 décembre 2013 18:12

Maître Gims cartonne avec "Zombie", extrait de la réédition "La face cachée"

Maître Gims avait opéré un virage artistique majeur avec le titre "Changer", dernier extrait de son premier album "Subliminal", sur lequel il délaissait le rap pour chanter. Le titre "Zombie", extrait de la réédition "La face cachée" sortie lundi 2 décembre, s'inscrit dans son sillage et prouve que le public attend l'artiste sur ce terrain-là en le propulsant en tête des ventes sur iTunes.
Crédits photo : DR.
Déjà écoulé à plus de 305.000 exemplaires, le premier album "Subliminal" de Maître Gims n'a pas fini de faire parler de lui. En effet, une nouvelle version rallongée de six pistes vient de faire son apparition chez les disquaires, intitulée "La face cachée". Certains titres étaient déjà connus puisqu'ils avaient bénéficié d'un teasing sur la toile. Mais la plupart des auditeurs ont découvert lundi les morceaux "You Lose", "Monstre marin" et "De Marseille à Paris", enregistré avec Soprano, H Magnum, Dr. Beriz et Bedjik. C'est toutefois la chanson "Zombie" qui récolte le plus de suffrages puisqu'elle s'octroie la première place des meilleures ventes de titres sur iTunes depuis ce matin. Un succès surprenant puisque "Zombie" n'a pas encore été envoyé aux radios et bénéficie pour l'instant uniquement du soutien de son interprète, qui vient de tweeter à ses 380.000 abonnés le lien Vevo du morceau. Plus surprenant encore, Maître Gims ne rappe pas sur "Zombie" : il chante.

Ecoutez le titre "Zombie" de Maître Gims :



"Zombie" n'est pas le seul titre à se faire remarquer sur iTunes depuis le début de la semaine. En effet, les cinq autres inédits publiés sur "La face cachée" sont actuellement classés dans le top 30, dont deux dans le top ten : "Warano-Style" est septième et "Monstre marin" dixième. C'est sans compter sur le succès du single "Changer", actuellement défendu à la télévision par un clip récemment dévoilé, mais aussi de "Game Over", le nouveau tube de Vitaa sur lequel le rappeur a posé son flow. Plus rien n'arrête Maître Gims, qui se classe également cinquième des meilleures ventes d'albums sur la même plateforme avec "La face cachée", et 37ème avec "Subliminal".

Ne risque-t-on pas de frôler l'overdose ? Car, en plus de cartonner avec ses propres titres, Maître Gims apparaît sur plusieurs autres projets à succès comme l'album "Racine carrée" de Stromae, pour lequel il a retrouvé Orelsan en studio afin d'enregistrer "avf". Plus récemment, l'artiste a collaboré avec Booba pour le titre "Longueur d'avance", dévoilé la semaine dernière sur la réédition de son disque "Futur 2.0". De plus, Maître Gims mène de front sa carrière solo et celle de la Sexion D'Assaut, qui vient de publier sa première autobiographie ainsi que son premier best-of.
Jonathan HAMARD
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.
Maître Gims en interview
28/10/2017 - A l'occasion de "La grande soirée des 1001 nuits de Maître Gims - Ensemble pour la tolérance", diffusée ce soir sur W9, Pure Charts a eu l'occasion de poser quelques questions au rappeur. Son nouvel album, les Enfoirés, "The Voice", les NRJ Music Awards... Maître Gims dit tout ! ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP