Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de France Gall > "Samedi soir on chante... France Gall", avec Jenifer, le 1er juin sur TF1
Musique en TV
lundi 13 mai 2013 18:02

"Samedi soir on chante... France Gall", avec Jenifer, le 1er juin sur TF1

Après le succès de l'émission spéciale Jean-Jacques Goldman en janvier dernier, TF1 diffusera "Samedi soir on chante... France Gall" le samedi 1er juin à 20h50. La jeune génération, de Lorie à Alizée, en passant par Jenifer et Christophe Willem ou encore Emmanuel Moire, interprètera les plus grands succès de la chanteuse.
Crédits photo : Abaca
On le sait, devant le succès du premier numéro de sa nouvelle émission "Samedi soir on chante...", présentée par Estelle Denis, TF1 a décidé de retenter l'expérience. Profitant de l'engouement autour du répertoire jalonné de succès de Jean-Jacques Goldman, la première chaîne avait invité la jeune génération sur son plateau afin qu'elle reprenne en chœur "Là-bas", "Je te donne", "Il suffira d'un signe" ou encore "Envole-moi". Le concept s'était inspiré de la compilation "Génération Goldman", aujourd'hui écoulée à près de 700.000 exemplaires. En réunissant 6,7 millions de téléspectateurs, le show a fait des émules.

En effet, il se murmurait alors que d'autres artistes français allaient être prochainement mis à l'honneur, et c'est finalement France Gall qui a été choisie. C'est désormais officiel, l'émission spéciale "Samedi soir on chante..." reviendra le samedi 1er juin dès 20h50 sur TF1. Le programme, qui aura fort à faire face à la finale du Top 14 de rugby diffusée sur France 2 au même moment, sera évidemment festif et musical, et comptera la participation d'Alizée, Corneille, Sofia Essaidi, Elodie Frégé ou encore Emmanuel Moire. Ils parcourront en chanson la carrière impressionnante de France Gall, de ses débuts avec "Sacré Charlemagne" à sa rencontre avec Michel Berger qui lui signera ses plus grands succès comme "Babacar", "Musique" ou "Ella elle l'a".

Re-découvrez la lyric vidéo de "Poupée de cire, poupée de son" de Jenifer :



Lorie, Mickael Miro et bien sûr Christophe Willem seront également de la partie, tout comme le gagnant ou la gagnante de la deuxième saison de "The Voice". Un communiqué de la chaîne indique de « tout au long de l'émission, Estelle Denis accueillera également des invités de marque ». La chanteuse Jenifer sera évidemment à la fête et célèbrera avec un peu d'avance la sortie de son nouvel album "Ma déclaration", qui paraîtra deux jours plus tard et qui sera composé de douze reprises de France Gall, dont le single "Poupée de cire, poupée de son" qui sera justement interprété ce soir-là. L'artiste a récemment déclaré qu'elle prévoyait de repartir sur les routes en 2014 pour présenter ce nouveau projet au public.
Julien GONCALVES
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de France Gall et Michel Berger sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés