Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de France Gall > Victoires 2018 : Louane rend hommage à France Gall avec "Evidemment" (VIDEO)
Live
lundi 12 février 2018 10:56

Victoires 2018 : Louane rend hommage à France Gall avec "Evidemment" (VIDEO)

Samedi soir, les Victoires de la musique 2018 ont multiplié les hommages, de Johnny Hallyday à Etienne Daho en passant par France Gall. Et c'est Louane qui a été chargée de reprendre en live "Evidemment", en souvenir de la chanteuse disparue en janvier dernier. Un beau moment à revoir sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
France Gall nous quittait le 7 janvier dernier, après une récidive d'un cancer du sein. A 70 ans, la chanteuse française laisse derrière plusieurs générations de fans inconsolables et un répertoire riche en tubes, signé de l'homme de sa vie : Michel Berger. « Une très grande artiste s'en va. Sûrement FGall est-elle heureuse de retrouver Michel Berger au Paradis Blanc. Ils nous laissent tellement de chansons éternelles, tellement que j'aime & cette "Fille de Shannon" pour toujours dans mon coeur » écrivait Louane sur Twitter en apprenant la triste nouvelle. Celle qui avait déjà repris "Viens je t'emmène" lors d'une émission spéciale sur France 2 en 2015 a tenu à rendre un nouvel hommage à France Gall samedi soir lors des Victoires de la Musique, qui ont récompensé Orelsan, Charlotte Gainsbourg ou Big Flo et Oli.

Un hommage tout en douceur


Nommée à deux reprises, Louane a pris la relève de Florent Pagny et Slimane qui ont revisité "Requiem pour un fou" en souvenir de Johnny Hallyday en ouverture de la cérémonie. Sur scène, accompagnée du célèbre pianiste Alain Lanty, l'interprète de "Si t'étais là", qui vient de démarrer sa grande tournée en France, a revisité la ballade intemporelle "Evidemment" en toute simplicité, en piano-voix. Fébrile et émue, la jeune femme, assise dos à l'instrument, s'est appropriée avec douceur cette chanson phare du répertoire de France Gall, tandis que son visage s'est affiché sur les écrans géants pour souligner l'émotion de la prestation. Un très joli hommage...

Regardez Louane reprendre "Evidemment" en hommage à France Gall :
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP