Accueil > Actualité > Live > Actualité de France Gall > Quand Diam's reprenait "Laissez passer les rêves" face à France Gall (VIDÉO)
mercredi 10 janvier 2018 13:00

Quand Diam's reprenait "Laissez passer les rêves" face à France Gall (VIDÉO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Dans l'émission "Tous... pour la musique", rediffusée hier soir en hommage à France Gall, la chanteuse a vécu de beaux moments. Notamment quand Diam's a repris "Laissez passer les rêves" et "A quoi je rêve" dans un mash-up plein d'émotion. Regardez la séquence !
Crédits photo : Capture France 2
Les hommages à France Gall se multiplient. La chanteuse s'est éteinte le dimanche 7 décembre dernier suite à une récidive de son cancer du sein qu'elle combattait depuis deux ans dans la plus grande discrétion. Elle avait 70 ans. Alors que le grand public peut se recueillir auprès du cercueil de France Gall au funérarium du Mont Valérien (Hauts-de-Seine) aujourd'hui et demain, ses funérailles auront lieu le vendredi 12 janvier « dans la plus grande intimité » comme le souhaite la famille de l'artiste. L'interprète de "Résiste" reposera au cimetière de Montmartre, à Paris, auprès de Michel Berger et de leur fille Pauline, emportée par la mucoviscidose alors qu'elle n'avait que 19 ans. Hier soir, France 2 a tenu à rediffuser une émission "Tous... pour la musique" (2007), dans laquelle France Gall assistait à des reprises de ses tubes par de nombreux artistes, de Roch Voisine à Vanessa Paradis en passant Françoise Hardy et Christophe Willem.

"Ça va être un moment rare"


Mais une séquence a une nouvelle fois touché en plein coeur les 2,8 millions de téléspectateurs qui ont assisté à l'émission "Tous... pour la musique" : la rencontre entre France Gall et Diam's, qui a eu envie d'interpréter un mash-up de "Laissez passer les rêves" de France Gall et Michel Berger, et "A quoi je rêve". Et le temps s'est suspendu quand la rappeuse s'est appropriée ces deux textes puissants, avec sa verve, son histoire et une interprétation pleine d'émotion. « Magnifique cette création (...) Ça va être un moment rare » a réagi France Gall, touchée après la prestation de Diam's.

A VOIR - France Gall : la troupe de "Résiste", en larmes, lui rend hommage (VIDÉO)

« Quand on m'a parlé de l'émission, je me suis dit qu'il fallait que je trouve le texte de Michel Berger qui pourrait aussi aller avec mon âme. J'ai commencé à faire des recherches sur Internet... (...) Je suis tombée sur "A quoi je rêve", c'est tout moi. Je suis tombée sur "Laissez passer les rêves" et j'ai marié les deux » a expliqué la rappeuse, honorée de cette invitation avant de raconter une anecdote : « En répétitions hier, j'étais avec une amie, elle m'entend et elle me dit : "C'est le plus beau texte que tu n'aies jamais écrit". Mais ce n'est pas de moi, c'est Michel Berger ! ». Un très beau moment.

Regardez Diam's chanter face à France Gall :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
France Gall en interview
02/08/2015 - A l'occasion de la sortie du deuxième single de la comédie musicale "Résiste" intitulé "Les accidents d'amour", France Gall a accordé une interview à Pure Charts. La chanteuse se replonge dans ses souvenirs, 35 ans après avoir enregistré cette chanson qui lui est chère.
Plus de France Gall
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter