Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de France Gall > Quand France Gall chantait "Quelque chose de Tennesse" avec Johnny Hallyday (VIDÉO)
Live
lundi 08 janvier 2018 16:00

Quand France Gall chantait "Quelque chose de Tennesse" avec Johnny Hallyday (VIDÉO)

La dernière fois que France Gall est montée sur scène, c'était à l'Olympia sur l'invitation de Johnny Hallyday. En août 2000, la chanteuse est revenue dans la lumière pour rendre hommage à Michel Berger et chanter en duo avec Johnny le tube "Quelque chose de Tennesse". Regardez !
Crédits photo : ANGELI-VALENTE / BESTIMAGE
Dimanche 7 janvier, France Gall est décédée des suites d'une récidive d'un cancer du sein qu'elle combattait depuis deux ans. Elle avait 70 ans. « Il y a des mots qu'on ne voudrait jamais prononcer. France Gall a rejoint le Paradis blanc » a écrit Geneviève Salama, sa chargée de communication, dans un communiqué officiel transmis à l'AFP. Depuis, les hommages fleurissent, de Calogero, qui raconte sa rencontre forte avec la chanteuse, à Julien Clerc, ancien compagnon de France Gall, et même David Hallyday. « Quelle fin et début d’an­née diffi­cile !! Je ne repen­se­rai jamais assez à ces moments passés avec toi, France, cette belle rencontre artis­tique !! Quelle belle personne tu as été, nos conver­sa­tions sur la vie en géné­ral, sur la musique… merci! » a écrit l'artiste, qui a perdu son père Johnny Hallyday il y a un mois déjà.

Un sublime hommage à Michel Berger


Car entre France Gall et Johnny Hallyday, une véritable amitié existait depuis leur rencontre via Michel Berger qui a réalisé et écrit l'album "Rock'n'Roll Attitude" de Johnny en 1985, contenant le tube "Quelque chose de Tennesse". D'ailleurs, la dernière apparition de France Gall sur scène c'était avec le rockeur, lors d'un concert à l'Olympia au mois d'août 2000. Ensemble, ils avaient justement repris "Quelque chose de Tennesse" en duo, pour la première fois. Dans la lumière, France Gall a d'abord récité une citation extraite du livre "La chatte sur un toit brûlant" de Tennessee Williams avant que Johnny ne démarre la chanson et que France interprète avec beaucoup de douceur cette ballade phare du répertoire de Johnny Hallyday. Un instant rare et précieux, en hommage à Michel Berger, qui resurgit aujourd'hui alors que la chanteuse nous a quittés.

Regardez France Gall chanter "Quelque chose de Tennesse" avec Johnny Hallyday :
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP