Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Génération Goldman > "Génération Goldman" : plus de 600.000 ventes en seulement trois mois !
Charts français
mardi 19 février 2013 14:26

"Génération Goldman" : plus de 600.000 ventes en seulement trois mois !

Chaque semaine, on est stupéfait des résultats de ventes de "Génération Goldman", qui ne fléchit pas dans les charts. Actuellement deuxième du Top Albums, la compilation affiche plus de 600.000 ventes au compteur. Elle est même en bonne voie pour dépasser "Sans attendre" de Céline Dion, l'un des plus gros succès de l'année 2012.
Crédits photo : DR.
606.800 ! C'est le nombre d'exemplaires écoulés de "Génération Goldman" en à peine trois mois. Un succès plus rapide encore que celui de Céline Dion, pourtant impressionnante avec ses 635.000 ventes recensées pour l'album "Sans attendre", sorti trois semaines plus tôt, le 5 novembre. Actuellement deuxième du Top Albums fusionnés, et ce après avoir occupé pendant trois semaines non-consécutives la pole position, et en n'étant même jamais sorti du Top 5, la compilation produite par le label My Major Company (en partenariat avec M6 Interactions) a encore de beaux jours devant elle. Elle devrait même pouvoir dépasser le score global de "Sans attendre" en France le mois prochain si elle continue sur sa lancée.

Autant dire qu'on peut parler de carton pour le label communautaire et les artistes qui ont accepté de participer à ce projet, mais aussi pour Jean-Jacques Goldman, qui reste au sommet alors qu'il n'a rien publié depuis 2002 et le live de sa tournée "Chansons pour les pieds". Et ce succès se mesure également en termes de battage médiatique et de parodie, qui témoigne d'une certaine popularité. Le 14 février, sur Canal+, "Les Guignols" ont ainsi évoqué "Génération Goldman Sachs", mis en relief par une prestation de la marionnette de Sylvester Stallone.

Regardez la vidéo parodique des "Guignols de l'Info" :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Sortie fin novembre, la compilation "Génération Goldman" regroupe une dizaine d'artistes, majoritairement signés sur les labels My Major Company, Play On et Warner Music. Les artistes Universal qui avaient enregistré des titres pour ce projet n'ont finalement pas été intégrés. Selon l'un des co-fondateurs du label communautaire, Michael Goldman, qui n'est autre que l'un des fils de Jean-Jacques Goldman, c'est Universal qui n'a pas souhaité donner son accord, comme il l'a confié à Europe 1. C'est ainsi que Chimène Badi, Jenifer et Mickaël Miro, entre autres, ont été évincés.

On retrouve sur cet album composé de quatorze reprises la chanteuse Shy'm ("Veiller tard"), Amel Bent ("Comme toi"), Christophe Willem ("Je marche seul"), Emmanuel Moire et Amandine Bourgeois en duo sur "Au bout de mes rêves", et Corneille ("Quand tu danses"). M Pokora et Tal ont fait revivre la chanson "Envole-moi" en radio alors que la reprise "Je te donne" de Leslie et Ivyrise a été choisie comme nouvel extrait de la compil'.

Face au succès que rencontre actuellement "Génération Goldman", un volume deux est en préparation et pourrait paraître avant l'été. D'autres artistes pourraient prendre part à l'enregistrement de nouveaux titres appartenant au répertoire de Jean-Jacques Goldman, comme Grégoire et Christophe Maé. En revanche, M Pokora ne sera peut-être pas reconduit en raison de son emploi du temps très chargé à quelques mois du lancement du spectacle musical "Robin des Bois, Ne renoncez jamais", dont il sera la vedette.
Jonathan HAMARD
Plus d'informations sur le Facebook officiel Génération Goldman.
Ecoutez et/ou téléchargez la compil' "Génération Goldman" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP