Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de France Gall > France Gall : un retour de Starmania, une suite de "Résiste"... Ses derniers projets
News musique
vendredi 12 janvier 2018 15:00

France Gall : un retour de Starmania, une suite de "Résiste"... Ses derniers projets

Emportée par un cancer, France Gall fourmillait pourtant de projets. La chanteuse planchait sur une suite de la comédie musicale "Résiste" et sur un retour de Starmania en 2019.
Crédits photo : Bestimage
La mort de France Gall a marqué les Français, qui se ruent sur son répertoire comme "Evidemment", "Résiste", "Il jouait du piano debout", "Babacar" ou "Si maman si". Alors que sa dernière apparition sur scène avec Johnny Hallyday pour chanter en duo "Quelque chose de Tennesse" a refait surface, le producteur Thierry Suc a donné une interview à Marc-Olivier Fogiel sur RTL pour évoquer les derniers projets de France Gall. Et notamment la suite de "Résiste", la comédie musicale à succès dont la troupe en larmes lui a rendu hommage dans "Quotidien" cette semaine. « On avait parlé d'une suite à "Résiste", puisqu'il y a la moitié des chansons, voire plus, qui n'avait pas été dans ce premier spectacle » a confié le producteur du spectacle et ami de France Gall.

"Starmania" de retour en 2019 ?


Avec 350.000 spectateurs, la comédie musicale "Résiste", bâtie autour des tubes de France Gall et Michel Berger, a séduit le public. « Elle avait l'histoire (de "Résiste 2", ndlr) dans sa tête. Elle avait co-écrit l'histoire (du premier spectacle, ndlr) avec Bruck Dewit. L'histoire elle est là, il restait juste à l'écrire » s'est souvenu Thierry Suc, qui se réjouissait de retrouver France Gall pour travailler sur le deuxième spectacle. Ce n'est pas tout ! « Et puis il y avait aussi le fait que Starmania pouvait réexister (...) Elle m'a téléphoné un jour pour me dire : "J'ai cadeau pour toi" » a révélé le producteur. « Dans les mois qui viendront on verra avec les personnes de sa famille s'il y a un souhait de faire quelque chose, je serai toujours là. Si ce souhait n'existe pas, je ne demanderai rien non plus » a indiqué le producteur.

France Gall avait déjà évoqué le retour de "Starmania" sur le plateau de "C à vous" en 2015. « Remonter "Starmania" ? C'est une bonne idée. C'est assez logique que "Starmania" se remonte dans les années qui viennent... On y pense. (...) Moi je peux dire que c'est prévu » a-t-elle déclaré à l'époque. Le spectacle musicale culte, créé par Michel Berger et Luc Plamondon, fêtera ses 40 ans en 2019. En effet, la première avait eu lieu le 10 avril 1979 au Palais des congrès de Paris.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP