Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de France Gall > France Gall : trois albums vont ressortir en vinyle sous le label de Jack White
News musique
jeudi 06 février 2020 16:04

France Gall : trois albums vont ressortir en vinyle sous le label de Jack White

Trois des premiers albums de France Gall vont ressortir en vinyle : "Poupée de cire, poupée de son", "Baby Bop" et "1968". Cette réédition se fera sur le label de Jack White, Third Man Records.
Crédits photo : ABACA
C'est une collaboration pour le moins inattendue. Si l'on savait l'amour que lui porte Arcade Fire (qui a repris sur scène "Poupée de cire, poupée de son"), on ne s'imaginait pas Jack White en fan absolu de France Gall. Pourtant, c'est bien chez Third Man Records, sa maison de disques créée en 2001, que vont ressortir trois albums de la chanteuse française. Cette ressortie se portera sur trois albums de la première période de la chanteuse : "Poupée de cire, poupée de son" (1965), "Baby Bop" (1966) et "1968" (1968). Ce sera la première fois que ces trois disques sont édités au format vinyle sur le sol américain. Third Man Recors se dit « très honoré d'offrir cette musique à un plus large public ». Les albums sont déjà disponibles en pré-commande sur le site de Third Man Records pour une sortie prévue le 21 février. Mais que les fans français se rassurent : ces trois vinyles, également disponibles en édition colorées et limitées, seront disponibles à l'envoi en France.

Une ressortie sur sa période yé-yé


Retour en arrière : en 1965, France Gall remporte l'Eurovision avec le titre "Poupée de cire, poupée de son", avec lequel elle représentait le Luxembourg, et devient une icône incontournable de l'époque yéyé, tout en signant une collaboration avec Serge Gainsbourg. Leur alliance donne naissance aux tubes "Baby Bop" et surtout "Les sucettes" qui provoqua un scandale à l'époque à cause de ses paroles à double sens. Si sa carrière piétine en France, France Gall rencontre Michel Berger en 1973, c'est le coup de foudre artistique et personnel. Avec les énormes succès qu'on leur connait... Décédée en janvier 2018, France Gall continue de résonner dans le coeur des Français. Tandis que le spectacle "Starmania", dans lequel elle tenait l'un des rôles principaux, va revivre pour son 40ème anniversaire, la chanteuse va voir une allée de Paris porter son nom. Elle sera située dans le Parc Monceau juste à côté de celle de... Michel Berger. Un hommage éternel, comme son répertoire.

Découvrez un premier aperçu des vinyles de France Gall :


Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés