Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bon Iver > Bon Iver : les paysages d'Islande pour "Holocene"
Clip
lundi 22 août 2011 19:00

Bon Iver : les paysages d'Islande pour "Holocene"

Bon Iver nous envoie sa carte postale d'Islande : son nouveau clip "Holocene" est un portrait des paysages nordiques et apportera un vent de fraicheur en cette période caniculaire. "Holocene" est le deuxième extrait de l'album "Bon Iver, Bon Iver", dans les bacs depuis le 21 juin.


Après "Galgary", c'est "Holocene" qui défendra, sans avoir à rougir, le nouvel album du groupe américain Bon Iver. Le trio se fend d'une excellente critique outre Atlantique, et même si le succès ne se comptera pas en terme d'exemplaires vendus, la rigueur avec laquelle cette nouvelle galette "Bon Iver, Bon Iver" a été conçue suffira à en faire un classique. On part en direction de l'Islande pour "Holocene" avec un clip filmé en pleine nature. Un enfant parcourt les terres contre vents et marrées, des glaciers aux pleines végétales.

Découvrez le nouveau clip de Bon Iver, "Holocene" :


Justin Vernon a décidé de donner une suite à l'aventure Bon Iver après un premier opus, "For Emma, Forever Ago", publié en 2008. La magie des notes et le rythme des percussions fait encore recette après trois ans, en témoigne sa nouvelle pièce qu'il partage encore une fois avec Mike Noyce et Sean Carey. Publié le 21 juin, jour de la Fête de la Musique (on vous assure que ce n'est pas un hasard), ce deuxième tome est aussi massif que le premier qui avait néanmoins permis quelques épanchements.

Pour créer ces 14 nouveaux titres, Justin Vernon avait besoin de nouvelles inspirations, et de quoi nourrir ses fantasmes musicaux. Entre temps, plusieurs collaborations lui ont permis de se rassasier, notamment celle avec le chanteur américain Kanye West qui lui a proposé les chœurs du titre "Monster". En ressort une volonté d'inscrire sa nouvelle œuvre dans un plus grand raffinement, à l'opposée des titres plus dépouillés qu'il avait confectionné pour la précédente. Musicalement, l'album est globalement plus riche en sonorités, avec une mise en avant du piano et de la guitare électrique. «Le disque parle de ma relation à un endroit et de son évolution dans le temps. C'est à propos des cycles que chacun de nous traverse dans sa vie, des cycles qui se répètent tout en avançant. Comme le temps, les choses se répètent par périodes. "Perth", le premier morceau, raconte l'éveil, le départ. La dernière partie du disque "Beth/Rest" est le bout du chemin». explique Justin à son propos.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Bon Iver sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Bon Iver.
Regardez le clip "Galgary" de Bon Iver :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés