Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dua Lipa > Dua Lipa apporte son soutien à Britney Spears : "Bravo d'être restée forte"
C'est dit !
mercredi 01 décembre 2021 14 :13

Dua Lipa apporte son soutien à Britney Spears : "Bravo d'être restée forte"

Rare dans les médias français, Dua Lipa accorde une interview au magazine "Les Inrocks" à l'occasion du lancement de sa propre newsletter, Service95. Evoquant le féminisme, la chanteuse britannique en profite pour apporter son soutien à Britney Spears, qu'elle décrit comme une inspiration.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Dua Lipa ajoute une corde à son arc. Alors qu'elle a mis la planète pop à ses pieds avec les tubes imparables de son album "Future Nostalgia" (2020), parmi lesquels "Physical", "Levitating" ou "Fever" avec Angèle pour ne citer qu'eux, la chanteuse britannique s'embarquera l'an prochain dans une tournée mondiale qui fera enfin escale à l'Accor Arena le 15 mai 2022 après plusieurs reports. En parallèle, alors qu'elle prépare déjà son prochain album, Dua Lipa lance un podcast baptisé "At Your Service" et une newsletter portant le nom de Service95. Objectif ? « Être au service de mes fans » répond la star de 26 ans. « Ce service peut prendre plusieurs formes, que cela soit la découverte d'une destination cachée située loin de chez soi, l'interview d'une icône qu'on aime depuis toujours et qui s'exprime sur des sujets qu'elle n'a jamais abordés, ou décrypter les sujets les plus importants de notre époque » explique l'interprète de "Love Again" dans une interview exclusive accordée aux Inrocks.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


A travers ces deux projets, qui se déclinent en format audio et numérique, Dua Lipa veut montrer son engagement plus poussé dans les questions sociétales, en tant que citoyenne du monde. « Je pense que les gens entendent "engagé" et se disent que cela sera biaisé, mais Service95 va analyser des problématiques actuelles importantes de façon à ce que le lectorat les comprenne. Nous allons plonger assez profondément dans des sujets très sérieux, sur lesquels nous écrirons avec intelligence et de façon intime, afin de vous faire mieux comprendre de quoi il retourne. Le monde change à une telle vitesse : il n'y a pas un seul sujet à aborder, mais une tonne d'histoires excitantes à raconter et nous sommes fin prêts ! » s'enthousiasme l'artiste d'origine kosovare, qui entend naturellement mettre en avant la question féministe : « Quand je pense au féminisme, je pense au soutien que je reçois des femmes, et à tout donner pour les soutenir en retour. Pour moi, il s'agit de prendre la parole, d'empouvoirement et de rassembler des voix pour défendre une même cause ».

"Tu le mérites et plus encore"


Aussi, Dua Lipa tient à le dire : en tant que féministe, elle est une fervente partisane de Britney Spears, dont elle a suivi avec attention le combat pour retrouver sa liberté. Comme des millions de fans à travers le monde, la chanteuse a accueilli avec soulagement et joie l'annonce de la fin définitive de la tutelle de sa collègue. « [Si je la croisais demain], je lui dirais : "Bravo d'être restée forte et de t'être battue et d'avoir ainsi inspiré des femmes et des hommes du monde entier, bravo d'avoir retrouvé ta liberté. Tu le mérites et plus encore, et j'attends la suite avec impatience, peu importe ce que tu choisiras de faire" » assure-t-elle dans le magazine français, elle qui voue une admiration sans faille à celle qu'on surnommait la princesse de la pop : « Je lui dirais aussi combien j'adore son album de 2016, "Glory". Plus de gens devraient s'y intéresser ».


En mars dernier, après la diffusion du documentaire choc "Framing Britney Spears", Dua Lipa s'était émue du climat anxiogène causé par la starification dans les colonnes du Los Angeles Time. « Le sentiment de marcher dans la rue et que les paparazzis essaient de t'attraper pour obtenir une photo gênante, ça peut causer beaucoup d'anxiété, honnêtement. Et l'époque de Britney, c'était avant Instagram quand tout était purement basé sur les tabloïds, quand il n'y avait pas de lois en place pour encadrer ce que les paparazzi sont autorisés à faire » notait-elle, en tenant à souligner que l'interprète de "Baby One More Time" « avait été harcelée » : « C'est exactement ce que c'était, du harcèlement ».
Yohann RUELLE
Retrouvez Dua Lipa sur sa page Facebook et son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Dua Lipa sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés