Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Dua Lipa > Dua Lipa : un nouveau clip façon Sailor Moon pour "Levitating"
Clip
jeudi 16 septembre 2021 16:13

Dua Lipa : un nouveau clip façon Sailor Moon pour "Levitating"

La machine à tubes "Future Nostalgia" continue de cartonner dans le monde. Le succès du tube "Levitating", à l'origine d'un record dans les charts américains, a poussé Dua Lipa à commander un nouveau clip en animation japonaise, inspiré par "Sailor Moon". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
L'ère "Future Nostalgia" a définitivement consacré Dua Lipa comme l'une des popstars les plus populaires de la planète. Se démenant comme un beau diable pour promouvoir son deuxième album aux quatre coins du monde, par le biais d'une multitude de clips et d'apparitions scéniques, la chanteuse britannique a récolté le fruit de son dur labeur : 4,4 millions d'exemplaires du disque se sont arrachés sur la planète, grâce aux tubes incontournables "Don't Start Now", "Physical" ou "Break My Heart". « C'est le Terminator des albums, on ne peut pas l'arrêter ! A chaque fois qu'on croit que le feu retombe, un autre single éclate dans un autre territoire ou sur une autre plateforme. Et son travail éthique est légendaire. On utilise Dua Lipa comme exemple pour les autres artistes du label et je sais que son agence de management fait de même » se réjouit Joe Kentish, le président A&R de Warner Music, impressionné par ce succès qui ne semble pas près de ralentir. D'autres hits ont en effet continué d'émerger durant ces derniers mois, notamment "Fever" en duo avec Angèle, deuxième titre le plus diffusé sur les radios françaises depuis début 2021, et "Levitating".

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Remixé avec DaBaby pour la sortie de son clip (357 millions de vues) puis défendu en solo suite aux propos homophobes tenus par le rappeur, le tube dance a signé un record historique au Billboard Hot 100, le classement de référence aux Etats-Unis. Grâce à de solides rotations sur les ondes, "Levitating" a passé un total de 34 semaines dans le top 10 des meilleures ventes. C'est simple, aucune artiste féminine n'avait réalisé un tel exploit depuis la création du classement en 1958 ! Avec 5 millions d'équivalents ventes sur le sol américain, la chanson s'est transformée en mastodonte commercial. En toute logique, au regard de ces performances, "Future Nostalgia" a remporté le Grammy Award du Meilleur album pop vocal lors de la dernière cérémonie.

"I got you, moonlight, you're my starlight"


Telle une supernova, Dua Lipa prépare activement la suite de sa carrière avec un troisième album, une tournée mondiale décalée à l'année prochaine qui fera escale à l'Accor Arena de Paris en mai 2022 et un premier rôle au cinéma dans le film "Argylle" de Matthew Vaughn. En parallèle, la star de 26 ans rencontre à nouveau le sommet des charts, au Royaume-Uni cette fois-ci, grâce à "Cold Heart", medley qu'elle partage avec Elton John autour de ses chansons cultes. Et alors qu'elle apparaît sur "Demeanor" du rappeur disparu Pop Smoke, Dua Lipa vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube pour... "Levitating".




Comme pour "Hallucinate", qui avait bénéficié d'un clip animé durant l'été 2020, Dua Lipa a décidé d'offrir une bulle de nostalgie à ses fans en octroyant à sa version solo une vidéo rendant hommage aux oeuvres d'animation japonaise, et plus particulièrement au manga "Sailor Moon" ! Aux commandes d'un véhicule lui permettant de voyager dans l'espace pour se produire en concert sur différentes planètes, la chanteuse londonienne en met plein les yeux et les oreilles à ses fans intergalactiques, avec son micro en forme d'étoile et ses tenues à paillettes. A noter que cette réalisation est signée NOSTALOOK, une agence spécialisée dans du graphisme à l'ancienne.
Yohann RUELLE
Retrouvez Dua Lipa sur sa page Facebook et son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Dua Lipa sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés