Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Dua Lipa > Dua Lipa en interview : "Je veux conquérir le monde !"
Interview
lundi 01 mai 2017 10:00

Dua Lipa en interview : "Je veux conquérir le monde !"

Dua Lipa publiera son premier album au mois de juin. Pour Pure Charts, la chanteuse annonce des "grosses collaborations", se confie sur son année passée dans l'industrie et révèle ses ambitions. Interview !
Crédits photo : Nicole Nodland
Propos recueillis par Julien Gonçalves.

Je suis content de te rencontrer car je t'avais découvert en showcase à Paris en janvier 2016...
Oh tu étais aux Bains ? Génial ! Je crois que votre site m'a déjà mentionné dans pas mal de tweets. Merci pour votre soutien !

Je t'en prie ! Alors, dis-moi tout, quand as-tu commencé à faire de la musique ?
J'ai toujours chanté d'aussi loin que je me souvienne. Mais je crois que le jour où j'ai eu le déclic, où j'ai compris que j'adorais la musique, c'est à l'école. Je suis née et j'ai grandi à Londres, et après je suis partie au Kosovo. J'ai chanté quand j'étais en cours là-bas, et je me suis dit : "Ok je veux vraiment faire ça, je dois retourner à Londres !". J'ai vraiment pris ça avec sérieux quand j'avais 15 ans. Tout ce que je voulais c'était chanter sur scène, mais je ne savais pas du tout comment faire !

Et maintenant tu le fais !
Oui je le fais, et ça va je me débrouille ! (Rires)

« J'étais prête à tout affronter »
C'est quoi ton rêve ?
Je veux conquérir le monde ! (Rires) Non plus sérieusement, avant tout je veux faire les choses bien. Je veux grandir en tant qu'artiste, pouvoir faire des concerts dans le monde entier, faire des shows dans des grandes salles. J'adore vraiment être sur scène ! Quand tu es sur scène, tu ressens ce truc qui te donne envie d'aller encore plus loin... "Ok quelle est la prochaine étape ?". Je veux continuer à avancer. Mais je suis jeune donc j'ai encore un peu de temps !

Découvrez "No Lie", le clip de Sean Paul et Dua Lipa :



Qu'est-ce que tu as appris le plus durant ta première année dans l'industrie ?
J'ai appris tout ce qu'il y a derrière, en coulisses. Tout ce qu'on ne voit pas quand on regarde la télé ! Je me souviens quand j'étais plus jeune, j'étais de l'autre côté, j'admirais mes artistes préférés mais je ne réalisais pas tout le travail qu'il y a derrière. Et tout ce que tu dois faire : la promotion, des concerts, des séances photos... Il y a vraiment beaucoup de boulot en coulisses. J'ai appris tellement de choses... Il faut dire que j'étais très curieuse de découvrir tout ça.

Ça a été difficile parfois tout cet apprentissage ?
Je crois que comme j'ai tellement rêvé de tout ça, j'étais prête quelque part à tout affronter. (Rires)

« Je donne tout ce que j'ai quand je chante »
Tu peux m'en dire un peu plus sur ton premier album, qui contiendra notamment les tubes "Hotter Than Hell" ou "Be The One" ?
Il sort le 2 juin. Enfin ! Je suis hyper impatiente. Il y aura de grosses collaborations sur le disque. Il va y avoir de grosses choses qui vont arriver... Je ne sais pas comment le décrire. Il est bon ! C'est de la pop. Mais les titres sont assez variés. Il y en a des assez sombres qui racontent vraiment des histoires et qui sont différents de ce que tu as pu entendre à la radio. Tous les titres sont très importants pour moi, très personnels, car ils sont tous nés au piano et la production est venue après. Vous comprendrez qui je suis en tant qu'artiste et vous aurez accès à une partie de moi quand l'album sortira.

Pourquoi l'album a pris tellement de temps à sortir ?
A cause des collaborations. Mais je ne peux pas te dire qui ! Enfin, au début c'est parce qu'il n'était pas fini. Et puis, je ne voulais pas regarder en arrière et me dire : "Oh si j'avais fait ça et ça". Avoir tous ces artistes sur mon album, je ne pouvais pas rêver mieux. Donc j'ai dû attendre, apprendre à patienter, pour donner une chance à ces chansons d'exister sous cette forme.

Ça a été difficile d'attendre et de voir ton album sans cesse repoussé ?
Oui ! Mais je veux être fière de tous mes albums, le deuxième, le troisième... Et me dire que chaque titre avait sa place, je veux aimer chacun de mes disques, car je donne tout ce que j'ai quand je chante. Là, c'est particulier, c'est mon premier album alors je veux plus que jamais donner le meilleur de moi-même. Pour tout le monde, ça montre ce que tu peux faire et ça fait les présentations avec le monde entier. C'est hyper important.

« J'adorerais travailler avec Sia »
Quelles sont tes influences ?
J'ai toujours adoré Pink et Nelly Furtado. J'écoute beaucoup de hip-hop aussi, Kendrick Lamar, J Cole... J'ai des goûts assez divers. J'adore Sia, et j'adorerais travailler avec elle !

Tu me disais que tes chansons sont nées au piano. Tu pourrais faire un album totalement acoustique plus tard dans ta carrière ?
Totalement, j'adorerais. Déjà sur l'album il y a cette chanson "Thinking About You". C'est très dépouillé. Sur l'album, tu verras, il y a des ballades, elles sont produites certes, mais elles sont très personnelles, et ça te donnera un aperçu de ce que je peux faire dans une autre voie.

Regardez le clip de "Thinking About You" :



Tu crois que c'est plus dur d'être une popstar aujourd'hui ?
Je crois que le streaming a vraiment changé le monde de la musique. D'un côté, c'est plus difficile de te faire entendre quand tu es un jeune artiste... Mais en même temps, il y a plein de jeunes qui adorent découvrir de nouveaux talents, donc tu peux avoir ta chance. Le pouvoir est vraiment dans leurs mains. Ça prendra peut-être plus longtemps qu'avant pour un jeune de se faire découvrir du public mais ça arrivera si ça doit arriver.

Qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour 2017 ?
Qu'elle soit plus énorme que 2016. Et après que 2018 soit encore plus dingue que 2017 ! (Rires)
Julien GONCALVES
Retrouvez Dua Lipa sur sa page Facebook et son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Dua Lipa sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP