Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Dua Lipa > Les albums 2020 : Dua Lipa s'impose avec les tubes de "Future Nostalgia"
News musique
dimanche 27 décembre 2020 17:15

Les albums 2020 : Dua Lipa s'impose avec les tubes de "Future Nostalgia"

Pure Charts passe en revue les albums qui ont marqué l'année 2020. Sans aucun doute, Dua Lipa a enchaîné les tubes durant ces derniers mois grâce à l'album "Future Nostalgia". De quoi prouver que l'avenir de la pop se fera obligatoirement avec elle. Ventes, contexte... On fait le bilan !
Crédits photo : Hugo Comte

Pourquoi cet album était attendu ?


« Tu veux une chanson intemporelle, je veux changer le game ». Dès les premières notes de "Future Nostalgia", le constat est clair : Dua Lipa compte bien prouver qu'elle est une superstar mondiale. Et elle y arrive avec brio ! Faisant oublier avec une facilité déconcertante un premier album éponyme bien sage, malgré les tubes "New Rules" et "IDGAF", la chanteuse est revenue plus forte que jamais avec un deuxième opus intitulé "Future Nostalgia". Un titre tout trouvé pour une collection de chansons qui ravivent la flamme du disco, de la funk et de la pop des années 70 et 80. C'est en novembre 2019 que Dua Lipa nous a fait pénétrer sur le dancefloor grâce à l'excellent "Don't Start Now", devenant immédiatement un tube mondial, suivi de "Physical" et "Break My Heart". Sorti fin mars en plein confinement, l'album "Future Nostalgia" a été une bulle d'énergie pop contagieuse pour le monde confiné. Sur un 11-titres quasi sans fautes, la star britannique exorcise ses peines de coeur et nous invite avec elle sur le dancefloor, citant INXS ou White Town sur des titres imparables comme "Cool" ou "Love Again". La chanteuse apparaît d'ailleurs comme l'une des grandes favorites des prochains Grammy Awards avec 6 nominations.

Et niveau ventes ?


Débutant l'ère "Future Nostalgia" sur les chapeaux de roues, Dua Lipa est confrontée au cauchemar de n'importe quel artiste : son album fuite en ligne quelques semaines avant sa sortie. Résultat, la chanteuse se voit contrainte d'avancer de deux semaines la sortie de son album, à travers une vidéo où elle apparaît en larmes. Une émotion vite transformée en joie au vu des excellents scores de l'album, numéro un dans 13 pays. Grâce à une exploitation sur la durée avec "Hallucinate" ou "Levitating", dans une version avec le rappeur DaBaby, Dua Lipa fédère massivement. Selon Mediatraffic, son album "Future Nostalgia" s'est écoulé à plus de 1,9 million d'exemplaires dans le monde. En France, la vague Dua Lipa est arrivée doucement mais sûrement et s'est accentuée fortement grâce au single "Fever" en duo avec Angèle. Résultat, l'album, paré d'une réédition française spéciale, cumule aujourd'hui plus de 85.000 ventes dans nos contrées, streaming inclus. Bien plus populaire sur les plateformes d'écoutes, la chanteuse écoule plus de 25.000 copies physiques et digitales de son projet. Un score qui lui permet aisément de battre son premier album, vendu à plus de 50.000 exemplaires (avec streaming) depuis sa sortie en 2017. Mais Dua Lipa n'a pas dit son dernier mot. La chanteuse, qui se produira à l'Accor Arena de Paris le 30 septembre 2021, a promis que d'autres titres inédits allaient voir le jour autour du projet "Future Nostalgia". Vivement !

Théau BERTHELOT
Retrouvez Dua Lipa sur sa page Facebook et son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les tubes de Dua Lipa sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés