Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Britney Spears > Britney Spears est libre : sa tutelle officiellement annulée
News musique
samedi 13 novembre 2021 09:07

Britney Spears est libre : sa tutelle officiellement annulée

Britney Spears est libre ! La chanteuse vient de remporter sa bataille judiciaire, le tribunal de Los Angeles ayant statué sur la fin de sa tutelle "abusive" qui durait depuis 2008. Heureuse, la popstar s'est exprimée sur les réseaux sociaux afin de remercier ses fans et célébrer le "meilleur jour de sa vie".
Crédits photo : Bestimage
Victoire ! Après 13 ans de tutelle « abusive », Britney Spears est enfin libre. « La tutelle sur la personne et les biens de Britney Spears cesse à compter d'aujourd’hui. Telle est la décision du tribunal » a déclaré la juge Brenda Penny en charge du dossier hier, vendredi 12 novembre, à l'issue d'une audience décisive dans la bataille judiciaire qu'avait entrepris la chanteuse américaine pour retrouver sa liberté. Soutenue par de nombreux fans du mouvement #FreeBritney, à l'origine de l'intérêt médiatique autour de cette affaire, la chanteuse a laissé exploser sa joie sur les réseaux sociaux. « Mon Dieu j'aime tellement mes fans c'est fou !!! Je pense que je vais pleurer le reste de la journée !!!! Meilleur jour de ma vie… Dieu soit loué… Puis-je obtenir un Amen ? » a écrit l'interprète de "Slumber Party", en publiant une vidéo tournée devant le tribunal de Los Angeles où ses supporters crient leur soulagement alors que sont jetés des cotillons dans les airs. Le petit ami de Britney Spears, Sam Asghari, a publié une photo avec l'inscription « Liberté » pour célébrer la nouvelle vie de sa fiancée.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une nouvelle audience en décembre


Car cette annonce était très attendue, et ce depuis plusieurs mois maintenant. « Je mérite d'avoir une vie. J'ai travaillé toute ma vie. (...) Je veux juste retrouver ma vie, ça fait 13 ans. Et c'est assez. Ça fait longtemps que je n'ai pas possédé mon argent. Et c'est mon souhait et mon rêve que tout cela se termine sans être évaluée. (...) J'ai rencontré suffisamment de personnes contre ma volonté, j'en ai fini. Tout ce que je veux, c'est avoir mon argent et que mon petit ami me conduise dans sa voiture. (...) J'ai l'impression qu'on s'acharne sur moi, qu'on m'intimide, qu'on m'abandonne et qu'on me laisse seule. Et je suis fatiguée de me sentir seule. Je mérite d'avoir les mêmes droits que n'importe qui » avait expliqué Britney Spears en juin dernier, faisant le récit de son calvaire lors d'une audience très médiatique.



Déjà, en septembre dernier, Jamie Spears, le père de la chanteuse, avait été suspendu de son rôle de tuteur. « Il est question de ce que Britney veut. Elle le veut hors de sa vie, aujourd'hui. Britney Spears mérite de se réveiller demain sans son père comme tuteur » avait plaidé Mathew Rosengart, l'avocat de Britney Spears, elle qui accuse également sa mère d'être à l'origine de sa tutelle. Selon le New York Times, une nouvelle audience doit se tenir en décembre afin d'examiner les questions financières autour de Britney Spears.

Julien GONCALVES
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Britney Spears - Big Fat Bass
Britney Spears
Clip Britney Spears - Don't Keep Me Waiting
Britney Spears
Clip Britney Spears - He About To Lose Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Trouble For Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Inside Out
Britney Spears

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés