Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Bertrand Cantat > Détroit : Bertrand Cantat et Pascal Humbert en concert à La Cigale du 4 au 6 juin 2014
Concerts
dimanche 24 novembre 2013 13:50

Détroit : Bertrand Cantat et Pascal Humbert en concert à La Cigale du 4 au 6 juin 2014

De retour dans les bacs cette semaine avec l'album "Horizons", Bertrand Cantat sera très prochainement de retour sur scène avec son nouvel acolyte Pascal Humbert, avec qui il forme le duo Détroit. Trois concerts sont annoncés à La Cigale au mois de juin 2014.
Crédits photo : DR.
Le site du quotidien Métro avait laissé planer le doute en annonçant il y a quelques jours un possible concert du groupe Détroit dans la capitale en juin prochain. C'est finalement Unit-Production qui a officialisé la nouvelle cette semaine dans un communiqué. Le duo formé par Bertrand Cantat et Pascal Humbert se produira bel et bien à Paris début juin, à la Cigale. Toutefois, plusieurs concerts sont en réalité prévus, les 4, 5 et 6 juin 2014. L'ouverture de la billetterie est également annoncée en date du 27 novembre dans trois points de vente uniquement : Fnac, Ticket Net et Digitick. Seuls les plus rapides seront servis puisqu'on imagine que les auditeurs seront nombreux à vouloir applaudir Bertrand Cantat et son acolyte l'année prochaine.

Ce n'est pas peu dire compte-tenu de l'ovation dont l'ex-chanteur de Noir Désir a bénéficié lors du concert de Shaka Ponk à Paris-Bercy le 5 janvier. A cette occasion, Bertrand Cantat était monté sur scène pour reprendre avec le groupe leur duo "Palabra mi amor" et la chanson "Avec le temps" de Léo Ferré. Comme Cali avec "L'affiche rouge", Détroit souhaite à son tour rendre hommage au défunt chanteur, disparu il y a trente ans. Car son premier album contient aussi cette reprise de "Avec le temps".


"Horizons" très bien classé sur iTunes et les sites de vente en ligne


En bacs cette semaine, "Horizons" pourrait être un des succès de cette fin d'année, en dépit de la polémique que le retour de Bertrand Cantat suscite. D'une part parce qu'il s'agit du premier album écrit par le chanteur depuis "Des visages des figures" de Noir Désir en 2001, même s'il a enregistré plusieurs titres pour d'autres projets de Shaka Ponk et Amadou & Mariam entre temps. Et d'autre part parce que Bertrand Cantat reste quoi qu'on en dise un excellent musicien. "Horizons" a bénéficié d'une belle vitrine en amont de sa sortie avec la mise en ligne sur la toile de trois premiers extraits dont un, "Droit dans le soleil", passe actuellement en radio. Les internautes ont également pu entendre "Null and Void", une des pistes les plus réussies de cet album, et plus récemment "Horizon", à travers lequel Bertrand Cantat raconte la douleur qu'il a ressentie pendant sa détention à Vilnius, en Lituanie.

Réalisé par Bruno Green et enregistré à La Grange ainsi qu'au studio Vega, "Horizons" est un album profond, épuré, qui sonne également rock. Depuis sa sortie le 18 novembre, il n'a pas décroché de la deuxième place du Top Albums sur iTunes, et a affiché un classement aussi prometteur sur les sites Fnac.com et Amazon.fr.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Détroit sur leur site internet detroitmusic.fr et la page Facebook.
Ecoutez le premier album du groupe Détroit sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP