Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bertrand Cantat > Bertrand Cantat annonce la fin de sa carrière en plein concert
C'est dit !
lundi 11 juin 2018 12:25

Bertrand Cantat annonce la fin de sa carrière en plein concert

La fin de la carrière musicale de Bertrand Cantat est-elle proche ? Après un passage polémique jeudi soir au Zénith de Paris, le chanteur a annoncé lors d'un concert en Belgique qu'il ne comptait plus remonter sur scène jusqu'à nouvel ordre.
Crédits photo : Bestimage
"Cantat a-t-il le droit de chanter ?" titrait L'Obs la semaine dernière. Le chanteur a-t-il pris cette interrogation au pied de la lettre ? Hier soir, l'ex-membre de Noir Désir se produisait sur la scène de l'Ancienne Belgique à Bruxelles. Et si aucun débordement à l'extérieur n'a été constaté, a contrario de scènes de manifestations survenues à Grenoble ou dans d'autres villes, l'ambiance était plutôt électrique à l'intérieur. En effet, le chanteur a surpris ses fans en prenant la parole en plein show : « Merci l'Ancienne Belgique d'être moins atteint par la misérabilité de la France ». Avant de continuer : « Ça fait plaisir. Surtout pour la dernière date de la tournée et la dernière date tout court » a-t-il déclaré, selon les retours du journal belge La dernière heure.

"Probablement la toute dernière date"


Bertrand Cantat, qui se retrouve depuis plusieurs mois au coeur de nombreuses polémiques, a visiblement pris la décision de se retirer. Si cela n'aurait pu être qu'une déclaration sous le coup de la colère, son compagnon de route Pascal Humbert (avec qui il formait le groupe Détroit) confirme l'information : « C'est notre dernière, probablement la toute dernière. Et nous sommes très heureux que ce soit à Bruxelles ». Le récent retour discographique de Bertrand Cantat avec "Amor Fati", son premier album solo, pourrait-il être le dernier ? Cette annonce a dérouté les admirateurs de l'artiste, étant en contradiction avec les récents propos du chanteur qui tenait à monter sur scène coûte que coûte.

Des propos qu'il avait notamment tenus jeudi dernier lors d'un concert aussi attendu que redouté au Zénith de Paris : « La plupart des gens qui sont là le sont pour une bonne raison, ceux qui ne sont pas là pour une bonne raison peuvent sortir maintenant. Vous [les journalistes, ndlr] avez quelque chose contre moi (...) il y a aucune limite à quel point je vous emmerde ». Cependant, ce retrait scénique peut être remis en question. En effet, Bertrand Cantat a encore deux concerts, toujours maintenus, à officier le 20 décembre à Pau et le lendemain à Bordeaux. A suivre...
Théau Berthelot
Toute l'actualité de Bertrand Cantat sur sa page Facebook officielle.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP