Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Bertrand Cantat > "Null & Void" : Bertrand Cantat dévoile un nouvel extrait de l'album "Horizons" de Détroit
Nouveauté à écouter
mardi 05 novembre 2013 15:42

"Null & Void" : Bertrand Cantat dévoile un nouvel extrait de l'album "Horizons" de Détroit

Le duo Détroit formé par Bertrand Cantat et Pascal Humbert publiera le 18 novembre son tout premier album "Horizons", sur lequel on retrouvera notamment le titre "Droit dans le soleil" mais aussi "Null & Void", nouveau single dévoilé cette semaine. Écoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Parlons musique ! Maintenant qu'il s'est longuement exprimé au sujet de son retour, après l'épreuve de la mort de Marie Trintignant et de la prison en Lituanie, Bertrand Cantat prépare activement la sortie de son nouvel album "Horizons". Écrit et enregistré avec Pascal Humbert, avec qui l'ex-chanteur de Noir Désir forme le duo Détroit, ce disque se fera une place de choix dans les magasins le 18 novembre, jour de sa sortie. Initialement prévue le 25 novembre, la parution de l'album "Horizons" a finalement été avancée puisqu'il s'agissait là de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, depuis quatorze ans. Un hasard du calendrier bien malheureux...

Avec "Horizons", l'artiste a travaillé sur un album profond. « Les chansons sont arrivées selon un processus qui demeure mystérieux » a-t-il récemment déclaré lors d'une interview fleuve publiée par le magazine Les Inrocks, ajoutant qu'avec Pascal Humbert, ils avaient « enregistré sans penser au live ». Comme premier extrait de leur album, c'est le titre "Droit dans le soleil" qui a été dévoilé le mois dernier. Un morceau aérien qui a signé un excellent démarrage dans les charts avant de s'effondrer. C'est à présent au tour du titre "Null & Void" d'être proposé à l'écoute. Mise en ligne sur Vevo, la chanson nous entraîne sur un terrain plus rock avec une mélodie portée par cette voix d'écorché qui a fait la renommée du chanteur. Elle est d'ores et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement. Avant un clip ?

Écoutez le nouveau single "Null & Void" de Détroit :



L'album "Horizons" contiendra douze titres. Disponible en précommande sur iTunes, il comportera notamment une reprise de la chanson "Avec le temps" de Léo Ferré. Non pas que Bertrand Cantat succombe à la tendance des reprises, puisque cette réappropriation répond tout simplement à un besoin vital. « Je DEVAIS l'enregistrer » a-t-il insisté pour Les Inrocks. A noter qu'il avait d'ailleurs déjà proposé une interprétation très touchante de cette chanson lors du dernier concert de Shaka Ponk au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 janvier. Bertrand Cantat avait reçu une ovation du public à cette occasion, avant de jouer le titre "Palabra mi amor" avec le groupe.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Détroit sur leur site internet detroitmusic.fr et la page Facebook.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP