Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Cali > Cali : un clip live pour "L'affiche rouge", hommage à Léo Ferré
Clip
dimanche 24 novembre 2013 18:32

Cali : un clip live pour "L'affiche rouge", hommage à Léo Ferré

Un an après la sortie de son cinquième album "Vernet-les-Bains", Cali fait son retour dans les bacs cette semaine avec un triple disque live, "La vie cowboy", dans lequel on retrouve les grands classiques de sa discographie réarrangés. Comme single live, c'est une reprise de Léo Ferré qui a été choisie : "L'affiche rouge". Découvrez son clip !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Plutôt que de surfer sur la tendance en proposant à son tour une réédition de son dernier album "Vernet-les-Bains", dont il souffle ce mois-ci la première bougie, Cali propose un triple album live, intitulé "La vie cowboy". Pas moins de 45 titres figurent sur cet album disponible depuis lundi dernier. Il s'agit plus précisément d'un condensé des enregistrements des deux dernières tournées de Cali, celle assurée l'an dernier avec le pianiste Steve Nieve, et celle de cette année, pour défendre l'album "Vernet-les-Bains". Le coffret se découpe en deux parties, l'une acoustique, l'autre plus électrique. L'occasion de redécouvrir les titres "Menteur" et "Putain de vie" dans de nouvelles versions, mais aussi de garder une trace indélébile de l'orchestration plus pêchue de son dernier single "Ce soir je te laisse partir".

Mais c'est une reprise de Léo Ferré qui a été désignée pour défendre les couleurs de l'album. Lors de ses derniers concerts, Cali a repris "L'affiche rouge", inspiré d'un poème d'Aragon. Accompagné par Steve Nieve au piano, il a tout simplement souhaité rendre hommage à ces deux artistes. En effet, on célèbre cette année le vingtième anniversaire de la disparition de Léo Ferré, alors que Georges Brassens reprenait pour la première fois un poème d'Aragon, "Il n'y a pas d'amour heureux", il y a soixante ans. Tout comme Jean Ferrat, Cali s'inscrit dans le sillage de ces grands artistes français.

Découvrez le nouveau clip de Cali, "L'affiche rouge" :



Sans surprise, on retrouve en dernière position sur cet album live la chanson "Happy End", écrite pour l'album "Vernet-les-Bains". Un titre enregistré avec la participation de plusieurs amis donc Dominique A et Bénabar, dont Cali nous expliquait l'origine lors de notre dernière rencontre. « Mes amis m'ont dit que j'écrivais toujours beaucoup de chansons tristes et mélancoliques, alors que je ne suis pas du tout comme ça dans la vie de tous les jours » a-t-il déclaré, avant de préciser que ces mêmes amis l'avaient incité à « faire des chansons un peu plus gaies ». Riant de cette situation, Cali a finalement décidé d'en faire une chanson. « Et qui mieux que mes amis chanteurs pouvaient être sur ce titre-là ? » a-t-il conclu. Dommage que tous ces artistes ne l'aient pas rejoint sur scène pour le final !
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Cali est sur www.calimusic.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Vernet-les-Bains" sur Pure Charts.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album live "Le vie cowboy" de Cali sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Cali :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés