Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Avicii > Avicii s'est-il suicidé ? Le message troublant de sa famille
News musique
jeudi 26 avril 2018 17:53

Avicii s'est-il suicidé ? Le message troublant de sa famille

Sortie du silence lundi dans un communiqué, la famille d'Avicii fait de nouvelles révélations sur le mal-être du DJ suédois et laisse entendre qu'il aurait mis fin à ses jours : "Il n'en pouvait plus".
Crédits photo : Bestimage
Le décès tragique d'Avicii, disparu vendredi dernier alors qu'il séjournait à Mascate en Oman, a profondément choqué le monde de la musique. Personne n'aurait pu imaginer que le célèbre DJ suédois serait retrouvé sans vie à l'âge de 28 ans seulement. Alors que le public se console tant bien que mal en téléchargeant massivement ses tubes comme "Wake Me Up!" ou "Hey Brother", qui caracolent en tête des ventes sur iTunes, les circonstances de sa mort soulèvent un certain nombre de questions. Que s'est-il réellement passé ? Une première enquête conduite par la police d'Oman a écarté toute piste criminelle et indiqué qu'aucun élément ne laissait à penser que son décès était suspect. La famille d'Avicii est de son côté sortie du silence lundi en publiant un message poignant. « Nous aimerions vous remercier pour votre soutien et pour vos gentils mots sur notre fils et notre frère. Nous sommes reconnaissants envers ceux qui ont aimé la musique de Tim et qui ont de précieux souvenirs de ses chansons » a-t-elle fait savoir, touchée par les élans de sympathie reçus depuis l'annonce de la triste nouvelle.

"Il voulait trouver la paix"


Mais alors que l'entourage d'Avicii refuse de dévoiler publiquement les raisons de sa mort, et qu'un documentaire retrace son ascension foudroyante et sa descente aux enfers, un nouveau communiqué relayé par Variety témoigne du profond mal-être qui habitait le génie de l'électro. « Notre Tim bien-aimé était un aventurier, une âme artistique fragile qui cherchait des réponses à des questions existentielles. Un être doué et perfectionniste qui voyageait et travaillait si dur que ça l'a conduit à des situations de stress extrême. Quand il a arrêté ses tournées, il voulait trouver un équilibre dans sa vie entre être heureux et capable de faire ce qu'il aimait le plus - la musique » confie sa famille. En proie à ses démons, le DJ « luttait beaucoup sur les notions du sens de la vie et du bonheur ». A tel point que ses proches laissent entendre qu'il a peut-être mis fin à ses jours : « Il n'en pouvait plus. Il voulait trouver la paix ».


"Tim n'était pas prêt pour ce business"


Avicii, qui s'était déjà confié sur les dangers du star-system, a été victime de son succès planétaire. « Tim n'était pas prêt pour le business et cette machine dans laquelle il s'est retrouvé. C'était quelqu'un de sensible qui aimait ses fans mais fuyait le feu des projecteurs » assure sa famille. Le communiqué se termine par quelques mots adressés directement à l'artiste : « Tim, tu seras à jamais aimé et regretté. La personne que tu étais et ta musique perpétueront ta mémoire. Nous t'aimons ».
Yohann RUELLE
Retrouvez Avicii sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Avicii sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Avicii :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP