Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Avicii > Avicii : une mort "non suspecte" selon les premiers résultats de l'enquête
News musique
lundi 23 avril 2018 11:04

Avicii : une mort "non suspecte" selon les premiers résultats de l'enquête

Le décès soudain d'Avicii à l'âge de 28 ans soulève un certain nombre d'interrogations. D'après la police d'Oman, où il séjournait durait ses derniers jours, deux autopsies réalisées concluent que la mort du célèbre DJ suédois est "non suspecte".
Crédits photo : Bestimage
Vendredi soir, le monde de la musique a été saisi par une vive émotion en apprenant la disparition d'Avicii. Âgé de seulement 28 ans, le célèbre DJ suédois et auteur du tube "Wake Me Up!" est décédé alors qu'il séjournait dans la péninsule arabique d'Oman. « Je suis dévasté. C'était une belle âme, quelqu'un de passionné et d'extrêmement talentueux qui avait tellement plus à donner. Mes pensées vont à sa famille » a réagi Calvin Harris, sous le choc, tandis que Madonna s'est dit « bouleversée » par ce décès « tragique ». « Il est parti trop tôt » a écrit la star américaine sur son compte Twitter en partageant une photo les montrant côte à côte durant un concert. Les deux artistes avaient collaboré ensemble sur l'album "Rebel Heart" de la Madone en 2014 et 2015.

La piste criminelle écartée


Passé le choc de cette disparition, l'heure est à l'interrogation. Que s'est-il réellement passé lors de ce vendredi noir ? D'après le tabloïd suédois Expressen, Avicii prenait du bon temps avec des amis durant des vacances au Muscat Hills Resort, dans la capitale de Mascate. Entre deux sessions de kitsurf et visites culturelles, le hitmaker de "Lonely Together" posait avec des fans le grand sourire aux lèvres. Rien ne laissait préméditer que son corps serait retrouvé sans vie dans l'après-midi heure locale. Selon la chaîne suédoise SVT, qui cite une information recueillie auprès de la police d'Oman, deux autopsies ont été pratiquées et leurs conclusions « écartent toute piste criminelle ». En outre, les circonstances de la mort d'Avicii ne sont pas considérées comme « suspectes » par les autorités. Si les causes précises de sa fin tragique sont gardées secrètes, c'est en raison de la volonté exprimée de sa famille : les proches du DJ ont « refusé de les rendre publiques pour des ques­­tions de confi­­den­­tia­­lité ».



La santé fragile d'Avicii était connue de tous depuis plusieurs années. En 2016, alors qu'il annonçait ne plus vouloir se produire sur scène, le producteur s'était confié sur la pression du star-system et ses démons. « Je l'ai fait pour ma santé. La scène n'était pas pour moi. Ce n'était pas les shows ni même la musique... Mais tout ce qu'il y a autour, qui ne m'a jamais paru naturel. Je suis quelqu'un de beaucoup plus introverti dans la vie. Ça a toujours été très dur à vivre. J'ai emporté avec moi trop d'énergie négative » avait-il expliqué, invoquant des consommations excessives d'alcool ayant provoqué une pancréatite. « Ça m'a énormément coûté en terme de bien-être » clamait-il alors...
Yohann RUELLE
Retrouvez Avicii sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Avicii sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Avicii :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP