Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Avicii > Avant sa mort, Avicii préparait un nouvel album : "Sa meilleure musique depuis des années"
News musique
lundi 23 avril 2018 14:40

Avant sa mort, Avicii préparait un nouvel album : "Sa meilleure musique depuis des années"

Disparu tragiquement à l'âge de 28 ans, Avicii travaillait depuis plusieurs mois sur un nouvel album qui devait bientôt voir le jour. Son producteur Neil Jacobson en dit plus.
Crédits photo : Bestimage
Avicii nous a quittés. Le plus célèbre des DJ suédois est mort à l'âge de 28 ans a révélé son agent vendredi en début de soirée. « C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons la perte de Tim Bergling, également connu sous le nom d'Avicii, qui a été retrouvé mort à Mascate, à Oman, vendredi 20 avril heure locale. La famille est dévastée. Nous demandons à chacun de respecter son besoin de protection de la vie privée en cette période difficile, aucune autre déclaration ne sera faite » a-t-on pu lire dans un communiqué transmis à la presse. Une disparition tragique qui a suscité une vague d'émotion à travers le monde, Avicii ayant conquis les mers grâce à une collection de tubes emblématiques comme "Levels" (2011), "Wake Me Up!" (2013), "Hey Brother", "Waiting For Love" (2015) ou dernièrement "Without You" (2017). « Quelque chose de vraiment horrible est arrivé. Nous avons perdu un ami avec un si beau coeur et le monde a perdu un musicien incroyablement doué » a réagi David Guetta, qui le côtoyait depuis des années et avec lequel il avait reçu une nomination aux Grammy Awards pour le titre "Sunshine".

"On a des musiques incroyables et magiques"


Alors que les premiers résultats de l'autopsie ont écarté toute piste criminelle, Neil Jacobson, le PDG de Geffen Records, sort du silence. Avant son décès, Avicii travaillait d'arrache-pied sur son prochain album, qui devait chronologiquement faire suite à l'EP "Avīci (01)". « On était en train de bosser dessus et c'était sa meilleure musique depuis des années, honnêtement. Et je m'y connais parce que j'ai supervisé tous ses albums. Il était si inspiré. Il était si enthousiaste. On a fait un mois de sessions acharnées. On était obligé de mettre un horaire de fin parce que Tim pouvait travailler pendant 16 heures d'affilée, c'était dans sa nature. Il fallait le tirer de là : "Allez Tim, va te coucher. Repose-toi"... C'est une tragédie. On a des musiques incroyables, magiques » a-t-il confié à Variety, décrivant le DJ comme un « être exceptionnellement doué, bourreau de travail et perfectionniste ».


Neil Jacobson confirme que le projet comprenait déjà « quelques » collaborations avec des artistes de renom, mais le producteur préfère « ne pas dire qui ». « Tim avait une liste de personnes qu'il espérait contacter pour cet album. C'était d'ailleurs la dernière discussion que nous avons eu ensemble deux jours avant, et c'est troublant ». Pour l'heure, ce dernier ignore encore ce qu'il va advenir de ces démos ni si un album posthume verra le jour : « Je n'en ai aucune idée. Je vais m'asseoir et parler avec la famille une fois que tout le monde aura repris son souffle. Ça ne s'est jamais produit avec un artiste avec lequel j'ai travaillé auparavant. Donc je ne sais pas. Nous allons essayé de prendre conseil auprès de ses proches. Tout le monde va sortir la tête de l'eau et essayer de faire au mieux pour accomplir ce que Tim aurait voulu que nous fassions ».
Yohann RUELLE
Retrouvez Avicii sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Avicii sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Avicii :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP