Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Avicii > Mort d'Avicii : sa famille sort du silence après le drame
C'est dit !
mardi 24 avril 2018 11:25

Mort d'Avicii : sa famille sort du silence après le drame

Quatre jours après la disparition d'Avicii, sa famille sort du silence. Dans un communiqué transmis à la presse, l'entourage du DJ suédois exprime sa gratitude pour les nombreux messages de soutien envoyés par les fans du monde entier.
Crédits photo : Bestimage
« Quelque chose de vraiment horrible est arrivé. Nous avons perdu un ami avec un si beau coeur et le monde a perdu un musicien incroyablement doué »... Les mots de David Guetta au lendemain de la disparition inattendue d'Avicii font écho à l'immense émotion suscitée par le drame. Aux quatre coins du globe, anonymes comme célébrités, de Madonna à Calvin Harris en passant par Charlie Puth ou Rita Ora, qui venait de collaborer avec lui sur "Lonely Together", ont multiplié les hommages au DJ suédois, rendu célèbre en 2013 grâce au tube planétaire "Wake Me Up!". Les circonstances de son décès, alors qu'il séjournait dans la cité arabique de Mascate à Oman, n'ont pas été dévoilées pour une raison très simple : sa famille ne souhaite pas les communiquer publiquement. La police locale a néanmoins confirmé que deux autopsies ont été pratiquées et que la mort d'Avicii était considérée comme non suspecte.

"Nous aimerions vous remercier pour votre soutien"


L'entourage de l'auteur de "Waiting For Love" espère sans doute là préserver la vie privée du roi des platines, dont les ennuis de santé avaient été révélés en 2016 au moment de l'annonce de la fin de ses tournées. Dans un documentaire disponible sur Netflix depuis quelques semaines, Avicii ne cachait rien de sa descente aux enfers. Fatigue, alcoolisme, hospitalisations à répétition... Le DJ, épuisé et à bout de nerfs, confessait payer son rythme de vie excessif. « Je me sentais super mal, et la seule solution que j'avais c'était de prendre un traitement ou de résister à la douleur » expliquait-il face caméra, sans fard.


Alors que son demi-frère Anton Körberg a publié un message touchant dimanche sur les réseaux sociaux, la famille d'Avicii sort aujourd'hui du silence. Si elle avait annoncé ne plus vouloir publier de communiqué pour vivre son deuil loin de l'effervescence médiatique, cette dernière n'a pas pu rester insensible aux milliers de témoignages de soutien qui ont afflué. « Nous aimerions vous remercier pour votre soutien et pour vos gentils mots sur notre fils et notre frère. Nous sommes reconnaissants envers ceux qui ont aimé la musique de Tim et qui ont de précieux souvenirs de ses chansons » confie l'entourage du DJ dans des propos retranscrits par Billboard. Les proches d'Avicii ont été particulièrement touchés par les hommages spontanés qui ont eu lieu un peu partout sur la planète, notamment à Stockholm et lors du festival Coachella : « Merci pour toutes vos initiatives afin d'honorer Tim, avec des rassemblements publics, des cloches d'église faisant résonner sa musique, des hommages à Coachella et des moments de silence dans le monde entier ».

La famille de Tim Bergling, qui envoie son « amour » à tous ceux qui se sentent émus par sa disparition, réitère sa volonté de discrétion durant cette épreuve : « Nous vous sommes reconnaissants d'avoir respecté notre intimité durant ce moment difficile. Notre souhait est que cela continue ainsi ». Des premiers mots touchants !
Yohann RUELLE
Retrouvez Avicii sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Avicii sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Avicii :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP