Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Avicii > Aloe Blacc reprend "Wake Me Up" en trois langues pour honorer Avicii, 4 ans après sa mort
jeudi 21 avril 2022 18:15

Aloe Blacc reprend "Wake Me Up" en trois langues pour honorer Avicii, 4 ans après sa mort

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que l'on célèbre le triste quatrième anniversaire de la mort d'Avicii, l'artiste américain Aloe Blacc rend hommage au DJ suédois avec un live de leur tube "Wake Me Up" repris en trois langues. Regardez !
Crédits photo : YouTube / Bestimage
Le 20 avril 2018, le monde apprenait avec stupeur la mort d'Avicii, l'un des DJ les plus populaires de la planète, à seulement 28 ans. En proie à une détresse intérieure malgré le succès et la célébrité, le producteur suédois s'est suicidé pour mettre fin à ses profondes souffrances, plongeant l'industrie de la musique et ses fans dans le désarroi. « Tim [son véritable prénom] n'était pas fait pour la machine dans laquelle il s'est retrouvé. C'était un homme sensible qui aimait ses fans mais rejetait la célébrité. La célébrité et l'argent sont une combinaison très dangereuse. Quand on a un jeune artiste en pleine ascension, il devrait y avoir un encadrement plus strict » estime son père Klas Bergling qui a fondé, avec sa famille, l'association The Tim Bergling Foundation afin de « soutenir les gens et les organisations qui travaillent dans le domaine de la santé mentale et la prévention du suicide ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"La musique d'Avicii a touché le monde entier"


Le site officiel d'Avicii est depuis sa disparition devenu un mémorial où ses admirateurs peuvent témoigner de l'impact qu'ont eu ses chansons positives et fédératrices, comme "Hey Brother" ou "Waiting For Love", sur leur vie. Un album posthume, défendu par le single "Heaven" avec Chris Martin de Coldplay, a même vu le jour en 2019. A l'occasion du quatrième anniversaire de sa mort, les proches d'Avicii ont multiplié les hommages sur les réseaux sociaux. Et quoi de mieux que la musique pour rendre hommage à l'un des artistes les plus prolifiques de sa génération ? L'artiste américain Aloe Blacc, voix inoubliable du tube "Wake Me Up!", classé numéro un dans 30 pays en 2013, a décidé de célébrer la mémoire du regretté producteur en enregistrant une nouvelle version du morceau, interprété en trois langues : l'anglais, le mandarin et l'espagnol.



A LIRE - Aloe Blacc : "J'ai écrit Wake Me Up sur mon portable dans un avion"

Ce "Wake Me Up (Universal Language Mix)" est l'occasion pour Aloe Blacc de livrer quelques souvenirs sur la collaboration qui fera décoller sa carrière. « La musique d'Avicii a touché le monde entier. Ecrire les paroles et enregistrer les voix sur "Wake Me Up" a été une expérience transformatrice pour moi. Partout où j'ai été, peu importe le pays, les amoureux de la musique et les fans chantent les paroles avec moi en anglais » atteste le musicien soul, qui veut prouver avec cette reprise vibrante que la musique est définitivement une langue universelle. D'ailleurs, Avicii n'a pas encore livré tous ses secrets. Le mois dernier, le producteur Tiësto révélait avoir dans ses cartons deux collaborations avec le DJ suédois qui ne sont jamais sorties. « On ne les a jamais vraiment terminées. Après son décès, je ne savais pas s'il aurait vraiment voulu les sortir donc j'ai décidé de ne pas le faire » a-t-il confié au magazine Level One. L'espoir est permis !
Retrouvez Avicii sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Avicii sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter