Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Avicii > Un musée Avicii va ouvrir à Stockholm en 2021
samedi 13 juin 2020 17:09

Un musée Avicii va ouvrir à Stockholm en 2021

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après ABBA, Avicii va avoir le droit à son musée à Stockholm en 2021. Intitulé "The Avicii Experience", le lieu rendra hommage au DJ à travers de nombreuses photos ou musiques inédites. Une partie des bénéfices sera reversée à la fondation Tim Berling.
Crédits photo : Abaca
Sa place est désormais dans un musée. Comme annoncé ce mardi, un musée Avicii va ouvrir ses portes en 2021 à Stockholm, en Suède, la ville natale du DJ décédé en avril 2018. Intitulé "The Avicii Experience", le lieu contiendra de nombreux souvenirs, des photos et vidéos inédites mais aussi des morceaux non publiés, à l'instar des démos de son premier hit "Levels" et des premières versions de titres qui ont servi pour l'album posthume "Tim", sorti il y a un an. Le public pourra « regarder de l'intérieur le processus créatif et les nombreuses collaborations derrière sa musique ». Le communiqué assure que le musée « permettra aux visiteurs de se rapprocher de l'artiste Avicii et de la personne Tim Berling. Le public suivra le voyage de Tim, depuis son statut de geek solitaire à celui de superstar célébrée, de sa chambre d'enfant où tout a commencé aux studios de Los Angeles où il a créé ses plus grands tubes ».

Un "hommage intensément émouvant"


Après ABBA, Avicii est le deuxième artiste musical à avoir le droit à son propre musée dans la capitale suédoise. "The Avicii Experience" fera partie d'un nouveau « centre de culture digitale » à Stockholm intitulé SPACE, dédié à la musique, au gaming et aux créations de contenus. Une partie des bénéfices du musée ira à la fondation Tim Berling, créé par les parents d'Avicii après son décès, afin de lever des fonds et de sensibiliser le public à plusieurs causes dont les maladies mentales ou la prévention du suicide. « J'ai été largement plus informé après [la mort de] Tim. C'est normal. Je ne savais pas beaucoup de choses sur le suicide. C'est si compliqué et si imprévisible concernant les personnes potentiellement suicidaires, c'est presque impossible à voir » a confié son père Klas Berling, qui dirige également la fondation, à Billboard Dance. Les visiteurs devront donc s'attendre à « un hommage intensément émouvant ».
Retrouvez Avicii sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Avicii sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter