Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Avicii > Un musée Avicii va ouvrir à Stockholm en 2021
News musique
samedi 13 juin 2020 17:09

Un musée Avicii va ouvrir à Stockholm en 2021

Après ABBA, Avicii va avoir le droit à son musée à Stockholm en 2021. Intitulé "The Avicii Experience", le lieu rendra hommage au DJ à travers de nombreuses photos ou musiques inédites. Une partie des bénéfices sera reversée à la fondation Tim Berling.
Crédits photo : Abaca
Sa place est désormais dans un musée. Comme annoncé ce mardi, un musée Avicii va ouvrir ses portes en 2021 à Stockholm, en Suède, la ville natale du DJ décédé en avril 2018. Intitulé "The Avicii Experience", le lieu contiendra de nombreux souvenirs, des photos et vidéos inédites mais aussi des morceaux non publiés, à l'instar des démos de son premier hit "Levels" et des premières versions de titres qui ont servi pour l'album posthume "Tim", sorti il y a un an. Le public pourra « regarder de l'intérieur le processus créatif et les nombreuses collaborations derrière sa musique ». Le communiqué assure que le musée « permettra aux visiteurs de se rapprocher de l'artiste Avicii et de la personne Tim Berling. Le public suivra le voyage de Tim, depuis son statut de geek solitaire à celui de superstar célébrée, de sa chambre d'enfant où tout a commencé aux studios de Los Angeles où il a créé ses plus grands tubes ».

Un "hommage intensément émouvant"


Après Abba, Avicii est le deuxième artiste musical à avoir le droit à son propre musée dans la capitale suédoise. "The Avicii Experience" fera partie d'un nouveau « centre de culture digitale » à Stockholm intitulé SPACE, dédié à la musique, au gaming et aux créations de contenus. Une partie des bénéfices du musée ira à la fondation Tim Berling, créé par les parents d'Avicii après son décès, afin de lever des fonds et de sensibiliser le public à plusieurs causes dont les maladies mentales ou la prévention du suicide. « J'ai été largement plus informé après [la mort de] Tim. C'est normal. Je ne savais pas beaucoup de choses sur le suicide. C'est si compliqué et si imprévisible concernant les personnes potentiellement suicidaires, c'est presque impossible à voir » a confié son père Klas Berling, qui dirige également la fondation, à Billboard Dance. Les visiteurs devront donc s'attendre à « un hommage intensément émouvant ».
Théau BERTHELOT
Retrouvez Avicii sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Avicii sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Avicii :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés