Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Avicii > AVICII Invector : un jeu vidéo en hommage au DJ suédois va sortir
News musique
dimanche 20 octobre 2019 12:38

AVICII Invector : un jeu vidéo en hommage au DJ suédois va sortir

Les tubes d'Avicii seront au coeur du jeu vidéo AVICII Invector, un jeu de rythme basé sur les musiques du regretté DJ qui sortira en décembre sur PC, PS4, Xbox One en accord avec sa famille. Découvrez le teaser !
Crédits photo : Tim Bergling Fondation
Depuis la disparition tragique d'Avicii en avril 2018, son père, Klas Bergling, a lancé une fondation en son nom (la Tim Bergling Foundation) afin de sensibiliser le grand public sur les problèmes de santé mentale et la question du suicide. Bien que les causes de la mort du célèbre DJ n'ont jamais été clairement annoncées, son entourage a fait part à plusieurs reprises du mal-être qui touchait l'auteur du tube "Wake Me Up!". « Si vous êtes heureux ou extrêmement heureux, vous n'êtes pas loin de devenir malheureux... Des petites choses peuvent vous faire sentir triste ou perturber votre équilibre. Je pense que c'est ce qu'il s'est passé. En tant que DJ ou artiste, il faut faire tant de choses qu'on n'a pas envie de faire. À la fin, ça bouffe une partie de vous. Ça demande beaucoup d'efforts : voyager, attendre dans les aéroports, rester éveillé tard (...) Il commençait à ne pas se sentir bien quand il allait sur scène » a confié Klas Bergling cet été, revenant sur la descente aux enfers de son fils à l'occasion de la sortie du premier album posthume d'Avicii. Sobrement baptisé "Tim", ce projet achevé grâce au travail du producteur Carl Falk est actuellement défendu sur les ondes par "Heaven", morceau émouvant partagé avec Chris Martin de Coldplay.


Sortie prévue le 5 décembre


Puisque la musique d'Avicii et son talent continuent de toucher des millions de fans à travers le monde, la Tim Bergling Foundation a prévu de multiples projets pour soutenir son action. Alors qu'un grand concert caritatif sera organisé le 5 décembre prochain à Stockholm avec Rita Ora, David Guetta ou Adam Lambert, un jeu vidéo basé sur la musique du DJ s'apprête à débarquer sur consoles. Le projet est né d'un rapprochement entre Avicii et le studio Hello There Games dès 2015, mais n'a pu être finalisé qu'avec l'accord de sa famille après son décès. AVICII Invector sera un jeu de rythmes basé sur 25 morceaux de l'artiste dont ses tubes "Lonely Together", "Hey Brother" ou "Levels". Le principe ? Réussir les bonnes combinaisons en suivant le tempo musical pour permettre à un vaisseau spatial de traverser six mondes futuristes. Comme en témoigne la bande-annonce, il sera possible de se lancer dans cette course effrénée en solo ou en compagnie de 4 joueurs grâce à un écran splitté. Le jeu vidéo AVICII Invector sera disponible le 5 décembre 2019 sur PC, PS4 et Xbox One et au printemps 2020 sur Nintendo Switch. A noter que 25% des bénéfices générés par le jeu seront reversés à la Tim Bergling Foundation.

Découvrez la bande-annonce du jeu AVICII Invector :
Yohann RUELLE
Retrouvez Avicii sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Avicii sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Avicii :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP