Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Avicii > Avicii : un concert caritatif avec David Guetta et Rita Ora annoncé le 5 décembre
Concerts
jeudi 05 septembre 2019 14:31

Avicii : un concert caritatif avec David Guetta et Rita Ora annoncé le 5 décembre

La ville de Stockholm accueillera le 5 décembre prochain un grand concert caritatif donné au nom d'Avicii, et dont les bénéfices seront reversés à la fondation qui porte son nom. David Guetta, Rita Ora ou Adam Lambert participeront à l'événement.
Crédits photo : Bestimage
Un an et demi après sa brutale disparition, Avicii restera encore dans les mémoires. Le savoir-faire et le génie du DJ suédois, qui s'est suicidé à l'âge de 28 ans sous la pression du star-system, continuent de rayonner sur les ondes grâce aux morceaux "SOS", "Tough Love" et "Heaven" avec Coldplay, extraits de l'album posthume "Tim" paru le 6 juin. En son nom, sa famille a lancé la Tim Bergling Foundation, dont l'objectif est de sensibiliser le grand public sur les maladies mentales et de faire de la prévention anti-suicide. Afin de récolter des fonds pour soutenir ces initiatives, un concert caritatif sera organisé le 5 décembre prochain dans la ville de Stockholm, dont il était originaire.

"Nous réalisons son rêve"


D'une durée de deux heures, ce show baptisé "Avicii Tribute Concert for Mental Health Awareness" se jouera devant 65.000 personnes au stade Friends Arena et verra 19 artistes ayant collaboré avec Avicii durant sa carrière se réunir sur scène pour interpréter ses plus gros tubes, de "Levels" à "Wake Me Up!" en passant par "Waiting For Love" et "Hey Brother", en compagnie d'un orchestre de 30 musiciens professionnels. Parmi les personnalités invités à participer à l'événement figurent les chanteurs américains Aloe Blacc et Adam Lambert, la popstar Rita Ora, qui posait sa voix sur le hit "Lonely Together", ainsi que les producteurs Dimitri Vegas & Like Mike, Nicky Romero et Kygo. « Tim réfléchissait à un projet où sa musique serait jouée par un orchestre et nous réalisons désormais son rêve, en offrant aux fans l'opportunité de découvrir sa musique d'une façon unique » assure son père Klas Bergling dans un communiqué.

David Guetta répondra lui aussi présent pour rendre hommage à Avicii. Très affecté par le décès de son homologue, le DJ français a dévoilé fin août son propre remix du titre "Heaven". « J'avais envie de faire quelque chose pour honorer Avicii depuis longtemps, mais j'attendais le bon moment pour le faire. Après avoir entendu "Heaven" pour la première fois, j'ai été époustouflé par la musique, les paroles et la voix de Chris Martin. J'en ai parlé à la famille d'Avicii et à Chris Martin et, heureusement, ils ont aimé l'idée » a expliqué David Guetta, qui témoignait il y a quelques temps du choc qu'avait été sa disparition. « C'était un mec très gentil, généreux, l'un des plus talentueux avec qui j'ai travaillé en studio. Ça m'a fait beaucoup de peine (...) Ça nous a tous chamboulé, ça nous a tous fait réfléchir sur notre vie. On se pousse tous en permanence, au-delà de nos limites. Les gens ne se rendent pas forcément compte de ça, et c'est très bien comme ça, mais c'est une vie qui est très difficile, aussi épuisante physiquement et mentalement ».
Yohann RUELLE
Retrouvez Avicii sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Avicii sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Avicii :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP