Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Avicii > Avicii : sa retraite à 26 ans, la maladie, la pression du star-system... Le DJ se confie
C'est dit !
dimanche 10 avril 2016 12:30

Avicii : sa retraite à 26 ans, la maladie, la pression du star-system... Le DJ se confie

Au sommet de la gloire, Avicii a pris ses fans de court en annonçant une pause dans sa carrière et la fin de ses tournées. Le DJ suédois, qui scellera ses adieux avec un troisième album, explique son choix dans les colonnes de Billboard et révèle les dessous du star-system.
Crédits photo : Capitol
Séisme dans le monde de la nuit ! La semaine passée, Avicii a provoqué la stupeur en annonçant mettre un terme à sa carrière, à seulement 26 ans. « Mon chemin a été couronné de succès mais ça n'a pas été sans embûches. Je suis devenu adulte en grandissant comme artiste, j'ai appris à mieux me connaître et j'ai réalisé qu'il y a tellement de choses que j'aimerais faire dans ma vie. Je m'intéresse à beaucoup de domaines mais j'ai si peu de temps pour les explorer » a regretté le DJ dans une lettre ouverte publiée sur les réseaux sociaux, expliquant qu'un récent road-trip à travers les États-Unis l'avait aidé à réaliser qu'il avait « besoin de changement ».

"Ça m'a énormément coûté"


Avicii, qui assurera tous ses engagements professionnels jusqu'à la fin de l'année avant de s'offrir un repos indéterminé, s'explique longuement sur les raisons de sa retraite dans les colonnes de Billboard. « Je l'ai fait pour ma santé. La scène n'était pas pour moi. Ce n'était pas les shows ni même la musique... Mais tout ce qu'il y a autour, qui ne m'a jamais paru naturel. Je suis quelqu'un de beaucoup plus introverti dans la vie. Ça a toujours été très dur pour moi. J'ai emporté avec moi trop d'énergie négative » confie l'artiste à l'origine des tubes "Wake Me Up!" ou "Waiting For Love".


En 2014, son rythme de vie intense fait de fêtes perpétuelles et de consommation excessive d'alcool a fini par le faire flancher. Le DJ a contracté une pancréatite et a dû subir une intervention pour une appendicite. « Ça m'a énormément coûté en terme de bien-être » avoue-t-il. Depuis sa décision, Avicii se veut plus serein, grâce notamment aux retours bienveillants de ses fans et de ses collègues : « Je me sens juste heureux. Et libre. Je retrouve une vie privée pour la première fois depuis longtemps ».

Un troisième album en route


Que ses fans se rassurent : Avicii n'arrête pas toute activité musicale, simplement ses tournées. D'ailleurs, un troisième devrait voir le jour d'ici la fin de l'année... « Je collecte les démos que j'ai laissées de côté ces huit dernières années, de la matière que j'ai toujours adorée. Je suis en train de voir ce que je pourrais sortir ou non » révèle le Suédois. A ce propos, il tient à le préciser : le mystérieux duo avec Sia qu'il a récemment joué sur scène à Dubai n'est encore qu'une démo. « Ce n'est pas une version achevée. Je dois encore la travailler, il faut qu'on trouve la bonne chanson » glisse-t-il, ajoutant qu'il aimerait produire d'autres artistes. Mais dans l'ombre, cette fois-ci. Son retour sur scène ? Il ne l'envisage pas pour l'instant. « Peut-être dans 60 ans ». Au moins, la porte est ouverte...
Yohann RUELLE
Retrouvez Avicii sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Avicii sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Avicii :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP