Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Avicii > Avicii n'avait pas "planifié" son suicide, selon son père
C'est dit !
samedi 06 juillet 2019 14:41

Avicii n'avait pas "planifié" son suicide, selon son père

Tandis que l'album posthume "Tim" est disponible depuis un mois, le père d'Avicii, Klas Bergling, revient sur le décès de son fils. Selon lui, il n'aurait pas "planifié son suicide" mais parle plutôt d'une "sortie de route".
Crédits photo : DR
La disparition d'Avicii, le 20 avril 2018, a bouleversé le monde entier. Au sommet de sa gloire, le célèbre DJ suédois s'est donné la mort à Oman alors qu'il n'avait que 28 ans, comme le confirmait son entourage : « Il n'en pouvait plus. Il voulait trouver la paix. Tim n'était pas prêt pour le business et cette machine dans laquelle il s'est retrouvé ». Plus d'un an après cet acte inattendu, son père Klas Bergling, s'est exprimé à ce sujet sur CNN. Et ce dernier ne croit pas à la thèse d'un suicide prémédité, mais plutôt à une mort comparable à une « sortie de route » : « Tant de choses sont arrivées et ça l'a mis hors de contrôle. Lorsqu'il traversait une mauvaise passe, il m'appelait. Toujours. On a beaucoup parlé de ses pensées sur la vie, sur la médiation, sur l'amour... » confie Klas, qui explique également avoir eu « de longues discussions » avec son fils : « Une fois, elle a duré plus d'une heure, près de l'océan ».

"Il faut faire tant de choses qu'on n'a pas envie de faire"


Klas avoue que son fils semblait « heureux » quelques temps avant sa mort. Mais que l'équilibre était dur à trouver : « Si vous êtes heureux ou extrêmement heureux, vous n'êtes pas loin de devenir malheureux... Des petites choses peuvent vous faire sentir triste ou perturber votre équilibre. Je pense que c'est ce qu'il s'est passé. En tant que DJ ou artiste, il faut faire tant de choses qu'on n'a pas envie de faire. À la fin, ça bouffe une partie de vous. Ça demande beaucoup d'efforts : voyager, attendre dans les aéroports, rester éveillé tard ». Selon lui, les tournées de son fils étaient « extrêmes » : « Il commençait à ne pas se sentir bien quand il allait sur scène ». Le DJ a fait l'objet d'un album posthume, tout simplement intitulé "Tim" sur lequel on retrouvait des collaborations avec Coldplay, Imagine Dragons ou Aloe Blacc. Les bénéfices du disque seront reversés à des associations luttant pour le bien être de la santé mentale. « L'école doit être le meilleur endroit pour les enfants, donc on doit faire en sorte que ce soit le cas. Le problème est de savoir ce que la société fait pour gérer des problèmes de ce type. La chose la plus importante est d'essayer d'identifier le problème le plus tôt possible » prône Klas Bergling.
Théau Berthelot
Retrouvez Avicii sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Avicii sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Avicii :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP