Aller au contenu

Ladies and gentlemen: Adele | "30" out now | Clip "I Drink Wine" 26.10.22


Alex'

Messages recommandés

Il y a 9 heures, flowrako a dit :

Le défaut de l'album, c'est qu'il est beaucoup moins intemporel que 21 ou 25.
Au final, beaucoup de chansons passent à la trappe (et pourtant que j'apprécie quand même) type : My little love, to be loved, woman like me.

 

je ne trouve pas que moins intemporel soit le bon terme ; plutôt moins commercial/immédiat/efficace/tubesque mais il ne vieillira pas forcément plus vite que les 2 précédents

à la rigueur Can I Get It est un peu un son calibré années 2010/début 2020 avec les sifflements et la gratte sèche (etc.) mais le reste n'a pas d'âge

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 13/03/2022 à 23:07, Kinderfeld a dit :

 

C'est vrai que c'est dur de promouvoir ce genre de chanson qui colle plus à sa vie perso. Mais elle a I drink wine, un son max martin sous le coude. 

Même to be loved peut faire un effet quand on voit l'accueil qu'il a reçu en album track. 

 

La vérité : Elle a pas envie de se bouger, c'est pire qu'avant. Elle a saboté son propre show. 

Bah pour le coup, To Be Loved que je considère comme l'une des top 3 chansons, je les mis en dernier à chaque fois.
La magie prend moins sur cette typologie de chansons pourtant c'est ce que j'adore. 

 

Le 13/03/2022 à 23:25, €cho'cO a dit :

C'est vrai que ce retour aura fait un peu "pshit" finalement.

Même si bien sûr elle n'est pas à plaindre côté chiffres.
Mais malheureusement, elle se repose beaucoup trop sur ses acquis, et d'ère en ère, au delà du simple effondrement du marché, je pense que son "aura" et sa fanbase s'effrite, elle ne fait absolument rien pour l'entretenir et pire... elle prend des décisions / commet des erreurs qui lui mettent des gens à dos.... 

Après, elle offre l'essentiel, sa musique. On n'a plus l'habitude finalement, avec toutes ces "chanteuses" qui offrent plein d'autres trucs à côté.

Clairement, j'ai le même ressenti. Sortie de l'album puis plus rien... Finalement, l'ère est passée tellement vite même avec les BRITs on a eu de quoi parler le soir et le lendemain puis plus rien. 

 

Mais je te contredis : sa fanbase ne s'effrite pas. 

Par contre, les gens ont banalisé Adele comme certains grands sportifs de notre temps à force d'exploit à chaque match.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, MilkCherry a dit :

Le plus excitant de cette ère c'était les 30 affichés aux quatre coins de la planète en fait.

Alors pour le coup, comme personne n'y comprenait rien juste un soir où on s'est demandé d'où ça venait, finalement, le couperet est vite retombé.
Ca a fait moins d'effet et très largement que le Hello dans la publicité XFactor.

 

Il y a 16 heures, WVWVWVW a dit :

je ne trouve pas que moins intemporel soit le bon terme ; plutôt moins commercial/immédiat/efficace/tubesque mais il ne vieillira pas forcément plus vite que les 2 précédents

à la rigueur Can I Get It est un peu un son calibré années 2010/début 2020 avec les sifflements et la gratte sèche (etc.) mais le reste n'a pas d'âge

Pour le coup, et on est quand même dans une époque du streaming, il tombera largement plus vite qu'un 25 ou d'un 21 (ça fera pas mieux). 

Et encore, avec du recul, 25 a eu une énorme longévité par rapport à un album au global qui était moins abouti. 

Lien vers le commentaire

Je le trouve intemporel perso. Les titres font entre 4 et 6 minutes, c’est globalement plus soulful qu’à son habitude (et sur certains morceaux c’est déroutant pour du Adèle) pour un album fait pour le mainstream je trouve qu’on a vu mieux quand même. :mdr: 

 

Je pense que le manque de chansons « efficaces » ou classiques pour du Adèle dans l’album se fait juste ressentir. Ainsi que le manque de mise en avant des quelques-unes qui sont dans l’album. Elle commence tout doucement à s’aventurer ailleurs et tant mieux. Tant pis si elle perd des gens en route (même si bon c’est pas le grand écart quand même) et tant pis si la sauce prend un peu moins.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Ça paraît encore loin les concerts à Londres pour elle. 
 

a vrai dire les seules pseudo actus c’est de savoir si elle sera aux GRAMMYs (non) et quand elle annoncera les dates de report de Las Vegas. Parce que bon le statut des shows est toujours en attente de report donc les fans qui ont fait une demande de remboursement ils attendent patiemment le retour de leur 700$ de billets 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...