Aller au contenu

Nolwenn Leroy - La Cavale 🐎 BrocĂ©liande 🌿🗿


Message ajouté par Petit Prince

Pour rappel et pour éviter de remonter systématiquement ce topic, vous avez le topic "Nolwenn Leroy | Discographie" pour toutes vos attentes concernant le(s) futur(s) album(s) ou si vous voulez réécrire l'histoire de la Cavale :

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/57405-nolwenn-leroy-discographie/&page=15

 

Merci de faire cet effort pour la bonne tenue de ce topic actu et pour éviter toute fermeture temporaire de ce dernier !

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Hello a dit :

J'arrive dĂ©jĂ  mĂȘme pas à comprendre le rĂŽle de Nolwenn ??. Elle repĂȘche des talents pour son Ă©quipe ou pour qu'ils retournent dans l'Ă©quipe d'un des 4 coachs ? 

 

RĂ©ponse B : elle sauve quatre personnes, puis en Ă©limine deux, pour que les deux en question intĂšgrent d'autres Ă©quipes. Le pire des deux mondes en somme :thumb_yello:

  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Monsieur Ohwo ! a dit :

 

Ok sur le principe, sauf que lĂ , en pratique, Nolwenn doit tout de mĂȘme stopper l'aventure de deux talents sur la deuxiĂšme Ă©tape. En suivant la structure de la version allemande, elle aurait eu en plus la possibilitĂ© de sauver d'autres recalĂ©s des battles chez les autres, puis de dĂ©fendre tous ses protĂ©gĂ©s sur les lives. LĂ  en l'Ă©tat, elle cumule le pire de la fonction : elle sauve trĂšs peu de gens (puisque seuls deux iront au-delĂ  des battles), elle Ă©limine quand mĂȘme (because battles), et n'a mĂȘme plus la possibilitĂ© ensuite de valoriser elle-mĂȘme ses poulains (puisque rĂ©partis dans d'autres Ă©quipes et qu'elle "quitte" l'aventure). Ça pouvait ĂȘtre un rĂŽle en or, et ça se rĂ©sume au final Ă  quelque chose de trĂšs anecdotique. Le seul truc cool, c'est de savoir qu'on la verra rĂ©agir Ă  toutes les auditions. Ça c'est top, ça sera sĂ»rement intĂ©ressant.

 

Okay... Bref

Don't care. 

 

Vivement que ce truc soit diffusé qu'on passe rapidement à autre chose...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A croire que c'est un lot de consolation , elle devait partante , les nĂ©gociations avaient dĂ» ĂȘtre bien avancĂ©es, et pouf une couille dans le potage fait qu'elle se retrouve potiche cachĂ©e ! 

J'ai pas hùte de lire les Tweeter au moment de la diffusion 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Maou a dit :

A croire que c'est un lot de consolation , elle devait partante , les nĂ©gociations avaient dĂ» ĂȘtre bien avancĂ©es, et pouf une couille dans le potage fait qu'elle se retrouve potiche cachĂ©e ! 

J'ai pas hùte de lire les Tweeter au moment de la diffusion 


je suis déçu de son rĂŽle mais c’est aussi peut-ĂȘtre parce qu’ils n’avaient pas prĂ©vu ce nouveau rĂŽle et faire une saison classique. Mais vu que Nolwenn a dit ici et lĂ , lors de sa promo, qu’elle Ă©tait partante pour ĂȘtre coach ils ont optĂ© pour cette option de 5Ăšme coach  au dernier moment (qu’ils devaient certainement garder sous le coude pour une future saison)

Lien vers le commentaire

Du coup j'imagine que les talents ne sont pas au courant de la prĂ©sence de Nolwenn et de la possibilitĂ© d'ĂȘtre repĂȘchĂ©s ? Ils repartent en larmes dans les coulisses pensant ĂȘtre Ă©liminĂ©s et lĂ  Nolwenn dĂ©barque en mode sauveuse.

Son rĂŽle est cool sur les auditions mais complĂštement naze par la suite puisqu'elle se retrouve Ă  Ă©liminer puis disparait avant les lives.

Je me demande si elle aime vraiment ce rĂŽle de sous-coach ou si elle a juste dĂ» se contenter de ce qu'on lui proposait.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Évidemment qu'elle a dĂ» se "contenter" de ça. À mon avis, il y a eu des nĂ©gociations en coulisses et la prod a eu des rĂ©ticences. Ce rĂŽle, c'est sĂ»rement pour voir comment elle passe Ă  la tĂ©lĂ© (dans le concept The Voice, j'entends).

Est-elle à l'aise ? Suscite-t-elle l'attention du public et si oui, dans quelle magnitude ? Est-elle un atout au programme ? Il s'agit de voir si ça match. 

Quand on lui a proposĂ© The Voice, ce devait ĂȘtre au tout dĂ©but, donc 2010/2011/2012, je pense. Elle Ă©tait en plein succĂšs Bretonne/Filles de l'eau. Elle n'avait pas besoin de cette vitrine. Ni mĂ©diatiquement, ni financiĂšrement.

Avec la cavale qui galope bien loin des charts, Ă©videmment qu'elle rĂ©vise son argumentaire. Alors oui, elle a montrĂ© de l'intĂ©rĂȘt avant (Ăšre Gemme notamment, mais Gemme n'Ă©tait pas le succĂšs escomptĂ© et elle avait dĂ©jĂ  senti que le vent avait sensiblement tournĂ©). 

Moi, ça me plait de la voir dans cette Ă©mission. Ça ne fait pas vendre, mais ça assoie une prĂ©sence mĂ©diatique (en plus de renflouer les caisses). Un artiste mĂ©diatiquement bankable, c'est malgrĂ© tout un atout et ça contribue Ă  entretenir une certaine valeur auprĂšs des maisons de disques. Et nous ce qu'on veut, c'est qu'elle sorte des albums. 

J'espÚre qu'elle deviendra coach à temps-plein par la suite. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Novembre a dit :

Évidemment qu'elle a dĂ» se "contenter" de ça. À mon avis, il y a eu des nĂ©gociations en coulisses et la prod a eu des rĂ©ticences. Ce rĂŽle, c'est sĂ»rement pour voir comment elle passe Ă  la tĂ©lĂ© (dans le concept The Voice, j'entends).

Est-elle à l'aise ? Suscite-t-elle l'attention du public et si oui, dans quelle magnitude ? Est-elle un atout au programme ? Il s'agit de voir si ça match. 

Quand on lui a proposĂ© The Voice, ce devait ĂȘtre au tout dĂ©but, donc 2010/2011/2012, je pense. Elle Ă©tait en plein succĂšs Bretonne/Filles de l'eau. Elle n'avait pas besoin de cette vitrine. Ni mĂ©diatiquement, ni financiĂšrement.

Avec la cavale qui galope bien loin des charts, Ă©videmment qu'elle rĂ©vise son argumentaire. Alors oui, elle a montrĂ© de l'intĂ©rĂȘt avant (Ăšre Gemme notamment, mais Gemme n'Ă©tait pas le succĂšs escomptĂ© et elle avait dĂ©jĂ  senti que le vent avait sensiblement tournĂ©). 

Moi, ça me plait de la voir dans cette Ă©mission. Ça ne fait pas vendre, mais ça assoie une prĂ©sence mĂ©diatique (en plus de renflouer les caisses). Un artiste mĂ©diatiquement bankable, c'est malgrĂ© tout un atout et ça contribue Ă  entretenir une certaine valeur auprĂšs des maisons de disques. Et nous ce qu'on veut, c'est qu'elle sorte des albums. 

J'espÚre qu'elle deviendra coach à temps-plein par la suite. 

Ce n'est pas la prod qui lui a refilĂ© des restes, ils la veulent depuis longtemps en tant que juge, c'est Nolwenn qui n'a pas voulu s'impliquer trop dans ce genre d'Ă©mission car elle n'aime pas le concept de juger les gens. Peut-ĂȘtre est-ce un essai pour devenir un juge pour la prochaine saison, j'en doute.  

Lien vers le commentaire

https://www.huffingtonpost.fr/entry/the-voice-comment-nolwenn-leroy-va-influencer-le-jeu-sans-avoir-dequipe_fr_61e947d6e4b03874b2e1bbe6?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1642690910

THE VOICE - La nouvelle saison de The Voice risque d’ĂȘtre pleine de surprises. En dĂ©cembre, le prĂ©sentateur vedette Nikos Aliagas avait annoncĂ© sur Instagram l’arrivĂ©e d’une nouvelle coach dans l’émission: Nolwenn Leroy. AprĂšs la confĂ©rence de presse qui s’est tenue ce jeudi 20 janvier au matin avec les Ă©quipes de The Voice, on en sait un peu plus sur le rĂŽle que va jouer la chanteuse dans le tĂ©lĂ©crochet.

ConcrĂštement, Nolwenn Leroy ne constituera pas une nouvelle Ă©quipe. Elle pourra sĂ©lectionner quatre talents parmi ceux qui n’ont pas convaincu le jury lors de leur passage des auditions Ă  l’aveugle. La chanteuse a pu visionner les prestations des 54 candidats rentrĂ©s bredouilles, et a fait son choix.

La production a ensuite appelĂ© les candidats pour leur annoncer la nouvelle, une dizaine de jours aprĂšs leur passage. Un beau cadeau de NoĂ«l pour les quatre Ă©lus, puisque le tournage des auditions Ă  l’aveugle a eu lieu quelques jours avant les fĂȘtes.

Pour la suite de la compĂ©tition, les candidats repĂȘchĂ©s se soumettront, comme leurs concurrents, Ă  l’épreuve des battles. Chaque coach choisira deux talents de son Ă©quipe qui s’affronteront lors d’un duel vocal. À son issue, le coach devra dĂ©signer quel candidat il souhaite garder dans son Ă©quipe.

Nolwenn Leroy n’aura ainsi plus que deux candidats dans ses rangs. Et ces derniers pourront intĂ©grer la compĂ©tition, Ă  condition qu’Amel Bent, Vianney, Florent Pagny ou Marc Lavoine appuient sur le buzzer. Si plusieurs coachs se manifestent, ce sera au candidat de choisir quelle Ă©quipe il souhaite intĂ©grer.
Une nouvelle rĂšgle restĂ©e secrĂšte jusqu’aux battles

Lors du tournage des auditions Ă  l’aveugle, les candidats ne savaient pas que Nolwenn Leroy serait prĂ©sente au casting, ni son rĂŽle dans l’émission. Il en allait presque de mĂȘme pour les quatre coachs: “On avait eu des informations au compte-goutte, mais on a vraiment compris la nouvelle rĂšgle au moment des battles”, souffle Amel Bent.

Ce n’est qu’au cours des battles que les autres candidats et leur chef d’équipe ont dĂ©couvert les quatre protĂ©gĂ©s de Nolwenn Leroy. “On les a reconnus, et c’est des gens qu’on a regrettĂ© ne pas avoir choisis”, dĂ©clare Amel Bent. “L’émotion Ă©tait palpable”, indique la coach. Avec cette nouvelle rĂšgle, les cartes sont redistribuĂ©es.

Car Amel Bent, Florent Pagny, Vianney et Marc Lavoine doivent, lors de la premiĂšre Ă©tape du casting, choisir les candidats Ă  l’aveugle. Assis sur leur fauteuil rouge, et dos Ă  la scĂšne, ils ne voient les chanteurs qu’une fois leur prestation terminĂ©e - ou s’ils dĂ©cident de buzzer et donc de les intĂ©grer Ă  leur Ă©quipe. Or, choisir sans voir l’artiste a pu leur jouer des tours lors des saisons prĂ©cĂ©dentes. Florent Pagny a beaucoup regrettĂ© l’annĂ©e derniĂšre de ne pas s’ĂȘtre retournĂ© aprĂšs la prestation de Marina Battista. C’est d’ailleurs de cette frustration qu’est nĂ©e l’idĂ©e d’une coach secrĂšte, a prĂ©cisĂ© la production de The Voice.
Fini les K.O, place aux “super cross battles”

En plus de l’arrivĂ©e surprise en cours de route de quatre candidats et d’une nouvelle coach, pour cette onziĂšme saison la production de The Voice a aussi dĂ©cidĂ© de changer le dĂ©roulement du concours.

Fini donc l’épreuve des K.O, qui venait normalement aprĂšs les battles. Les candidats de chaque Ă©quipe passaient Ă  tour de rĂŽle sur scĂšne pour chanter le titre de leur choix. À la fin de leur prestation, leur coach devait buzzer - ou non - pour indiquer s’il souhaitait finalement le garder dans l’équipe. “L’enfer” pour Amel Bent.

Pour remplacer les K.O, une nouvelle Ă©preuve fait son entrĂ©e dans les rĂšgles du jeu: les “super cross battles”. Un nom sĂ©duisant, mais un principe assez simple puisque c’est finalement un second round des cross battles. Le principe est sensiblement le mĂȘme que pour les battles, sauf que cette fois les chanteurs ne font pas partie de la mĂȘme Ă©quipe. Chaque coach choisit qui il veut envoyer se confronter Ă  un talent d’une Ă©quipe adverse, et c’est le public qui tranche. Les gagnants des cross battles, s’affronteront sur les super cross battles, dont les rĂšgles sont les mĂȘmes.

Les coachs ne seront donc plus maütres du destin de leurs poulains aprùs les battles, puisque lors des cross battles et des super cross battles, c’est le public qui choisira les vainqueurs.

 



 

   


 

 

 

 

 

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/the-voice-2022-nolwenn-leroy-investie-des-nouvelles-regles-des-talents-dingues-on-a-vu-les-premieres-images_485290

 

 

 

 

 
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, MushiClear a dit :

Ce n'est pas la prod qui lui a refilĂ© des restes, ils la veulent depuis longtemps en tant que juge, c'est Nolwenn qui n'a pas voulu s'impliquer trop dans ce genre d'Ă©mission car elle n'aime pas le concept de juger les gens. Peut-ĂȘtre est-ce un essai pour devenir un juge pour la prochaine saison, j'en doute.  

 

Si juger des gens la dĂ©rangeait tant que ça elle n'aurait pas acceptĂ© ce nouveau rĂŽle qui consiste Ă ... oh wait... juger des gens. ?‍♂

  • Like 2
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...