Aller au contenu

Nolwenn Leroy - La Cavale 🐎 Brocéliande 🌿🗿


Message ajouté par Petit Prince

Pour rappel et pour éviter de remonter systématiquement ce topic, vous avez le topic "Nolwenn Leroy | Discographie" pour toutes vos attentes concernant le(s) futur(s) album(s) ou si vous voulez réécrire l'histoire de la Cavale :

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/57405-nolwenn-leroy-discographie/&page=15

 

Merci de faire cet effort pour la bonne tenue de ce topic actu et pour éviter toute fermeture temporaire de ce dernier !

Messages recommandés

"Loin" a tout pour être un tube. Le live est vraiment sympa. 

Je n'ai jamais entendu le titre à la radio. Il paraît que RTL le diffuse... 

Je vais peut-être le mettre à bloc dans ma voiture en roulant les vitres ouvertes, ça lui fera un peu plus de promo ? 

J'aime beaucoup "Abysses" aussi. 

J'espère qu'on ne va pas se taper un "Bretonne 2" pour pallier à l'échec de cet album. 

Je ne m'inquiète pas trop pour elle, elle reste quand même une valeur sûre de la chanson française. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Moi ce qui me rassure quand même avec cette interview, c'est qu'elle dit qu'il lui a fallu 20 ans pour construire les fondations et tracer un bilan personnel et professionnel. Ça laisse rêver qu'on est au bout d'un cycle et qu'elle va ENFIN passer la seconde, car depuis OFDL elle est devenue un peu une caricature en promo et elle vend ses albums de la même façon utilisant les mêmes arguments. J'ai hâte qu'elle se fasse enfin confiance comme elle le dit si bien et qu'elle fasse des projets ambitieux, qu'elle prenne des risques, qu'elle mette ses tripes sur la table, qu'elle ose, qu'elle sorte de sa zone de confort !! Elle disait en interview vidéo pour pure charts qu'elle avait plein de projets en tête autour de la Bretagne, source inépuisable. Peut être un projet concept comme ceux de Voulzy mêlant reprises et chansons originales?! 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Thallio a dit :

J'espère qu'on ne va pas se taper un "Bretonne 2" pour pallier à l'échec de cet album. 

 

Vu qu'apparemment une tournée pour 2022 semble compromise, je pense qu'elle va enchainer sur un nouvel opus et j'ai bien peur qu'on aille dans cette direction...

Elle l'a quand même pas mal évoqué lors de plusieurs interviews qu'elle aimerait enregistrer d'autres titres du répertoire breton et celtique qu'elle n'a pas pu mettre sur Bretonne

Vu que ce projet lui a permis de regagner fortement en popularité et succès, je ne sais pas si refaire 2 fois la même recette aurait le même impact. 

A coté de ça, Folk lui a juste permis de prolonger l'ère trop vite expédiée de Gemme et surtout sa tournée mais il reste assez incompris pour moi. J'ai du mal à me dire qu'elle écoutait avant de faire cet album des chansons comme Suzanne ou Sacré Géranium

Quitte à faire un énième album de reprises, qu'elle en fasse un sur ses idoles de jeunesse incluant Jackson, Tori Amos, Kate Bush, Voulzy, Sanson et j'en passe.... J'adorerais un projet comme ça. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Hello a dit :

J'ai du mal à me dire qu'elle écoutait avant de faire cet album des chansons comme Suzanne

 

Suzanne c'est une chanson de Leonard Cohen à l'origine (avant son adaptation en français). Ça ne jure pas dans les goûts de Nolwenn, Cohen s'inscrit complètement (pour partie de son œuvre) dans cette tradition de songwriters qu'elle affectionne. Mais j'avoue : j'adore cette chanson (celle de Cohen), et je trouve que Nolwenn a totalement sublimé l'adaptation française, sa voix et son interprétation font des merveilles sur ce titre. Voilà, parenthèse Folk refermée, je sais que c'est un sujet sensible ?

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Mince c’est en effet trop faiblard. Le refrain ne se détache pas des couplets. Alors que sur la version studio ça envoieeeee ! 
 

Sinon j’ai cru qu’elle allait finir en grand écart.

 

337F381F-A2D2-42B3-B5EE-ED8C10CF2DB8.jpeg.3a639c1f6f4625f75ad3b511146c3b2f.jpeg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Monsieur Ohwo ! a dit :

 

Suzanne c'est une chanson de Leonard Cohen à l'origine (avant son adaptation en français). Ça ne jure pas dans les goûts de Nolwenn, Cohen s'inscrit complètement (pour partie de son œuvre) dans cette tradition de songwriters qu'elle affectionne. Mais j'avoue : j'adore cette chanson (celle de Cohen), et je trouve que Nolwenn a totalement sublimé l'adaptation française, sa voix et son interprétation font des merveilles sur ce titre. Voilà, parenthèse Folk refermée, je sais que c'est un sujet sensible ?

Sujet sensible Folk!Ça dépend pour qui?!??

Faut dire quand je te lis,tu as une connaissance musicale,pour nous bien agréable et bien argumentée sur des périodes musicales très variées !❤️

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hello a dit :

 

Vu qu'apparemment une tournée pour 2022 semble compromise, je pense qu'elle va enchainer sur un nouvel opus et j'ai bien peur qu'on aille dans cette direction...

Elle l'a quand même pas mal évoqué lors de plusieurs interviews qu'elle aimerait enregistrer d'autres titres du répertoire breton et celtique qu'elle n'a pas pu mettre sur Bretonne

Vu que ce projet lui a permis de regagner fortement en popularité et succès, je ne sais pas si refaire 2 fois la même recette aurait le même impact. 

A coté de ça, Folk lui a juste permis de prolonger l'ère trop vite expédiée de Gemme et surtout sa tournée mais il reste assez incompris pour moi. J'ai du mal à me dire qu'elle écoutait avant de faire cet album des chansons comme Suzanne ou Sacré Géranium

Quitte à faire un énième album de reprises, qu'elle en fasse un sur ses idoles de jeunesse incluant Jackson, Tori Amos, Kate Bush, Voulzy, Sanson et j'en passe.... J'adorerais un projet comme ça. 

C'est pas parce qu'une tournée 2022 est compromise qu'il n'y aura pas de tournée en 2023. Je pense qu'il vont plancher sur une exploitation longue voire même une réédition.  

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...