Aller au contenu

Hélène Ségara | Karma


Messages recommandés

Je suis assez d'accord avec ta critique de l'album @Aymeric L'Américano

 

Mais vu ce qu'elle écoute et ce qu'elle aime comme musique ces derniers temps (RY X et Tamino partagés en story Insta), elle semble avoir un attrait pour le calme, la douceur. Elle semble concevoir la musique comme une communion presque au sens religieux.

Donc je suis sceptique sur un prochain album plus rythmé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Aymeric L'Américano a dit :

 

Enfin elle n'est pas sur le même plan que les autres artistes : elle est annoncée en Guest Exceptionnel, pas en régulière au rabais.

Après on peut débattre : mieux vaut-il être une Guest à la cour des miracles, ou ne pas travailler ? Car ce n'est pas comme si elle renonçait à autre chose, sinon à la foire aux saucisses avec show gratuit autour du stand de la pêche au canard et celui où il faut deviner le poids de la chanteuse pour gagner l'équivalent en saucisson.

Mais personne n'aura gain de cause : elle fait bien ce qu'elle peut (veut ?).

 

Elle sait très bien qu'elle n'aura plus de chanson à succès, et au moins continue-t-elle d'exister grâce à sa présence sur m6 - et ces quelques tournées au rabais dont elle est la tête d'affiche et ces foires aux boudins populaires qui, quand on voit que les gens assistent en nombre à ses concerts gratuits, la servent plus que ne la desservent.

Je suis d'accord avec tes propos : vu l'état du marché et l'avenir plus que flou pour les chanteuses de variété, elle n'a pas forcément le choix et doit faire des concessions. C'est un moyen pour elle de conserver une certaine actualité et de faire son métier en allant à la rencontre des gens. Naïvement, j'espère toujours qu'elle sortira (enfin) un album qui fera l'unanimité et qui lui permettra de convaincre (à nouveau) le grand public et les gens du métier. Il y a de forte chance que ça n'arrive pas mais j'ai envie de le lui souhaiter car je suis persuadé qu'elle a encore un potentiel d'artiste non exploité. (Ceci explique ma déception à l'annonce de sa participation à cette tournée des comédies musicales ?).

Concernant l'album Karma, je partage là aussi ton avis : le disque est trop lent, pas assez ambitieux malgré quelques titres intéressants et très travaillés. Ce n'est que pendant le concert que j'ai réellement compris là où elle voulait aller avec ses nouvelles envies musicales plus électro. Elle est plus libre sur scène car elle fait (enfin) ce qui lui correspond et colle avec ses goûts musicaux ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord avec toi @Myron, certain titre de karma son un peu plus lent et moins pechu que 'plus jamais, karma ou ilds" mais les titres sont fait pour la scène.

 

Sur scène,  je suis heureux que l'album soit bien représenté car en live c'est une tuerie. Les titres quand vient la nuit, i love you, hari om en live c'est le pied et certain titre son mieux compris en live

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Petite question hors actu musicale : est-ce que quelqu'un a fait attention à l'évolution du nombre de followers d'Hélène sur les réseaux sociaux ? En a-t-elle gagné (grâce à LFAUIT notamment) ou perdu (sait-on jamais...) durant l'ère Karma

Ce soir a lieu la finale de LFAUIT et on aura peut-être quelques infos concernant ses projets pour l'année prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rell a dit :

Le nombre de followers ne veut plus dire grand chose. Pour elle, j’imagine que la plupart de ses abonnés sont sur Facebook et qu’ils ne ne sont pas connectés depuis des lustres, comme la plupart des abonnés à Facebook en 2022. 

C'est sûr, après je me posais simplement la question si en terme de popularité ses diverses apparitions télévisuelles avaient pu lui être bénéfiques ou non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Myron a dit :

Ce soir a lieu la finale de LFAUIT et on aura peut-être quelques infos concernant ses projets pour l'année prochaine.

 

Karine Le Marchand vient de faire le taf à l'instant mais rien de nouveau par rapport à ce qui a déjà été posté sur le topic (fin de la tournée, le truc des comédies musicales).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Petit Prince a dit :

 

Karine Le Marchand vient de faire le taf à l'instant mais rien de nouveau par rapport à ce qui a déjà été posté sur le topic (fin de la tournée, le truc des comédies musicales).

Effectivement rien de neuf. Mais helene a aussi dit qu'elle allait se promener du côté du Liban. Peut-être quelques concert à l'étranger en vue.

 

Je me demande ce que sera sa surprise pour ses 25 ans de carrière 

Lien vers le commentaire

Je déplore toujours l'absence de Mon pays c'est la terre des plateformes ... mais j'ai réalisé récemment que plusieurs de ses titres étaient disponibles dans la compilation Les n°1 de ... : "Où que j'aille", "La complainte de la butte", "D'ici", "Mon pays c'est la terre", "Qu'est-ce qu'on va faire avec ce monde". Mieux que rien. ?

Lien vers le commentaire
Le 28/12/2022 à 10:32, Rell a dit :

Je déplore toujours l'absence de Mon pays c'est la terre des plateformes ... mais j'ai réalisé récemment que plusieurs de ses titres étaient disponibles dans la compilation Les n°1 de ... : "Où que j'aille", "La complainte de la butte", "D'ici", "Mon pays c'est la terre", "Qu'est-ce qu'on va faire avec ce monde". Mieux que rien. ?

Je pensais que cet album n'était pas disponible à cause des droits que sa maison de disque/elle n'avait pas (car c'est un disque de reprises de chansons venant de différents pays) mais ça ne semble pas être le cas si certains titres sont disponibles dans une compil'. C'est étrange ?

D'ailleurs, c'est un (très) chouette album, assez déconcertant à la première écoute, mais très travaillé et de grande qualité. Je vais sûrement me replonger dedans dans les prochains jours parce que ce projet m'avait vraiment emballé et ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté. 

(Et je poursuis mon HS, c'est dommage que D'ici, le duo avec Maurane ne soit pas sorti en single à l'époque : le titre est assez connu et leurs deux voix s'accordent magnifiquement bien.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...