Aller au contenu

[ANNULÉ] Eurovision 2020 : "Open Up" - Rotterdam (Pays-Bas)


T.V.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Placid a dit :

Je crois que mon pays n'a toujours pas compris ce qu'il faut faire ?

 

Alors qu'ils ont visé tellement juste avec Eugent et Jonida, je vais finir par croire que c'était du hasard ?❤️ 

 

S'ils avaient compris ils auraient banni les jurés albanais ?

 

Perso je le sens bien le revamp

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour compléter, sa chanson sera choisie lors d'une finale nationale le 3 mars. En 2018, elle avait déjà gagné un autre télé-crochet, X-Factor Israël. 

 

Victoire méritée par rapport au niveau des 2 autres finalistes (dans le dernier tour) ce soir.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bilan de cette première soirée : j'ai réussi à supporter Baglioni 2 ans, j'arriverais à supporter Tiziano 5 soirs....... Comme TF1, la Rai aime bien les pubs ? Beaucoup de flottement... C'était bien parti avec  6 artistes en 1h mais après mess.

 

Concernant les titres :

 

Irene Grandi : le titre est un tube. Un peu daté mais Laura Pausini ou Paola Turci aurait pu chanter le titre.

Marco Masini : chiant comme la pluie. C'est beau mais si chiant.

Rita Pavone : dans le genre mamie rock légende italienne j'ai tellement préféré Loredana Berté l'année dernière :lol: Belle carrière et c'est toujours sympa d'avoir ce genre d'artiste à Sanremo mais pas pour gagner.

Achile Lauro : ? L'année dernière c'était nul mais cette année c'est :mdr: Un sketch mais la chanson passe. Ca reste pas ouf, mais bon il est à la mode. Il fera large un top 10. A noter que le titre accumule les vues ! Bon passé en début de soirée ça aide aussi.

Diodato : je m'attendais à un truc chiant vu le début de la chanson. Le titre est très beau, live très réussi. Top 5 pour moi. Mais par pitié par à l'Eurovision.

Le Vibrazioni : Encore du piano... C'est très Sanremo en fait je crois :') Bien joué à eux la langue des signes, clairement des points gagnés pour eux. Le titre est pas mal et le live très bon.

Anastasio : Absolument pas fan mais il faut reconnaître qu'il a un très bon titre, pourquoi pas à l'Eurovision ?! Ca changerait encore une fois de registre, plus rock que rap je trouve. Mais il gère son titre. Cela dit, clairement overrated pour ma part même si le titre est un des meilleurs, je ne le vois absolument pas gagner à l'image d'Ultimo.

Elodie : ❤️ Si belle ce soir. Elle a le meilleur titre omg ? Mahmood et Dardust ont encore fait un boulot impeccable. Vocalement elle aurait pu mieux faire mais je pense qu'elle était vraiment stressée car le titre lui tient très à coeur. Elle l'a dit en parlant de ce titre ! Elodie à l'Eurovision NON NÉGOCIABLE.

Bugo & Morgan : c'est d'un nul omg. Vocalement très limité.

Alberto Urso : Bah, il chante bien le garçon mais punaise que je me suis embêté. Puis on a déjà donné dans ce style avec Il Volo et c'était mieux chanté. D'ailleurs très copié sur Il Volo et j'ai cru entendre Al Bano ? Pas très flatteur en somme.

Riki : Le titre est... mignon. Ca s'écoute, c'est bien chanté et ça s'arrête là.

Raphaël Gualazzi : Dark Horse ⚠️ Le titre est un tube je suis vraiment surpris. Il assure vocalement. Gros potentiel de gagnant je pense.

 

 

Mon classement : 

 

1 - Elodie

2 - Raphaël Gualazzi

3 - Diodato

4 - Le Vibrazioni

5 - Achile Lauro

6 - Anastasio

7 - Irene Grandi

8 - Riki

9 - Alberto Urso

10 - Rita Pavone

11 - Marco Masini

12 - Bugo & Morgan

 

*****

 

Ils ont révélé le classement de la soirée comme chaque année de la giuria demoscopica : 

 

01 - Le Vibrazioni

02 - Elodie

03 - Didodato

04 - Irene Grandi

05 - Marco Masini

06 - Alberto Urso

07 - Raphael Gualazzi

08 - Anastasio

09 - Achille Lauro

10 - Rita Pavone

11 - Riki

12 - Bugo & Morgan

 

Elodie a donc plu à une partie ! Plus qu'à espérer qu'elle a convaincu le reste des personnes qui votent ❤️

 

*****

 

 

❤️ 

 

Je veux croire à une potentielle victoire pour elle (ou au moins l'Eurovision), le titre est hyper moderne et dans l'air du temps ? D'ailleurs, je vois largement Dua Lipa chanter ce titre. Alors oui il y a la patte Mahmood qui s'entend beaucoup mais bon. Bref j'arrête de saouler avec ce tube :') Si Mahmood a gagné par surprise, je me laisse un espoir.

 

Désolé pour le pavé mais j'aime beaucoup Sanremo :') A demain pour la deuxième soirée ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part mon top 3 après cette soirée est le suivant :

1. Anastasio

2. Elodie

3. Raphael Gualazzi

 

Les 2 premiers se détachent clairement du lot. La performance d'Anastasio m'a scotché. Je trouve le morceau puissant et le fait que ce soit du rap c'est intéressant car très rare dans cette compétition. Pour Elodie, je rejoins les commentaires de @Invictus. On sent très fort la patte de Mahmood et Dardust mais c'est effectivement très efficace et moderne.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

01. Diodato   (très bon !)

02. Rita Pavone   (mamie rock, je m'attendais à pas être fan, et franchement c'est sympa !)

03. Anastasio   (je m'attendais pas à ça, j'aime beaucoup)

 

04. Irene Grandi   (la chanson est bien, mais le live ne fonctionne pas je trouve...)

05. Riki   (assez plat et attendu, mais ça fonctionne)

 

06. Le Vibrazioni   (assez plat et attendu, mais ça fonctionne [un peu moins...])

07. Bugo e Morgan   (on passera sur le côté "happy hunger games" de papi)

08. Achille Lauro   (l'instru fait tout, mais il chante faux)

 

09. Marco Masini   (cette voix... wow, c'est impressionnant d'être aussi nasillard, chapeau !)

10. Elodie   (...marmoud 2.0)

11. Alberto Urso   (oula c'est chiant ça)

12. Gualazzi   (immonde musicalement et visuellement)

 

 

Je me fais la reflexion chaque année, mais je trouve vraiment que vocalement les live de Sanremo sont souvent médiocres...

Lien vers le commentaire

République Tchèque : Je ne sais pas encore si j'aime le titre, après plusieurs écoutes je pourrais me faire un avis dessus. En tout cas, ça change de ce qu'on voit d'habitude à l'ESC.

J'espère juste que, à la finale en mai, on ne va pas se retrouver avec plusieurs ersatz de Soldi. L'an dernier, on avait 3-4 copycats de Fuego mais ça passait encore, cette année je ne veux pas qu'on ait 10 titres urbains répartis dans les deux demis. :lol:

Lien vers le commentaire

En tout cas côté Youtube, Achille Lauro a l'air d'avoir une sacrée avance :

 

  • 636k de vues pour Achille Lauro
  • 242k pour Elodie
  • 154 pour Le Vibrazioni
  • 130k pour Anastasio
  • 87k pour Irene Grandi
  • 77k pour Marco Masini
  • 43k pour Alberto Urso...

 

Et de mon côté car vous l'attendez tous, JE LE SAIS.

 

Mes favoris : 

 

Diodato : 18/20

> Gros coup de coeur instantané, superbe titre.

Achille Lauro : 17/20

> Guilty pleasure bonjouuuuuuur ! J'aime pas du tout le visuel mais j'adore le titre et je suis même pas désolé.

Le Vibrazione : 16/20

> C'est beau, c'est puissant. A réécouter.

Riki : 16/20

> Très beau titre. Classique, mais beau. Et bonjour, Mignon.

 

Mes outsiders :

 

Irene Grandi : 15/20

> C'est un peu ringard, mais j'aime bien. Je trouve que le titre prend de la puissance au bout de quelques écoutes. En revanche, on parle beaucoup de la patte Mahmood sur le titre d'Elodie, mais là on sent quand même énormément la touche Vasco Rossi, également.
Rita Pavone : 15/20

>  J'adore les Mamies Rock, j'adore son attitude et la chanson est super accrocheuse, bonne surprise haha.
Raphael Gualazzi : 15/20

> Catchy, autre surprise pour moi ! Juste un peu peur d'un éventuel revamp Eurovision qui couperait le passage instrumental que j'adore.

Elodie : 15/20 

> J'aime beaucoup le titre. Seul bémol : ça manque cruellement de personnalité. On dirait vraiment qu'elle reprend du Mahmood et même sa gestuelle m'y fait penser. Je pense que je vais énormément l'écouter sur Spotify quand ce sera dispo, par contre.

 

Les "Ce sera non pour moi"

 

Anastasio : 12/20

> Je ne déteste pas, je reconnais que c'est puissant, mais bon... pas trop mon truc.

Bugo e Morgan : 12/20

> Mort, celui avec les cheveux blancs ressemble à ma grand mère qui sortirait d'une rave. Je crois que j'aime bien la chanson mais j'ai un gros problème avec le visuel haha.
Alberto Urso

> 9/20 - C'est pas moche, mais c'est chiant. Même sa tête est chiante.
Marco Masini

> 4/20 - Merci d'être passé mais on va rester sur Perche Lo Fai.

 

Au-delà de mes goûts, our l'instant, j'aimerais bien qu'Elodie remporte San Remo. Une fille qui représente l'Italie à l'Eurovision, ça fait longtemps (et ça n'a pas toujours été couronné de succès, coucou Emma). Et c'est quand même bien tubesque.

 

Lien vers le commentaire

J'attends beaucoup de Enrico (parce que @SlenderFrame l'aime, donc je l'aime aussi), Franceso (évidemment) et Levante qui peut sortir une petite pépite.

Piero Pelu', je ne connais que son duo avec Anggun :lol:

 

J'adore ce moment de l'année, quand on nous laisse sortir de notre topic Italie et qu'on arrive comme ça :

 

a6sXW5.gif

(Sauf qu'en fait on est 4)

  • Haha 13
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...