Aller au contenu

[ANNULÉ] Eurovision 2020 : "Open Up" - Rotterdam (Pays-Bas)


T.V.

Messages recommandés

J'ai écouté la chanson espagnole, je m'attendais à pire, mais effectivement assez générique. Ça s'écoute mais je préférais la chanson espagnole de l'année dernière.

L'Albanie c'est absolument nulle, ils sortiront si tout va bien dès les demi finales, pareil ils avaient une meilleure chanson l'année dernière.

 

Ça commence bien. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Franchement je trouve que les Eurofans exagèrent un peu, Universo n’est pas horrible non plus et elle peut très bien marcher avec les jurys. Mais bon, je pense que ça va être difficile pour eux de faire au moins un top 15...

Par contre j’ai vraiment l’impression d’être le seul à vraiment aimer l’Albanie ici. ? Ok, Me Tana aurait dû gagner FiK, mais Shaj n’est pas une catastrophe non plus...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mortimer a dit :

S'il y a une bonne perf de la part de Blas Canto, le bottom 5 peut être évité. Mais je ne me fais pas d'illusion, de tous les pays du Big 5, l'Espagne est certainement le plus sous-estimé...

Je ne dirais pas qu'ils sont sous-estimés, vu ce qu'ils envoient. En 2017, 2018 et 2019, ils n'ont clairement pas volé leur résultats, mais c'est mon avis. En 2020, il y a une petit chance de viser une partie gauche chez les jurys mais pas plus, je pense, a voir le live et la mise en scène.

 

Il y a 2 heures, Reverdece a dit :

Par contre j’ai vraiment l’impression d’être le seul à vraiment aimer l’Albanie ici. ? Ok, Me Tana aurait dû gagner FiK, mais Shaj n’est pas une catastrophe non plus...

Bah disons que c'est du déjà entendu, quoi. Toujours le même profil alors que ''Me Tana" serait clairement sortie du lot. Il aurait suffit de raccourcir de moitié le drop, de faire une petite choré sympathique et c'était partie gauche dans la poche.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, CocoM a dit :

Bah disons que c'est du déjà entendu, quoi. Toujours le même profil alors que ''Me Tana" serait clairement sortie du lot. Il aurait suffit de raccourcir de moitié le drop, de faire une petite choré sympathique et c'était partie gauche dans la poche.

Bah alors désolé mais des « bops ethniques » comme Me Tana, y en a beaucoup eu aussi ces dernières années à l’Eurovision, donc c’est aussi du déjà entendu. Je sais que ça aurait été nouveau pour l’Albanie, mais bon, je vais pas relancer le débat...

Moi j'espère qu’elle se qualifiera quand même, parce que je trouve que la chanson en vaut le coup ?‍♂️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Reverdece a dit :

Bah alors désolé mais des « bops ethniques » comme Me Tana, y en a beaucoup eu aussi ces dernières années à l’Eurovision, donc c’est aussi du déjà entendu. Je sais que ça aurait été nouveau pour l’Albanie, mais bon, je vais pas relancer le débat...

Moi j'espère qu’elle se qualifiera quand même, parce que je trouve que la chanson en vaut le coup ?‍♂️

Alors des bops, oui il y en a, mais des bops ethniques, à part "Fuego", je les cherche encore. "Replay" ou "She got me" n'ont rien d'ethnique selon moi. Perso je préfère un bon titre pop plutôt qu'une ballade (surtout si c'est le même pays qui l'envoie chaque année), on parle de la Suède avec leurs titres pop sans saveur mais l'Albanie fait pareil avec les ballades avec envolée vocale, etc, c'est le même schéma chaque année.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Résultats nordiques de la soirée :

 

En Suède, Robin Bengtsson (3e finale en 3 participations) et The Mamas vont directement en finale. Felix Sandman et Malou iront en Seconde Chance pour tenter de se qualifier pour la finale. 

 

En Norvège, le qualifié de la soirée :

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Content pour The Mamas, c'est un remake de "Too late for love" (évidemment) de John Lundvik mais perso, j'accroche de ouf. C'est frais et pop, comme "Too late for love" mais sans le style "regardez-moi" de John Lundvik.

Les "seconde chance" de ce soir :

 

 

(Légèrement inspirée de "Soldi" sur les refrains je trouve, jusqu'aux mouvements d'épaules :lol: )

 

 

Lien vers le commentaire
Le 31/01/2020 à 10:58, SlenderFrame a dit :

Je viens de tomber sur celle-là pour la Lithuanie, j'aime bien... Peut-être même mieux que bien (je n'ai pas entendu le reste de leur sélection)

 

 

La sélection Finlandaise est sympa (en tout cas c'est bien mieux que Darude).

Pour l'Espagne c'est ce à quoi je m'attendais de la part de Blas Canto. C'est pas mauvais, mais il n'y a pas de WOW factor.

 

 

Malheureusement, il vient d'être éliminé lors de la première demi lituanienne. En passant les 4 premiers qualifiés pour la finale sont : Aiste Pilvelyté, The ROOP, KaYRA et Ruta Loop. (Vidéos en spoilers)

 

Révélation

 

 

 

 

Pour le Melfest, au moins, Soldi était sympa à écouter, là ça fait rejet de Bieber. Content qu'il soit pas direct en finale. Sinon, résultats plutôt satisfaisants pour le reste.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, rjps38 a dit :

Pour The Mamas , a tout moment j’attends,      Ho !  ho !  give me a little respect ....  The Divaz ?

 

A titre personnel pour le moment je trouve que c'est ultra faiblard cette année.

Pareil, je suis peut-être parano mais je trouve que l'ensemble fait plutôt inspiré de The Divaz mais en plus "grand public", sur certains éléments de leur choré ou regards, façons de se placer devant le micro, notamment.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, T.V. a dit :

 

Malheureusement, il vient d'être éliminé lors de la première demi lituanienne. En passant les 4 premiers qualifiés pour la finale sont : Aiste Pilvelyté, The ROOP, KaYRA et Ruta Loop. (Vidéos en spoilers)

 

  Masquer le contenu

 

 

 

Alors eux apparemment c'est les favoris de tout le monde, et ils sont visiblement en lice pour gagner (1ers de leur demi, 2éme de celle de ce soir).

Encore une fois j'ai l'impression d'être le seul, mais je comprends absolument pas le délire. Mais vraiment. Si ils gagnent, la Lituanie restera dans mon bottom 5. :S

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Reverdece a dit :

Alors eux apparemment c'est les favoris de tout le monde, et ils sont visiblement en lice pour gagner (1ers de leur demi, 2éme de celle de ce soir).

Encore une fois j'ai l'impression d'être le seul, mais je comprends absolument pas le délire. Mais vraiment. Si ils gagnent, la Lituanie restera dans mon bottom 5. :S

Moi c'est la chanson de Robin Bengtsson de Suède que je ne comprends pas. J'ai l'impression que tout le monde la place en numéro 1 mais perso je ne trouve pas ça mauvais mais ultra monotone, ça ne décolle pas, ce ne pas uptempo mais pas mid-tempo non plus. Je trouve ça chiant et pour moi c'est impossible qu'ils reviennent dans le top 5 (je pense même qu'ils seraient borderline qualifiés à cause d'un énième flop au télévote mais un succès chez les jurys, genre 6/8 sur 17 ou 18 dans leur demi-finale).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...