Aller au contenu

SHY'M - SINGLE : ENSEMBLE | ALBUM "JOUR 222" (PRINTEMPS 2021)


Messages recommandés

Si on doit définir l'album qui a tué sa carrière, c'est plutôt Caméléon aka l'ère de tous les excès. Solitaire a, qui plus est, enfoncé le clou.

Mais comme Caméléon a été un succès commercial, Solitaire a hérité des dernières étincelles de ce succès mais ce dernier était déjà en déclin au vu des dégâts de l'ère précédente + tous les bad buzz durant Solitaire. Héros et Agapé sont juste les résultats de la succession de ses "provocations" et bad buzz des années précédentes. 

 

Donc s'il y a bien une ère qui a tué sa carrière, c'est bien Caméléon, qui est, certes, son plus gros succès commercial, mais qui a complètement détruit son image.

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, MarineWb a dit :

Si on doit définir l'album qui a tué sa carrière, c'est plutôt Caméléon aka l'ère de tous les excès. Solitaire a, qui plus est, enfoncé le clou.

Mais comme Caméléon a été un succès commercial, Solitaire a hérité des dernières étincelles de ce succès mais ce dernier était déjà en déclin au vu des dégâts de l'ère précédente + tous les bad buzz durant Solitaire. Héros et Agapé sont juste les résultats de la succession de ses "provocations" et bad buzz des années précédentes. 

 

Donc s'il y a bien une ère qui a tué sa carrière, c'est bien Caméléon, qui est, certes, son plus gros succès commercial, mais qui a complètement détruit son image.


Je ne suis pas d’accord, pour moi c’est plutôt Solitaire qui a tué sa carrière. Elle est revenue avec un mauvais lead, qui en plus n’a pas été promu, sans compter Danse avec les stars 4 juste avant qui a complètement dégradé son image. Puis avec L’effet de serre (le live)... Solitaire est pour moi son pire album avec Héros. Le traitement de sa voix Solitaire comme Héros était vraiment pas fou. Il faut pas oublier surtout que la promo était aussi foireuse pour les 2. Puis ensuite sa chute a Bercy, qui restera au yeux de tous, un bon moyen de se foutre de sa gueule et en faire une artiste « honteuse » ! Ça aura eu le mérite de la faire redescendre.

 

Agapé est un très bon album, qui mérite beaucoup plus. J’aurai aimé qu’elle exploite « du mal » en lead, le grand public ne connaîtra jamais cette facette d’elle désormais. Et surtout qu’elle attende dals10 pour le sortir et avoir le droit à un gros live. Mais c’est pareil, Agapé ramenait Shy’m à la « simplicité » un album qui explique tout pour au final la retrouver 6 mois plus tard en déguisement sur dals alors qu’elle avait entamé une nouvelle image d’elle. Il suffit de voir les réactions du 9e primes ou elle faisait l’unanimité en jean débardeur. 
 

En espérant que profilage lui serve... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Solitaire est l'ère la plus indescriptible pour moi. J'ai la sensation d'avoir aimé et détesté cette ère à plusieurs moments de ma vie, et c'est finalement l'ère la plus intéressante et artistique de sa carrière (et les cheveux rouuuge :throb:).

J'adorerais revivre l'exploitation de Solitaire, alors qu'on sait tous que c'était pas si simple, et pourtant je voudrais tellement revivre cette ère... Mon ressenti est vraiment très étrange, j'aime bien me faire du mal on dirait :lol:. Mais elle a défendu le projet malgré les critiques injustes des médias qui voulaient simplement la descendre à chaque mouvements. Alors certes, j'aurais changé des choses mais au final, je ne l'avais jamais trouvé aussi intéressante artistiquement que durant cette album! Il y avait une vraie réflexion sur tout (alors réussi ou pas, c'était intéressant à voir). Et puis elle a donné naissance au meilleur clip de sa carrière avec LEDS, et c'est tellement rare de voir de tels vidéos d'artiste francophone.

Alors je fais parti de ceux qui défendent cette ère, avec ses qualités et ses défauts, et la pente descendante que ça lui a apporté (le monde n'était pas prêt c'est tout) -_-.

 

Mais c'est clair, on est loin du style d'Agapé, le point fort de sa discographie c'est clairement son renouvellement à chaque albums.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Shymnet a dit :


Je ne suis pas d’accord, pour moi c’est plutôt Solitaire qui a tué sa carrière. Elle est revenue avec un mauvais lead, qui en plus n’a pas été promu, sans compter Danse avec les stars 4 juste avant qui a complètement dégradé son image. Puis avec L’effet de serre (le live)... Solitaire est pour moi son pire album avec Héros. Le traitement de sa voix Solitaire comme Héros était vraiment pas fou. Il faut pas oublier surtout que la promo était aussi foireuse pour les 2. Puis ensuite sa chute a Bercy, qui restera au yeux de tous, un bon moyen de se foutre de sa gueule et en faire une artiste « honteuse » ! Ça aura eu le mérite de la faire redescendre.

 

Agapé est un très bon album, qui mérite beaucoup plus. J’aurai aimé qu’elle exploite « du mal » en lead, le grand public ne connaîtra jamais cette facette d’elle désormais. Et surtout qu’elle attende dals10 pour le sortir et avoir le droit à un gros live. Mais c’est pareil, Agapé ramenait Shy’m à la « simplicité » un album qui explique tout pour au final la retrouver 6 mois plus tard en déguisement sur dals alors qu’elle avait entamé une nouvelle image d’elle. Il suffit de voir les réactions du 9e primes ou elle faisait l’unanimité en jean débardeur. 
 

En espérant que profilage lui serve... 

 

Je parle en terme d'image, car c'est son gros point noir. C'est bien avec Caméléon qu'elle a commencé à saouler tout le monde.

Elle aurait pu faire autant de promos qu'elle le pouvait pour Héros et Agapé qu'on en serait revenu au même résultat.

 

Pour en revenir au titre Du Mal, j'ai travaillé cet été dans une grande enseigne de prêt-à-porter pour adolescentes/jeunes adultes qui faisait elle-même ses compils de musique et le titre passait (ainsi que Olé Olé, Je m'en vais et L'amour à l'envers) donc non, il ne sera pas inconnu pour tout le monde :lol: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

J'aurais tendance à être d'accord avec @MarineWb pour le début de la descente, même si je dirais que c'est surtout la bien trop longue pause après la fin de l'ère Caméléon qui a permis aux gens de prendre du recul justement sur cette dernière. J'ai un souvenir positif de la part du public envers cette ère. Certes elle choquait, et de manière peu subtile et un peu trop réfléchie, mais on parlait du buzz, on parlait du succès, de sa beauté, de ses frasques, on la présentait vraiment comme une artiste française qui la faisait à l'américaine quoi. Cependant, dès qu'elle commença à être plus silencieuse dans les médias, après la fin de sa tournée et les NMA passés (le baiser lesbien qui fut peut-être la goutte de trop), ça commençait à la tacler, mais de façon modérée. Puis elle est partie en vacances super tôt, puisqu'après la diffusion de son concert au ciné en Février 2013 on a plus rien eu (si ce n'est deux titres pour les radios sans aucun clips, et une 3e réédition de l'album avec le DVD), et là ça a commencé. On commençait de plus en plus à ne garder que le négatif de l'ère. On revenait même critiquer sa robe des NMA 2012.

 

Elle a donc fait une pause de Mars 2013 à Août 2014 (le court-métrage La Nuit). C'était dix fois trop long. Son image a bien eu le temps de se dégrader entre temps. As I Am n'a pas aidé en plus. A son retour avec La Malice je pense que sa maison de disques et elle-même pensaient que ça allait se faire tout seul. 

 

2013/2014 ont été des années peut-être un peu prudes, on ne voulait garder que le positif pour ses gamins (la preuve avec Miley Cyrus, la seule pop star qui a réussi à marquer cette période avec sa provocation mais qu'on arrêtait pas de remettre en cause, Lady Gaga qui était au sol, Katy Perry qui était dans un mood 'je vois la lumière', Taylor Swift...qui faisait du Taylor Swift, Tal qui cartonnait avec ses rêves...), et on assistait à la fin de la pop aussi. On se dirigeait vers les 2015/2016 où on a perdu les divas. C'était la période du tout lisse, tout propre, tout bien canalisé, fignolé.

 

Shy'm a l'image d'une carrière mal gérée je trouve. Elle voulait être elle-même alors qu'on lui demandait d'être la Rihanna française, du coup des fois elle laissait sa personne prendre le dessus...le public a été très sévère avec elle, et l'a jeté quand il a vu qu'elle n'était pas forcément ce qu'elle prétendait être, ou qu'elle dérivait un peu trop souvent. Aujourd'hui je ne serais pas étonné qu'on la qualifie comme un phénomène de passage à la Sheryfa Luna ou Jena Lee (bien qu'elle eut plus de tubes et une carrière au top un tout petit plus longue).

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'ai réécouté "Solitaire" et même si j'ai eu du mal à aimer cet album tel qu'il est, je dois reconnaître aujourd'hui qu'il est bien composé, produit et écrit ! Il y avait encore la personnalité pétillante de Shy'm qui transparaissait dans cet opus, même si elle a voulu encore proposer quelque chose de nouveau (et elle a eu raison !).

 

C'est dommage que ses deux derniers albums aient floppé à mort. J'espère qu'elle saura rebondir, quitte à changer son équipe (comme l'a fait Jenifer). Je pense qu'elle a besoin de renouveau dans sa carrière et de faire son propre "retour aux sources".

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, LaSirène a dit :

J'espère qu'elle saura rebondir, quitte à changer son équipe (comme l'a fait Jenifer). Je pense qu'elle a besoin de renouveau dans sa carrière et de faire son propre "retour aux sources".

 

Mais elle a déjà changé toute son équipe pour Agapé.

Kmaro n'y a absolument pas touché. Elle a travaillé qu'avec des nouvelles personnes.

Lien vers le commentaire

Je pense LaSirene veut parler d'équipe de promo etc... 

 

Après l'annonce de la tournée et sa mise en vente il ne s'est rien passé, il y a eu un trop gros écart entre cette annonce et le premier single, zéro communication etc... La Go qui sort de nulle part et Shy'm qui fait genre " ça devait être une surprise mais voilà ma nouvelle chanson " 

 

Si il y avait de la communication et un bon timing entre la mise en vente de la tournée et un single avec clip tout ça ça aurait mieux marché je pense. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Powerwolf a dit :

Je pense LaSirene veut parler d'équipe de promo etc... 

 

Après l'annonce de la tournée et sa mise en vente il ne s'est rien passé, il y a eu un trop gros écart entre cette annonce et le premier single, zéro communication etc... La Go qui sort de nulle part et Shy'm qui fait genre " ça devait être une surprise mais voilà ma nouvelle chanson " 

 

Si il y avait de la communication et un bon timing entre la mise en vente de la tournée et un single avec clip tout ça ça aurait mieux marché je pense. 

 

Oops, autant pour moi alors !

Je suis d'accord s'il parlait de l'équipe de promo.

 

il y a 18 minutes, TdyMUSic a dit :

 

 

C'est quoi cette vaste blague ? :lol: 

Une deuxième partie de tournée ? Comme si la première n'était pas assez amère en termes de remplissage ?

Ou, j'y crois pas trop mais, un nouveau projet pour début 2020 ?

 

EDIT : ah non, no stress c'est à l'occasion de la finale et du 10ème anniversaire de "Millet Ski Touring Courchevel" ! :lol: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...