Aller au contenu

SHY'M - SINGLE : ENSEMBLE | ALBUM "JOUR 222" (PRINTEMPS 2021)


Messages recommandés

Je suis d'accord ! Agapé est un album de qualité, et pour moi son meilleur album d'ailleurs en terme de qualité, de textes, de production (même si Solitaire n'est pas loin derrière ...).

On sait très bien qu'elle ne retrouvera probablement jamais son succès d'antan. Comment se relever de deux flops ? Dire qu'elle ne courre pas derrière le succès, c'est surement mentir. Le fait d'avoir fait une transition urbaine avec des featurings d'artistes jeunes qui explosent en streaming, c'était dans l'objectif de justement faire parler et faire vendre le projet. Seulement, le public visé la trouve has been. Le grand public aujourd'hui ne voudra plus d'elle et je préfère la voir dans des albums de qualités comme Agapé et que de la voir retourner à une pop commerciale trop simple/formatée. (cc Caméléon).

Qu'elle se fasse plaisir. Si elle veut continuer dans l'urbain, soit. Je l'aime dans ce registre et elle s'en sort avec de la qualité ! Si retour à de la pop doit se faire, qu'elle fasse une pop réfléchie et de qualité comme sur l'album Solitaire.

Quoi qu'il en soit, toujours derrière elle, je ne cesserais jamais de l'écouter, de la suivre et l'encourager et j'espère que les critiques positives à 95% de l'album Agapé auront touché son petit coeur et compensé les faibles ventes pour continuer dans sa lancée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En soi, on dit la même chose ! Quand je parlais d’agape comme un album de transition justement je pense que tous ces feat en faisaient partie. C’est sur qu’il y a quand même toujours un aspect marketing pour un album, ça fait partie du jeu. C’est vrai qu’au final c’était assez timide, elle aurait vraiment dû jouer le jeu en sortant la go comme un vrai single officiel et un clip soigné et inattendu pour l’accompagner parce que en soi, c’est le titre qui a fait le plus de bruit, s’il avait été un vrai single elle aurait peut être eu le succes que certains attendent tant. 

Néanmoins cet album et cette ère était une belle entrée en matière et pour moi, un tournant dans sa carrière. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour le coup, moi qui fait un rejet total de l'urbain depuis que tout le monde le fait, ce n'est pas le style de Agapé que je lui reproche car c'est un magnifique album de pop urbaine, les sons sont bien réalisés, les textes sont très beaux. C'est ce genre d'album pop urbaine que je veux et Shy'm à réussi à mon goût ?

 

Ce n'est pas K Maro et les rappeurs qui ont collaboré sur Agapé qu'il faut dégager ( surtout pas )... C'est ceux qui lui ont imposé un mega show dans les zénith alors que pardon mais tu peux faire la même chose à l'Olympia, au Trianon, etc... Il y a de la place pour danser et voir même y inclure l'échafaudage en fond de scène. Bref cette équipe à eu les yeux plus gros que leur bide ( ventre ). Puis après cette mega annonce de gros shows dans les Zénith.... C'était quoi ce silence de merde... Comment ils ont pu croire que des salles de concerts allaient se blinder juste avec une mise en vente et plus rien... En sachant que la tournée des petites salles n'étaient pas remplies. 

Sans communication il ne se passe rien, c'est logique... C'est ça qu'il faut retravailler, pas toucher à la qualité de ses albums comme Agapé 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Moi je vais être honnête son succès me manque ... parce que ça rimait avec plus de passages tv , etc   et des perspectives de scènes énormes 

 

maintenant au jour d aujourd’hui  effectivement à choisir je la préfère dans une petite salle remplie à craquer que dans un zénith quasi vide ...ce serait bien plus constructif et déjà sur la tournée héros ça fonctionnait ( Sébastopol à Lille : une tuerie de concert !!! ) 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

 

Je prends de l'avance sur certain quand il parle des Bercy de 2015 qui étaient plein et que ce n'était probablement pas le cas, on le sait. On aurait dit la même chose à sa place pour embellir l'artiste, bref l'ère Solitaire est dernière nous. "It's been 84 years" comme disait Rose.

 

Mais je trouve plutôt bien qu'on en parle, mis à part la descendre pour les gros titres people, on ne pointe jamais ses qualités et les actions qu'elle a pu faire de façon positive ces derniers temps, parce que c'est elle. (Je parle au delà du maintien des concerts de novembre 2015, mais plutot de façon général.) C'est cool que Kmaro prenne la parole au sujet de Shy'm pendant la promo de son Best of.

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Le 17/12/2019 à 19:08, TdyMUSic a dit :

 

Je prends de l'avance sur certain quand il parle des Bercy de 2015 qui étaient plein et que ce n'était probablement pas le cas, on le sait. On aurait dit la même chose à sa place pour embellir l'artiste, bref l'ère Solitaire est dernière nous. "It's been 84 years" comme disait Rose.

 

Mais je trouve plutôt bien qu'on en parle, mis à part la descendre pour les gros titres people, on ne pointe jamais ses qualités et les actions qu'elle a pu faire de façon positive ces derniers temps, parce que c'est elle. (Je parle au delà du maintien des concerts de novembre 2015, mais plutot de façon général.) C'est cool que Kmaro prenne la parole au sujet de Shy'm pendant la promo de son Best of.

Je suis totalement d'accord avec toi et a trouvé cette interview extrêmement intéressante du début à la fin. On sent et voit clairement l'attachement qu'il porte à Shy'm au-delà de la relation producteur-artiste qu'ils ont depuis ses débuts en 2005. Et c'est ce qui fait qu'elle est là où elle est aujourd'hui malgré les échecs de ses deux derniers albums et l'image que le grand public a à son égard car il faut dire les choses elle a apporté quelque chose de nouveau et frais dans l'industrie musicale même si c'était très formaté, elle reste la seule sur ce créneau très à l'américaine comme je l'ai dit précédemment et très inspiré de la chanteuse icônique du R&B dans les années 90/2000, Aaliyah, que K'Maro a d'ailleurs cité en référence à ce qu'il a voulu créer avec elle tout au long de sa carrière. Nul doute que si elle sort un album prochainement, ce sera toujours sous E47 Records avec la même équipe que celle pour Agapé mais vu ses projets actuels en tant que comédienne ça ne se fera pas avant 2021.

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Le rapport est à ses débuts je pense avec son look baggy, r&b sucré, chorégraphies. Le clip de Oublie-moi a une légère influence d'Aaliyah. 

Après au niveau son, on y passera niveau similitude ?, on est très loin des prods de Missy et Timb. 

N'en parlons pas de la suite de sa carrière (dès le 2ème album) qui a viré a un son pop, variet', electro pour revenir maintenant à un son urbain. 

 

Malheureusement nous ne saurons jamais qu'elle aurait été la suite de la carrière d'Aaliyah si elle aussi, elle aurait pris ce chemin là où non mais pour moi le rapport avec Shy'm est uniquement avec ses débuts, c'est tout. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Nikii Clarks a dit :

Le rapport est à ses débuts je pense avec son look baggy, r&b sucré, chorégraphies. Le clip de Oublie-moi a une légère influence d'Aaliyah. 

Après au niveau son, on y passera niveau similitude ?, on est très loin des prods de Missy et Timb. 

N'en parlons pas de la suite de sa carrière (dès le 2ème album) qui a viré a un son pop, variet', electro pour revenir maintenant à un son urbain. 

 

Malheureusement nous ne saurons jamais qu'elle aurait été la suite de la carrière d'Aaliyah si elle aussi, elle aurait pris ce chemin là où non mais pour moi le rapport avec Shy'm est uniquement avec ses débuts, c'est tout. 

Puis K.Maro dit bien dans l'interview que le but n'a pas été de recréer la carrière d'Aaliyah, loin de là. Il parle juste de ce moment où dans le RNB il n'y avait pas de fille qui cassait tout en France, comme Aaliyah le faisait, d'où cette envie de produire en 2006 une femme. ;)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Cela dit, j'ai regardé l'itw de K.Maro en entier (qu'est-ce-qu'elles sont bien les itws sur Clique ❤️) et j'ai trouvé ça super intéressant.

 

Je ne découvre pas que le mec est intelligent, mais j'aime beaucoup quand il développe sur le métier de producteur.

Je trouve très intéressant ce qu'il dit sur les notions de "talent" et de "magie" et sur le fait que "le talent ne suffit pas".

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J’écoute en streaming l’album de Noel de Bublé (version Deluxe, que je ne connaissais pas)......

Et là je tombe sur ShyM, sur la (top) version de White Christmas, originellement en duo avec Shania Twain !!!!!

 

Impossible de savoir que c’était elle sans regarder (c’est là qu’on voit que son empreinte vocale est... heu.... inexistante).... mais elle chante joliment cette version et c’est un gros coup d’être sur cet album !! Bravo à elle et son équipe !! ❤️ 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...