Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

Pour information, 

L'album de Janey Clewer " beautifully broKen " est sorti le 1er octobre 2018.

Il contient des compositions présentes sur Le secret dans leurs versions originales :

- La vie est là = never enough,

- Il est lune = he's the moon in spain (c'est la plage qui ouvre l'album un morceau que j'adore et que j'espérais entendre depuis longtemps dans cette version),

- Amourexique = drown.

Pour les curieux.

41oCNf0ja4L._SS500.jpg

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Je suis allée écouter "He is Spain" jolie, de mémoire peut-être encore plus hispanisante que la version de Lara... Les autres c'était une écoute encore plus rapide je me sans pas d'humeur à les réécouter mais quand je serais prête je me suis fait une playlist avec chacune leur version... 

 

Puisqu'on est dans les adaptations des chansons du Secret
Il y a aussi "Ce Qu'il Reste..." qui est une adaptation de Lara de "All That is Left" de Don Black, Giora Linenberg et moi j'avais découvert, il y a quelques années, une version italienne "Pioggia e Fuoco" chanté par Valerio Scanu (vous trouverez sur Deezer, une pochette avec du rouge) de mémoire Lara est restée assez proche de son instru toujours d'après Deezer son album à lui, date de 2009... Par contre je ne sais ce qu'il raconte en italien ! 

 

Toujours dans les adaptations mais dans l'album "9" cette fois il existe une version italienne de "Spezranza" même titre par Michelangelo Nari trouvable sur YouTube je crois 

 

Et si on en revient aux remix pour moi pas vraiment d'intérêt  (quel qu'il soit, peut importe l'artiste) dans le sens où ça ne fait pas plus ou moins aimer la chanson et je ne sais pas trop ce qu'apporte un remix peut-être plus de visibilité, une visibilité differente? 

Il y en a quand même quelques un que j'aime bien: mais je les écoute rarement 
  - Toutes les Femmes en Moi Dave Audé en particulier la version anglaise car on découvre l'adaptation faite... J'ai toujours un petit goût d'inachevé pour TLFM1 album sans compter que peut-être on aurait pu avoir un album de chansons italiennes/espagnoles réunies... Mais bref passons !... 
  - I Am Who I Am Major Tom. J'adore ce côté "trompettes" 
  - Make Me Yours Tonight Tom York  lounge
  Et c'est tout je ne sais même pas si je suis allée écouter celui de "Growing Wings" j'irai peut-être 


 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Sur les remix, je dis qu'à 94%, c'est un non évènement ;) après elle peut... 

 

J'aime bien cette vidéo... dommage qu'il n'y ait pas des versions actuelles... on se demande sur certains gestes récurrents, sont ils joués ou naturels,... Personnellement, je ne l'aime pas quand elle est tête à claque, mais quand elle est passionnée, d'enthousiasme et d'entrain, j'adore!
 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Babouchka changed the title to Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...