Aller au contenu

ZAZIE | Album 11


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Zen62 a dit :

A deux mois de la sortie de son album, ce serait bien que Zazie nous donne des news sur l'album !

 

D'après un gros compte fan Instagram, le clip ne sera pas la avant longtemps, même pas la semaine prochaine. 

 

Je trouve étonnant, malgré les dires de Félix Wilson, le manque d'information comparé à l'abondance de promotion ! 

Lien vers le commentaire

Zazie a pris un risque avec "Speed", c'est ce que j'aime par dessus tout avec elle. Elle ne travaille pas dans l'objectif de forcément réaliser un tube. Et là elle nous revient avec un titre déconstruit, sans refrain, peut-être même un peu déroutant à la première écoute mais finalement tellement addictif et puissant que les radios jouent le jeu. Elle est incontestablement l'une des plus belles plumes de la chanson française. 

Et vivement le clip qui assurera une belle visibilité au titre ! 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est normal d'être touché, elle aborde un thème universel, il y'a une vraie profondeur dans le texte. En cela ce titre est quand même génial (en plus de la construction vraiment originale).

J'ai à la fois hâte de voir le clip et en même temps je pense que je serais forcément déçu, c'est pas facile à retranscrire ça en image mais ça l'aidera très certainement à progresser dans les charts !

 

Édit : je viens de regarder elle est #16 sur iTunes, wow super maintien !

Lien vers le commentaire

Vous trouvez que Zazie a pris un risque avec Speed ? Alors certes je suis moins connaisseur de sa carrière que vous mais je trouve que ce titre est du pur Zazie, je m'attend à un album dans le même genre que Totem, ce que le grand public lui a collé comme genre et style sur le front. Quelque chose de barré, organique et pas trop variété. 

Après ça ne me gêne pas du tout, j'aime beaucoup Totem, mais je ne vois pas un renouveau ou une prise de risque. Alors oui il y a un changement, par rapport au deux derniers albums, mais je pense que le public ne voit pas ça comme du nouveau, mais plus comme un retour aux sources car c'est ce qui fonctionne pour elle.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis éventuellement d'accord pour dire que "Speed" est un retour aux sources dans les sonorités et l'ambiance générale du titre mais pour moi l'originalité et la prise de risque demeurent tout de même dans la construction du morceau. "Rodéo" a aussi quelques traces de crescendo mais a tout de même une structure bien identifiée avec des refrains. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Speed.... quel bonheur !

Ce titre me procure beaucoup d'émotions, il est vraiment très agréable et très touchant. La construction (absence de refrain...) de ce titre ne m'embête pas du tout, je suis habituée à écouter ce genre de textes chez d'autres chanteurs, je trouve même que c'est ce qui rend ce titre si particulier.

 

Ah et puis mention spéciale à ce passage qui me fait toujours sourire,"T'es pas tout neuf mais pas si vieux. Non, t'es flambant vieux".
La plume de Zazie c'est vraiment quelque chose :throb:

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Moi je pense aussi que ce titre se rapproche plus de l'époque pré-Cyclo, le titre est vraiment plus frais que les deux derniers albums, et a un côté électro très proche de "Za7ie" ! Et dans le côté tubesque ducoup forcément on pense à Totem, après je trouve le titre très "moderne", ce qui l'éloigne de Rodéo et Totem !

 

C'est vrai que la voix de Zazie sur le titre est très bof, mais en live elle est excellente (ce qui est un comble on est d'accord hein j'espère que l'album contiendra une voix plus semblable à celle du live...) !

 

Je trouve que le maintien du titre est en fait assez impressionnant, et le clip ne peut que aider, on assiste au meilleur succès de Zazie depuis Rodéo là ! o_O

Lien vers le commentaire

Rolala plus ça va, plus je suis fan de ce titre.

En plus en ce moment, ça va moyen au travail, et quand je rentre le soir je me le mets à fond dans les oreilles, et ça me fait un bien fou. ça me donne envie de courir et de chanter et tout et tout et tout. Je suis moyennement objectif avec Zazie parce que pour moi c'est vraiment une grande artiste, mélodiste, et auteure. Bref, je suis conquis. :throb:

 

Et pour le clip, bah, qu'il arrive quand il arrivera. Si ça nous permet d'avoir un truc plus abouti et bien travaillé...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...