Aller au contenu

Billie Eilish - Happier Than Ever (nouvel album) 30/07/21


Messages recommandés

AND I DON'T TALK SHIT ABOUT YOU ON THE INTERNET

NEVER TOLD ANYONE ANYTHING BAD

CAUSE THAT SHIT'S EMBARRASSING, YOU WERE MY EVERYTHING

AND ALL THAT YOU DID WAS MAKE ME FUCKIN SAD

SO DON'T WASTE THE TIME I DON'T HAVE

AND DON'T TRY TO MAKE ME FEEL BAD

I COULD TALK ABOUT EVERY TIME THAT YOU SHOWED UP ON TIME

BUT I'D HAVE AN EMPTY LINE CAUSE YOU NEVER DID

NEVER PAID ANY MIND TO MY MOTHER OR FRIENDS SO I

SHUT EM ALL OUT FOR YOU CAUSE I WAS A KID

 

La puissance de ce couplet

 

base talk] What is your go-to sad song? - Base - ATRL

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Happier Than Ever (la chanson) est vraiment une grosse claque ! Je ne m'attendais pas du tout à cette deuxième partie complètement folle avec ce début tout en douceur et en retenu. C'est l'un de mes titres préférés à la première écoute avec I Didn't Change My Number, Oxytocin et Goldwing.

 

L'album est vraiment bon et intéressant. Il doit s'écouter en intégralité pour être apprécié, certains singles que je trouvais un peu faiblards se révèlent plaisants au milieu du disque (je pense à Lost Cause notamment). On retrouve l'ambiance et l'univers de Billie sans tomber dans la redite. J'avoue que j'avais un peu peur de ça mais en dehors de Therefore I Am qui aurait pu se retrouver sur le premier album, le reste est assez différent. Elle évolue dans le bon sens ! Il y a plein de sonorités que je n'attendais pas venant d'elle et je suis agréablement surpris.

 

Je trouvais l'attente trop longue entre le dévoilement des singles et la sortie de l'album mais finalement, ça en valait la peine ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je crois que le titre éponyme est celui que j'aime le moins sur l'album, je passe totalement à côté de l'engouement général. Je voyais des comparaisons avec Your Best American Girl de Mitski (la vie pourtant !) mais gros meh pour moi en fait. 

IDCMN, Billie Bossa Nova (un vrai coup de coeur), my future, Lost Cause (je suis surpris que le titre soit si mal accueilli, je trouve qu'il représente très bien l'album tout en étant relativement efficace), Everybody Dies, Overheated (que j'aurais bien vu en single), Your Power et Goldwing (même si elle est trop courte) sont les titres que je retiens le plus. L'enchainement NDA et TIA est un clin d'oeil sympa à la première ère. Quant à Oxytocin, son côté ultra lancinant me rebute pas mal. 

 

Album sympa donc, même si son interprétation léthargique m'épuise au bout d'un moment. 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, _496190 a dit :

La seconde partie de Happier than ever ??

 

Je crois que c'est la partie que j'aime le moins de l'album pour l'instant (même si les dernières secondes sont sympas), à première écoute.

 

Globalement l'album m'a semblé pas trop mal, à voir à la deuxième écoute sans bruit derrière, ça je loupe plein de petites subtilités.

Peut être meilleur sur l'ensemble que le premier album mais en même temps ça manque d'un vrai gros tube à la Bad Guy / You Should See Me In a Crown. 

 

Après vocalement haters gonna hate comme on dit, mais moi son timbre de voix me va.

Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album, j'ai beaucoup aimé. Beaucoup plus immédiat que le premier pour ma part. Je trouve l'album très cohérent et surtout il s'écoute très bien d'une traite. Je ne vois pas de gros tube évident à exploiter à vrai dire car je pense qu'écouter les titres de manière isolés ne rendra pas forcément justice aux titres, c'est pour ça qu'on peut finalement trouver les titres exploités un peu chiants, mais une fois dans le mood de l'album ça s'écoute super bien. A la rigueur Billie Bossa Nova pourrait être exploité comme ça. 

 

En tout cas pour moi l'album est au dessus du premier et est vraiment très qualitatif. Je le réécouterai beaucoup plus facilement !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

On a brièvement parlé d’eux mais The Do a publié sur Billie un petit post pour la remercier de les avoir cité en inspiration pour Shake Shook Shaken (j’adore cet album au passage)

 

 

ils ont également glissé la chanson Everybody Dies dans leur story

 

ça fait plaisir de voir leur compte en activité, même si ils ne se reformeront probablement jamais ?

  • Like 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Pour le coup Happier Than Ever est une très bonne surprise pour moi !

Je faisais partie de ceux qui étaient passés complètement à coté de la hype autour du premier album, mais je trouve HTE vraiment sympa. L'album est cohérent, et il y a une très bonne ambiance qui s'y dégage.

Comme déjà dit, c'est un album qui s'apprécie dans son intégralité.

Bon par contre je n'apprécie toujours pas des titres comme Not my Responsability où on écoute madame parler pendant 3 minutes, c'est le seul gros bémol de l'album à mon goût.

Billie Bossa Nova est de loin le titre que je préfère de toute sa discographie, énorme coup de coeur :throb: 

Et en dehors de celle-ci, je retiens my future, lost cause (oui je comprends pas le désamour envers ces deux singles?), NDA, Happier Than Ever, et I Didn't Change my Number.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...